Aller au contenu

Questions FBL Align


Messages recommandés

Salut,

Je viens de finir de monter et parametrer mon FBL 3g Align sur mon trex 600. D'où quelques questions si certains l'ont deja testé ou connaissent les FBL (pour moi c'est tout nouveau)

J'ai donc suivi le manuel et fais les réglages mécaniques puis sur la radio (SWASH) et enfin sur le module Fbl.

Les réglages : Pas 13°, pas ail 12°, swash 60% 60% 38%

Une fois la procédure terminée, je rallume et le module s'initialise bien, les compensations se faisant dans le bon sens.

En revanche, si je bouge le pas de ma radio, seul le servo de pas se déplace, les autres ne bougent pas et le plateau ne se déplace donc pas horizontalement. Est ce normal ?

De plus, j'ai voulu retourné dans les réglages du module Fbl et là je ne retrouve plus mon pas ail de 12° mais 2x moins...

Du coup j'ai des doutes...

Je dois faire des essais demain, j'attends d'ici la vos avis.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE qu'ils mettent dans la notice, c'est qu'à l'initialisation, le plateau doit faire 3 mouvements parrallèles vers le haut et le bas, ce qui est le cas.

Par contre ensuite, si je mets plein pas, seul le servo de pas monte, pas les 2 autres...

De toute façon je vais faire une tentative cet apres midi, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous donne la réponse : pas de casse :-)

Mais je trouve que j'ai pas mal de vibrations à l'AC, du coup je vais surement m'orienter vers un modèle sur lequel je mettrais un gyro GY520 par exemple :idea:

du style SK360....

Voili voilou, n'hésitez pas, mon occase est donc bonne et dispo de suite lol

Ok, je sors :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

Je confirme avoir aussi lu cette info ... mais mais (au risque d'enflammer ce topic) voici une info "contradictoire" (directement d'Align)

*******************************

There has been a lot of speculation about Align's 3G FBL system not having Piro Optimation. We just want to clear things up with this post.

Align's 3G FL760 FBL system does indeed have Piro Optimization routine already embedded. The 3G system will adjust aileron/elevator gain dynamically based on the pirouetting speed, resulting in improved helicopter stability during hovering pirouette or pirouette flips.

To demonstrate this interaction, user can try to increase the aileron/elevator gain to the edge of oscillation, and perform fast clockwise or counterclockwise pirouette. You will notice immediate increase in the aileron/elevator gain, as evident by oscillation on the control axis. In another word, the rudder gyro is not a separate entity from the 3G, but rather part of a sophisicated FBL system routine.

Every brand of flybarless system works differently, so they will feel differently while in flight. The configuration parameters within the 3G system (including the pirouette optimization) is the result of lengthy flight tests by Mr. Alan Szabo Jr. It is a balance between agility and stability, without the complexity to intimidate first time users.

Align's 3G system design concept is based on "Less Is More, Simple is Best." In another word, the design is focused on ergonomics, but does not sacrifice performance on the basis of setup simplicity. In addition, the system incorporated complex configurations based on flight dynamics, so consumers can enjoy high performance flight characteristics out of the box with basic setup steps. For the advanced users, computer interface will be available in the near future to facilitate firmware upgrades, as well as advanced configuration modifications.

AlignRC

********************************************************

On va donc attendre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude avec Align : la version gold Silver limited pro V3 devrait être aboutie :mrgreen:

mais bon, au moins c'est pô cher :wink:

J'ai hâte de voir comment ils vont gérer la diffusion des upgrades, car chez Align ils sont mauvais en SAV ... Personne ne peut le nier ça

ps : je suis bien conscient que la majorité des pilotes et utilisateurs de ce module n'auront pas forcément besoin de ces upgrades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude avec Align : la version gold Silver limited pro V3 devrait être aboutie :mrgreen:

Tu y va un peu fort la JP :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour une fois on peut quand meme avouver que la V1 a plutot l'air de bien fonctionner, pour les mise a jour cela concernera plus les pro du pyro et les pointilleux du réglage..... :wink::wink::wink:

