GRA 0 Posted July 10, 2023 Report Share Posted July 10, 2023 Bonjour à tous, je n'ai pas consulté tous les posts pour voir si mon problème a déjà été traité. le mien peut-être un peu particulier, quoique ? J'ai un raptor 50 a vec OS 50. Pale 600 mm maquette. J'ai éeffectués plusieurs vols, nickels avec la version d'origine du raptor. Essence : LABEMA - 18% Réglage pointeau - 1,5 Tours, 2 tours max. Essais en Vols RAS. Moteur à culasse Bleue. Bourgie OK = Test en direct Circulation Carburant OK. Après quelques vols, translations etc .... j'installe la machine dans un Fuselage Hugues MD 500. Test vol : mileu d'APM - Grosse chaleur. Sortie de Pot : Sous fuselage avec petit renvoi. Peu de perte de charge. Bref, je décolle, puis 2 / 3 translations et là : Attérrissage d'urgence, plus de puissance bien que fumée témoignant d'un bon graissage .... J'essaye depuis 2 jours de redémarrer le moteur : Impossible. Pourtant j'ai 2 machines RAP 50 et réglage moteur => Hyper simple. - Test bougie OK - Chauffe bougie OK - Essence : plein OK ... tout le reste semble OK visuellement. Avant de démonter le moteur : auriez-vous quelques idées qui pourrait expliquer cela ? Merci à tous. Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted July 11, 2023 Report Share Posted July 11, 2023 Moteur serré, ? regarder en travers de la sortie d'échappement l'état du piston. Quote Link to post Share on other sites
GRA 0 Posted July 11, 2023 Author Report Share Posted July 11, 2023 Merci pour le retour. J'ai toujours de la compression. Si le moteur a serré je ne devrai pas avoir de compression en utilisant le démarreur. je vais démonter le moteur mais ... n'ai je pas raison de dire que si moteur serré = alors bloqué ? Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted July 11, 2023 Report Share Posted July 11, 2023 Serré à chaud, maintenant, il a froidi, il a recoupé un peu de compression. Quote Link to post Share on other sites
hotelbravo13 59 Posted July 11, 2023 Report Share Posted July 11, 2023 Bonsoir, Je pense qu'il faut essayer de faire tourner le moteur à la main, sans bougie et tuyau de carburant débranché du carbu. Si il tourne librement, un petit coup de démarreur, toujours sans bougie. Le carburant devrait sortir par le trou de la bougie. Si le moteur a été noyé, ce qui est probablement le cas, il doit éjecter une bonne quantité de carburant. Ensuite, rebranche le tuyau et à nouveau un coup de démarreur. Le carburant doit être aspiré par le moteur et couler légèrement par le trou de la bougie. Enfin, j'essayerais, une fois le moteur vidé de son excédent de carburant, de mettre une bougie neuve Os 8 Quote Link to post Share on other sites
Godzilla06 0 Posted July 11, 2023 Report Share Posted July 11, 2023 bonsoir votre moteur a pris un coup de chaud, le mieux s est de démonter voir les problèmes!!😀 ensuite pour repartir sur des bonne base segmentation a changer dans la foules les roulement le moteur repartira comme neuf, bon vol Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts