Aller au contenu

Qui a déjà un Rigid ??


Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour antous, et voila je me joint a vous car je viens d'avoir mon rigid, une Personne m'a donné sa cde qui avait 9 mois, seulement voila je suis allé a venlo, j'ai vu jan ns lui avons donc demandé quand est ce que j'allais recevoir le kit et la il m'a dit je peux vous le vendre dès maintenant :mrgreen: .

La j'ai presque eu une erection mdr j'ai donc couru trouver un distributeur a billet et suis reparti des 3D masters avec mon rigid moi qui commencais seulement a le regarder il y a 10 jrs, il commence deja a etre monté.

Une chance monstre, je sens qu'il va y avoir de la jalousie :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier je viens de faire les premier tours du Rigide…

La configuration est Pyro 700-52 avec un Jive 120HV, un pignon de 14 dents, lipo 4200mah-35C Voltz.

Quand je mesure la vitesse du rotor à vide c’est 2300 tours, alors que je m’attendais à 2200 tours, pourquoi ????

Premier vol avec gouvernor à 80% je me suis fais peur, trop de puissance tout surchauffe ce qui m’oblige à voler sans la canopy, , deuxième vol à 70% encore trop fort, troisième vol à 60% parait parfait le rotor tourne moins vite, le couple est énorme.(jive en position –smoth, +P)

Par contre les AQ en prennent pleins la tronche en 3.3 minutes à 60% il ne reste que 25% dans les AQ qui sont chaud comme je ne l’avais jamais vue, le moteur est brulant, le Jive plus que chaud !!!

Une question je me demande si le fait d’y mettre le P+ n’augmente pas la vitesse moteur, quelqu’un a-t-il une info utile ???

Je pense faire pas mal de trou dans la canopy pour tout refroidir surtout au niveau du moteur qui chauffe énormément, des infos ???

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare :think: :think: j'ai un Pyro 30-12 avec un 14T en ce moment.

Qd mon CC HV160 est à 96% je tourne à 2100 RPM et rien ne chauffe durant 5 min 30 après je pose (j'ai des Rhino 5000)...

Du coup je vais monté le 15T pour passer à 2200 RPM, Jan m'a encore redit hier que le max à ne pas dépasser pour sauvegarder les butées à billes est 2300 RPM, peut être est ce simplement un Kv un peu différent ??

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ce matin j’ai commandé le13 dents, d’après Jean c’est de trop et je veux bien le croire car cela ne sert à rien d’aller au delà de 2000 tours ca tue les AQ !!!!

Il a tellement de couple cet hélico qu’essayer de tourner plus vite ne sert a rien, car on pers en précision et en stabilité pour faire les belles figures et j’ai plus envie de voler n’importe comment, de plus le furion est très bien pour cela.

J’ai fais un petit calcul, le furion bouffe 500 milli la minute, (45L) dans l’état actuel le TDR bouffe 800-900 milli (52) la minute soit le double ce qui n’est pas normal. (Ils ont la même configuration)

Ce qui fait 3.3mn sur une 4200 car à 4mn le dernier AQ a un peu gonflé car il ne restait que 20, ou sinon peut être que le pignon est trop gros (une erreur ??) car quand l’AQ est charger à bloc il frise les 2400 tours à vide, voila vous savez tout.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis mesurer à vide c'est avec ou sans pales ?

Parce qu'on a la même config, le Pyro a + ou - 520Kv, 12 S =50,4V et le 14T donne un rapport de 11,47 alors je calcul aussi 2284 RPM théorique mais c'est sans compter le rendement du moteur en charge.

Donc config identique mais 200 RPM de différence soit 10%, y a un truc qui cloche.

Maintenant pour le RPM ça dépend de ce que tu veux faire, perso je veux voler vite avec le Rigid alors je suis dans la bonne direction, pour voler 30 minutes à 900 RPM j'adopterais d'autres réglages.

J'espère que tu trouveras vite le prob parce que c'est une machine génial en vol.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je suis sur la liste depuis le 15 10 2010 ... au début ce fût pour mai 2011, puis fin juin, et là entre le 10 juillet et fin juillet ... si j'ai pas de mail d'ici là c'est moi qui lui demande combien de temps il reste, vu que certains ont eu un kit en direct, c'est qu'il en a sous le coude non ?

En attendant je regarde le moteur, contrôleur accus chargeur alim microbeast servos et pales qui dorment sur l'étagère.

Comme me disait ma mère quant j'étais petit ... pour faire du modélisme il faut une sacré patience ... c'est toujours vrai !!!!

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'il a recherché la cde passé le 2dec sur son iphone, j'ai vu la liste hallucinante de personnes en attente a vu de nez 400 personnes, il avait tres peu de kit mais comme nous sommes arrivés ds les 1er là bas et que je lui ai dis que j'avait une cde en attente je lui ai acheté la bas directement, je n'aurais jamais pensé le ramenné de là bas.

et en presentation il y avait un tdr avec l'option or la tete paliers, entretoise tt doré a l'or fin tres beau mais faut aimer tres bling bling

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guiwoods.

Et bien, le moteur est le Pyro 700-52 avec un YGE-120 en 12S et donc je pense mettre le 13 dents standard.

Après j'affinerai en fonction du style de vols vers lequel l'hélico va me pousser, cool avec peu de bruits ou rapide avec volume sonore qui va avec. Ou pourquoi pas un compromis pour avoir un peu des deux ? Je verrai bien.

Bon premier vol avec ton TDR !

Dans 15 jours ce sera moi ;-) !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain matin tt est pret bec installé fait une petit plaque carbone pour la lipo rx, c tt bon. Moi j'aime bien lan3d soft avec peu de trs ce Que me permettait deja pas mal mon logo 600se mais la le tdr ca m'a l'air de se comporter bien mieux avec rpm faible. V demander de filmer le 1er vol de tdr, mais v avoir les reglages de mb a affiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred.

Avec un peu de retard je pense avoir trouver le problème, dans les settings du Jive120 j’ai mis le P+ alors que par défaut il est à P0 et smooth- donc depuis qu'il est à zero ca bouffe moins de jus et tourne mieux, je vais prendre quand même le 13 dents pour voler plus lent.

Plutôt que de mettre un pignon plus gros il faudrait essayer ce parrametre car avec le 14 dents je trouve que ca pousse trop fort, ca bouffe de trop et ca fait chauffer les AQ, par contre je le remettrais avec le 13 dents.

Quelqu’un peu en dire plus ???

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.