Mougs 4 Posted August 21 Report Share Posted August 21 Bonsoir, Une question bête qui en d'autre temps, je n'aurais pas posé... Il m'a pris ce WE de ressortir mon vieux classe 50 au placard depuis presque 10 ans pour voir.... Ca vol toujours (les modules FBL ont quand même pas mal évoluées!!!), mais j'ai eu de gros soucis de surchauffe. A tel point que le pointeau principal n'est plus "touchable"! Puis-je juste imputer cette surchauffe à la vieillesse du carburant (Optifuel 20%)? Il faisait aussi trés chaud, pas loin de 30°C..... Quote Link to post Share on other sites
helico33 275 Posted August 21 Report Share Posted August 21 Bonsoir MOuGS, Je ne fais plus trop de thermique, mais j'ai pratiqué.... Pour que le PP ne soit plus touchable, il y a un sacré pb ou alors......tu as volé très longtemps! 30° ça ne me semble pas non plus excessif (dans le sud-ouest, c'est presque des températures normales en été, bien qu'aujourd'hui, c'était plutôt 39°! mais dans ce cas, les vols sont assez limités 😐). Il est aussi possible que ton moteur, immobilisé depuis un bon bout de temps ne soit ne soit plus lubrifié "normalement"! Par exemple trou de graissage de la tête de bielle resté plus ou moins bouché par des résidus "gomeux" de carburant........ Perso, ce que je ferais: démontage complet du moteur pour bon nettoyage, appro de carburant récent et re-essais................ Tiens-nous au courant. Bons vols Patrick Quote Link to post Share on other sites
Domin67 17 Posted September 2 Report Share Posted September 2 (edited) Le 21/08/2023 à 21:11, helico33 a dit : Il est aussi possible que ton moteur, immobilisé depuis un bon bout de temps ne soit ne soit plus lubrifié "normalement"! Par exemple trou de graissage de la tête de bielle resté plus ou moins bouché par des résidus "gomeux" de carburant........ Perso, ce que je ferais: démontage complet du moteur pour bon nettoyage, appro de carburant récent et re-essais................ J'ai posé la question à plusieurs gars de mon club qui ne volent qu'en thermique : c'est effectivement la solution, le moteur doit être nettoyé, lubrifié et carburant neuf et ça doit marcher (origines probables du pb : moteur grippé par de la vieille graisse qui a du coup cramée et le vieux carburant a dû s'oxyder, l'un dans l'autre le moteur a surchauffer pour voulor atteindre la vitesse recherchée) Edited September 2 by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.