De toute façon si on regarde bien aucun système FBL du marché etais au top des sa mise sur le marcher et est rester a son firmware en V1..... :wink: Le Vstabi est une bonne preuve, ils en sont quand même a la V4, attention ce n'est pas un reproche au contraire, cela veut dire que c'est une boite sérieuse qui apporte un suivi et les mise a jour pour améliorer encore leur module, il faut juste espérer qu'ALIGN en fera de meme, car sans amélioration et suivi, un module FBL est beaucoup moins attrayant. :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction... :

Beaucoup d'encre a coulé à propos de l'optimisation en pirouette du Align 3G. Nous souhaitons mettre les choses au clair.

Le système Align 3G intègre une routine d'optimisation des pirouettes. Le 3G ajuste les gains aileron et profondeur dynamiquement en fonction de la vitesse de pirouette. Le résultat est une stabilité accrue en piro-stationnaire ou en piroflips.

Pour vérifier ça, vous pouvez augmenter les gains aileron et prof jusqu'à la limite de l'oscillation, et faire des pirouettes rapides dans les deux sens. Vous allez voir que des oscillations vont apparaitre, preuve que les gains sont augmentés par le système. En d'autres termes, le gyro d'anticouple n'est pas indépendant dans le 3G, il fait partie intégrante de la routine de stabilisation.

Le fonctionnement et du coup le feeling en vol sont différents pour chaque système flybarless. Les paramètres de base du 3G (y compris l'optimisation en pirouette) sont le résultats de tests sur la durée par Alan Szabo Jr. Les réglages du 3G sont un compromis entre vivacité et stabilité, sans la complexité de réglage qui peut effrayer les premiers utilisateurs.

Le système Align est basé sur le concept "Moins c'est plus. Simple c'est mieux". En d'autres termes, la conception est axée sur l'ergonomie, sans toutefois sacrifier les performances sur l'autel de la simplicité de réglage. De plus, le système intègre différentes configurations en fonctions de la dynamique de vol détectée, afin que les utilisateurs puissent obtenir des vols nickel dès la sortie de boite après quelques étapes de réglages simples. Pour les utilisateurs avancés, un soft de configuration sera bientôt disponible, qui permettra de mettre à jour le firmware et d'accéder aux paramètres avancés de configuration

------------------------

He ben moi j'ai l'impression qu'ils jouent un peu sur les mots chez align, parce que pour avoir eu un ac3x, et pour avoir vu les vidéos du 3G, il est clair que le 3G n'a PAS de compensation de pirouette (d'ailleurs l'histoire des gains c'est clair...). Il a effectivement surement une optimisation, mais amha chez align ils font subtilement la différence, des fois qu'on lise en travers....

(je dis pas que le 3G est pas bien hein, je dis que malgré ce joli laïus de Align, sur les vidéos on voit clairement qu'il n'y a pas de compensation. après que dans leur algo il y ait une optimisation par adaptation dynamique des gains, OK, mais ça n'a RIEN à voir avec ce que fait un ac3x par exemple en compensation).

Je ne demande qu'à être détrompé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit très bien ici sur cette vidéo de mguw :

http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation

Et ça c'est de la compensation. Je suis presque persuadé que le 3G le fait pas, j'aimerais bien l'avoir rien que pour vérifier ça parce que malgré les mises au point d'Align pour moi c'est toujours pas clair ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sur les vidéo de Alan ca se vois de suite. Sur de simple pirouettes en statio on voit qu'il doit les piloter pour rester à plat.

Ca m'avait frappé de voir ca.

EDIT bon j'ai pas retourvé la vidéo qui m'avait frappé mais juste celle là :

On sent bien que sur un simle tour ca garde pas l'assiette comme elle était.

Et il transforme son déséquilibre sur un départ en translation.

Au passage, je suis SUPER FAN de cette vidéo :) C'est du Alan comme j'aime, j'adore.

qZWxKX_N1Cw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.