Boyington 2 Posted September 30 Report Share Posted September 30 Bonjour J'installe des pales neuves suite à l'achat de mon T-Rex 450, l'ancien proprio me l'vais vendu avec des pales pas top ! Je prends des Align 325 , je vais 4 vols de réglages et je vois comme du tracking à 1m50 en statio........ Le vol d'avant je ne comprenais pas que des pales neuves soient déjà " éraflées " au trois quarts vers l'extrémité et bah là pour le quatrième une vraie cata. Regarde les photos !!!! Aucun crash, aucune touchette, conditions de stockage correct : Essaye de te faire rembourser en disant au vendeur que l'hélico n'a pas touché !!!!! Quelqu'un à déjà vu ca ? Bons vols à tous Quote Link to post Share on other sites
helico33 279 Posted September 30 Report Share Posted September 30 Bonsoir Eric, J'ai eu un truc similaire quand je débutais en hélico/ je décollais du taxy way du club , qui est en fait plus ou moins bitumé mais avec pas mal de gravillons............. Une fois, au décollage, j'ai entendu un gros bang................arrêt immédiat et inspection. Et constat d'un gros impact sur le bord d'attaque d'une des pales......... J'en ai déduit que la ventilation du décollage avait soulevé du gravier et que ma pale en avait tapé un............Mais aucune certitude, bien sûr! Depuis, j'essaie de décoller d'une surface herbeuse ou du moins sans gravier. Patrick Citation Quote Link to post Share on other sites
Boyington 2 Posted September 30 Author Report Share Posted September 30 Salut Patrick Explication super intéressante, j'ai fait mes essais en décollant d'un gros carton au dessus du gravier dans mon allée ( tout petit gravier ) J'ai changé les pales et depuis deux jours je vole dans un coin ou je décolle de l'herbe.....aucun impact ! Bon voilà une enquête rondement menée lol Merci Bon dimanche Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 185 Posted October 1 Report Share Posted October 1 Salut, j'ai u le même impact sur mon Kmax suite à un atterrissage trop fort, une jambe de train s'est cassée et est remonter dans le rotor ^^ Quote Link to post Share on other sites
Boyington 2 Posted October 1 Author Report Share Posted October 1 Salut Ah ouais effectivement 😑 Direction poubelle Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 185 Posted October 1 Report Share Posted October 1 effectivement elle a fini pliée en deux sur le genou puis poubelle off curs Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts