Aller au contenu
  • 0

Servo qui ne revient pas au neutre (anticouple).


mika64

Question

Bonjour,

 

Je débute avec mon tout premier hélicoptère, le Blade 330 S.

Il possède 3 servos d'origine et celui de l'anticouple etait HS.

Je décide de le changer par un servo DSpower – Mini Micro servomoteur SG90.

Il fonctionne droite gauche mais il ne revient pas au neutre.

Je l'ai testé sur une voiture RC, pas de soucis, il revient au neutre.

J'ai une radio DX6e, j'ai téléchargé le fichier "SMP" du 330 BNF pour la Radio DX Gen 2.

Ma question, comment faire pour que le servo revient au neutre ? Les 2 autres servos reviennent bien au neutre. Merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je viens de me commandé aujourd’hui un autre servo pour l'anticouple, j'ai acheté l'original , le model SPMSH3065.

Une fois reçu et installé, je ferai une réinitialisation des paramètres d'usine + un étalonnage.

je ferai un essai,  si l'anticouple continue de gigoter; je ferai un réglage du Gyro en le diminuant légèrement petit a petit.

si sa marche toujours pas je ferai une vérification de la tension de la courroie.

J'ai hâte de le faire décoller et pouvoir voler chez moi.

Je dois acheter une chape qui s'est cassée, ce model serai le bon ? ( photo)

je vous tiens au jus merci à vous.

 

chape.jpg

PXL_20230920_142711487.PORTRAIT.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

merci pour le lien Hotelbravo13

 

J'ai reçu le servo de l'anticouple, j'ai fais une réinitialisation des paramètres d'usine + un étalonnage +tracking des pales.

Sa fonctionne parfaitement, aucune vibration au décollage  l'anticouple ne oscille plus du tout, (les réglages standard sont donc bon ) j'ai juste ajusté la trim car il partait un peu d'un coté et là c'est très stable en stationnaire.

Je le trouve trop brusque pour l'atterrissage et les commandes en général, en regardant la courbe des gaz , je trouve qui a un soucis sur les réglages d'origine "0 65 65 65 65"  donc il part de 0 à 65% et de 65% à 0 d'un cran, j'ai modifié  "0 40 65 65 65"  (à 35 les pales ne démarrent pas) j'ai aussi modifié "les pas" à 90%  au lieu de 100% puis l'expo à 40% et D/R 60% partout je le trouve mieux ainsi. Je vais me faire 3 packs tout les jours si le temps me le permets pour m'entrainer, j'irai mollo, à moins de 2 mètres du sol.

Je vais prendre un troisième hélicoptère , un juste milieu en taille entre mon Nano S3 et le Blade 330 S, je vais me commandé un Goosky S2. J'étais parti pour un Blade Infusion 180 mais il semble moins efficace que le S2. le fais d'avoir effecter des dizaines de packs avec mon Nano S3 m'a pas mal aider.

Merci à tous de vos aides.s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.