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OS 50 - Arrêt d'un coupe - pad de redémarrage


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Bonjour à tous, 

je n'ai pas consulté tous les posts pour voir si mon problème a déjà été traité. le mien peut-être un peu particulier, quoique ?

J'ai un raptor 50 a vec OS 50. Pale 600 mm maquette.

J'ai éeffectués plusieurs vols, nickels avec la version d'origine du raptor.

Essence : LABEMA - 18%

Réglage pointeau - 1,5 Tours, 2 tours max. 

Essais en Vols RAS.

Moteur à culasse Bleue.

Bourgie OK = Test en direct

Circulation Carburant OK.

 

Après quelques vols, translations etc .... j'installe la machine dans un Fuselage Hugues MD 500. 

Test vol : mileu d'APM - Grosse chaleur.

Sortie de Pot : Sous fuselage avec petit renvoi. Peu de perte de charge.

 

Bref, je décolle, puis 2 / 3 translations et là : Attérrissage d'urgence, plus de puissance bien que fumée témoignant d'un bon graissage ....

 

J'essaye depuis 2 jours de redémarrer le moteur : Impossible. Pourtant j'ai 2 machines RAP 50 et réglage moteur => Hyper simple.

- Test bougie OK 

- Chauffe bougie OK

- Essence : plein OK

... tout le reste semble OK visuellement.

 

 

Avant de démonter le moteur : auriez-vous quelques idées qui pourrait expliquer cela ? 

 

Merci à tous.

 

 

 

 

 

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Merci pour le retour. 

J'ai toujours de la compression. Si le moteur a serré je ne devrai pas avoir de compression en utilisant le démarreur.

je vais démonter le moteur mais ... n'ai je pas raison de dire que si moteur serré = alors bloqué ?  

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Bonsoir, 

Je pense qu'il faut essayer de faire tourner le moteur à la main, sans bougie et tuyau de carburant débranché du carbu. Si il tourne librement, un petit coup de démarreur, toujours sans bougie.

Le carburant devrait sortir par le trou de la bougie. Si le moteur a été noyé, ce qui est probablement le cas, il doit éjecter une bonne quantité de carburant.

Ensuite, rebranche le tuyau et à nouveau un coup de démarreur. Le carburant doit être aspiré par le moteur et couler légèrement par le trou de la bougie.

Enfin, j'essayerais, une fois le moteur vidé de son excédent de carburant, de mettre une bougie neuve Os 8

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