Aller au contenu

Ennui sur 9,6V 2500 mAh


Messages recommandés

Bonsoir ,

La batterie de ma T10 ne se décharge que partiellement .

Lorsque la tension de sécurité soit 8,4v se déclenche ; lors de la recharge de la batterie , elle prend entre 850 et 900 mAh .

J'ai essayé de la décharger avec un lampe H4 12v jusqu'à ce que la lueur du filament disparaisse .

De fait , la tension était à 8,29 V ??

Lors de la recharge , environ 930 mAh a suffit pour remplir la batterie .

J'ai renouvelé cette expérience par trois fois sur trois jours .

Le résultat n'a guère évolué dans le sens ou à la dernière charge , elle a pris 960 mAh .

Je n'arrive pas à faire sauter cette mémoire tampon qui est apparue dès la première charge . Je pensais qu'après plusieurs utilisation , ce phénomène s'estomperait progressivement ou pas . Mais la , niet ..

Si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire , je suis à votre écoute . Car , lorsque je fais voler mon trex fuselé , au bout de vingt minutes voir vingt cinq minutes de vol , l'alerte de la T10 se fait entendre .. Atterrissage puis charge à nouveau ..

Avec tous mes remerciements .

@+ René :roll:

PS : Je précise que j'ai fait une recherche sur le site mais il n'y a aucun article me permettant de régler cet ennui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rené !

l'idéal est de faire des cycles de charge décharge via un chargeur fait pour ça. moi je le fait régulièrement sur ma T7, j'évite la recharge à chaque session, je le fait dès que je descend en dessous des 9,5 V, et là je fini de la vider avec le chargeur avec pour éléments : décharge à 300 mA, tension mini par éléments 1V soit 8V pour un 9,6 de TX !

ensuite recharge à 400 mA jusqu'à ce que le chargeur coupe de lui même : à ce niveau là depuis 1an 1/2 j'ai un peu plus de 9 heures d'autonomie (compris simu !)

si ta batterie fait ça depuis le début, c'est qu'elle a un sérieux pb (1 élément de mort par ex )

je sais aussi que certaine batterie d'oigine ont ce défaut, peut être aussi ça ...

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, met une lipo prevue pour emetteur, sur ma T7 et dx7, c'est ce que j'ai et impeccable, apres +/- 10 heures de fonctionnement encore + de 10 volts, si tu as un accus de 8x 1.2v dans ta t10, alors tu peu en mettre une, voici le lien en chine chez hobbycity.

PS: pour la recharger je le fait par la prise d'equilibrage avec le petit chargeur de chez E-sky, il charge soit 2 ou 3 elements a 800Ma.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ipoly_Pack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Olivier , j'ai un chargeur qui fait decharge puis charge , j'ai du en faire une dizaine avant de procéder à la décharge par lampe H4 ! J'ai une T7 qui a une batterie "sanyo" de 600mAh et , malgré les conffigurations d'hélico différents , elle a une tenue à la charge pas possible celle-ci .

jojohéli , merci pour ta réponse . A ce jour , je n'ai pas confiance aux chargements de batterie lipo qui sont dans un fuselage ou dans une radio à moins de les sortir , désolé .

Merci de vos réponses qui sont les bienvenues .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt René,

Une personne que je connais a eu les mêmes soucis que toi au sujet de l'accu de sa T10.

Mise en route de l'alarme au bout de même pas 2 heures d'utilisation et une recharge au maxi de 600/700ma..... :?

Il utilisait un chargeur auto et parfaitement reglé.

Personnellement, je pencherai pour des accus de tres mauvaise qualité (l'importateur changeant l'accu livré d'origine par une capacité plus importante :twisted::roll: par rapport aux autres pays).

Je te conseillerais pour ma part de le changer par un jeu d'accu de qualité reconnue ou dont tu est parfatement sur !!!

Maintenant, il me semble que les dernieres radios livrés soient avec un pack accu qui tienne mieux la route.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci le_cats pour ta réponse .

Je viens de contacter le vendeur de ma radio afin de savoir si la batterie est "garantie" .

C'est vraiment le même ennui que ton ami et , malgré des décharge/charge" , elle a toujours son effet "mémoire" .

L'ennui est que je vole avec un "gasser" et je dois stoper mes vols à cause de cette batterie alors que je n'ai même pas vidé un réservoir de carburant .

J'en ai un peu marre ( :) ) .

Bonne fin de semaine et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les Lipos dans les émetteurs.

La décharge étant faible, on consomme les mA sans faire baisser la tension.

Je me suis déjà fait prendre, j'étais en statio et remercie le failsafe (à l'époque: 3° de pas, cyclique au neutre, et coupure moteur).

Maintenant, sous 10.8V je ne décolle plus, et lors de la recharge, je remets environ 1900mA sur les 2600, soit un poil plus de 80%...

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis toujours la propulsion, la réception, et l'émission Lipo, je sais comment cela fonctionne et met simplement en garde contre la décharge profonde et subite d'un Lipo utilisé avec un faible courant de décharge. :wink:

Merci pour ta remarque fort utile et judicieuse, 8)

Reynald

PS: pour l'interprétation: quand je dis depuis toujours, c'est du haut de mes faibles années de modéliste, car je commence, je suis plus jeune que mon père et mon grand père, mais je connais fort bien l'énergie électrique et les chimie de nos accus.. :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour René

Si ta batterie est garantie , tant mieux , sinon tu ne risque rien d'essayer de la décharger complètement en laissant brancher la lampe une journée et en la rechargeant au 1/10 , voire 1/20 de sa capacité .

Je stockait mes Nimh de cette maniére ( lorsque je faisait de la voiture ) et je n'ai jamais eu de problème de récupération des accus.

Bons vols

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Ce matin , la factrice m'a apporté un colis ..

Provenance "Aviotiger" .

Je dois avouer que notre importateur a bien pris en compte ma requête .

Il m'a fait parvenir une 9,6v 2300 mAh neuve .

Je ne peux que l'en féliciter et reconnaitre que pour cet ennui je ne peux qu'être satisfait de sa prestation .

Encore Bravo "Aviotiger" et Merci ....

Bon weekend à vous tous et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.