Aller au contenu

Speed circle


Messages recommandés

Hello,

Comme ici le temps est mer..... comme ailleurs certainement, je fais un peu de simu pour m'entrainer au speed circle.

Mais voila, quand je met l'hélico sur la tranche ou presque il a tendance à plonger (avec mon T700) et à monter sur le simu.

Pour piloter l'altitude est ce bien avec l'AC que ça s'ajuste genre un poil plus ou un poil moins ou plutôt avec le latéral ???

Merci

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Néophite complet dans les figures de ouf.... Je suppose que le speed circle est un cercle rapide, avec la machine sur la tranche..

Si c'est ça, la première notion qu'il me vient à l'esprit, c'est qu'un hélico possède très peu de surface latéral par rapport à un avion, pour tenir la tranche.

De plus il n'y a pas de propulsion pour le tirer vers l'avant.

Partant de ça, j'imagine qu'il ne peut faire ce cercle s'il est parfaitement perpendiculaire à l'horizon...

Donc mettre un soupçon d'aileron pour pas qu'il descende...

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai me suis peut être mal exprimé, c clair que pour la portance, sur la tranche c'est pas top, mais il n'y est pas tout à fait et avec la vitesse il tient.

Or mon problème c'est que mon cercle en fait n'est pas à plat comme dans la vidéo de Szabo mais il a tendance à remonté ou redescendre alors ceux qui savent faire si vous pouviez me donner le truc.

Merci

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fredoc...tout est dit, sauf que les variations de hauteur se gère en fonction du pas...

Du coup, selon moi, c'est super difficile mais ça commence à ressembler à qqe-chose(simu).

il faut diminuer le pas sur une phase et l'augmenter sur l'autre(en attendant d'être parfait) et rentrer dans le cercle avec une vitesse élevée :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle aussi un hurricane...

Copier-collé d'un truc que j'ai écrit à propos du funnel, qui s'y applique bien aussi :

Haaa le pas en funnel :)

>> que ce soit la queue en haut, en bas, devant, derriere, chassis dedans, chassis dehors, c'est pareil :

Ton hélico est maintenu sur la (quasi) tranche grâce à la composante verticale du souffle du rotor (donc par le pas collectif en fait). Dans le cas d'un funnel queue en bas, on contrôle :

- la trajectoire sur le cercle avec les ailerons et l'anticouple

- l'altitude avec un mélange de pas et de changement d'inclinaison (à la profondeur en l'occurence)

Je m'explique... le but c'est de voler le plus sur la tranche possible, mais en fait ça demande une puissance phénoménale. Les variations d'altitude inévitables pendant la figure, on essaie d'abord de les compenser au pas collectif, mais parfois il faut vraiment se remettre un peu moins sur la trannche sinon crash. Avec l'habitude les deux se mélangent, on arrive à "masquer" les passages où on se met un peu moins sur la tranche pour récupérer de la patate moteur et contrer une chute d'altitude brutale... faut pratiquer :)

Edit : plus tu mets de collectif et plus tu es vertical, plus tu tournes vite, et plus ça devient marrant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour l'aide.

Si j'ai bien compris, speed circle, hurricane et funnel sont la même figure ?

En tous cas après pas mal d'essais, ça passe déjà mieux. J'ai constaté en effet que une fois que mon pas et le cyclique est calé, je peu faire remonté ou descendre le cercle en jouant sur l'AC.

Y a plus qu'à attendre de pouvoir faire ça en live quand la météo voudra bien.

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, speed circle, hurricane et funnel sont la même figure ?

Le speed circle j'avoue que c'est la première fois que je vois ce nom, d'ailleurs en voyant ton post je m'étais dit chouette une nouvelle figure ^^

Enfin bon disons qu'un funnel le but c'est de faire une forme d'entonnoir assez resserré avec la queue en haut ou en bas ou à devant ou derrière. Mais avec l'hélico non vertical et pas forcément super vite.

Après si tu élargis le funnel sur un grand cercle mais en gardant une inclinaison, ça fait un pie-dish (plat à tarte). pas forcément super rapide non plus.

Et la figure que tu montres dans la vidéo de szabo c'est un hurricane, c'est à dire un gros pie-dish mais avec l'hélico le plus vertical possible. Tu en as deux à la fin de cette vidéo, avant et arrière :

En tous cas après pas mal d'essais, ça passe déjà mieux. J'ai constaté en effet que une fois que mon pas et le cyclique est calé, je peu faire remonté ou descendre le cercle en jouant sur l'AC.

Alors là chapeau bas, si tu arrives à faire varier l'altitude avec l'ac... Sur cette vidéo à la fin y'a un pie-dish avec de l'anticouple, comme tu peux le constater l'altitude ne varie pas (et y'a aucune raison que l'anticouple puisse te faire remonter, ça ça se fait avec le collectif, et profondeur ou aileron selon comment est la queue de l'hélico) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut fredoc...tout est dit, sauf que les variations de hauteur se gère en fonction du pas...

Du coup, selon moi, c'est super difficile mais ça commence à ressembler à qqe-chose(simu).

i

perso je gere l'altitude avec les ailerons. un poil de moins et ca monte, un poil de plus et ca descend.

le pas lui gere la vitesse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.