Aller au contenu
  • 0

Reglage Blade 230 , nouveau récepteur


Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

Pour les modes de vol,interB en position 0 = +100,en position 1 = 0 et en position 2 = -100 (Pour les V1 et V2 uniquement)

Sur ta photo , mode de vol normal , remet ton trim de profondeur à 0 .Je pense que quand tu as pris cette photo , tu avais la manette des gaz à fond ?

On voit que les réglages de trim sont indépendants suivant les modes de vol (trim de profondeur à 0 en mode 2)

Oui,c'est normal que le plateau ne revienne pas à l'horizontal ,tu n'es plus en mode Stabilité (Mode vol 0 Stabilité,1et 2 plus de Stabilité)

Tu peux utiliser les courbes que Dany56 a donné dans un autre post pour être cool.

Didier.

 

Mode de vol.jpg

Réglages.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut la"Bladeur's Team"🙄

Je pensais aussi,après toutes ces manipulations de récepteurs,qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du double face pour fixer celui-ci.

Il semblerait que certains gyroscopes soient plus sensibles que d'autres .....Pourquoi ? Je ne sais pas.

Donc privilégier de la pièce d'origine (SPMA3032) ou du double face Kyosho par exemple.

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

Un petit blabla juste pour partager mes découvertes...

 

Avec le temps et un peu plus de compétences et de connaissances je me hasarde à modifier un peu plus mes configurations radio pour mes 230S...

Jusqu'alors j'avais programmé les paramètres selon les préconisations du fabricant au niveau des switches

A l'usage (du moins pour le mien) je ne trouve pas ça très pratique, alors j'ai modifié et simplifié pour que ça corresponde à ce que je voulais

 

Trop de switches tuent les switches et surtout multiplient le risque de s'emmêler les crayons dans l'urgence
Idem pour les courbes pas/gaz

Je passe encore de temps en temps en mode "Sécurisé" et plus d'une fois je n'ai pas basculé le bon inter avec une belle frayeur à la clé

Donc on groupe les fonctions sur 2 switches max

Mode de vol (Normal, IdleUp1 & IdleUp2)  sur l’inter. C

Safe Mode (Stabilité, Intermédiaire, Agile) et DR/Expo sur l’inter B

La courbe de pas reste la même dans tous les modes : 44; 50; 63; 83; 93%

La courbe de gaz reste la même dans tous les modes (sauf pour décoller/atterrir) : 50;50;50;70;90%

Mode                                   Switch B                 Switch C
                                             Safe Mode&DR     IdleUp

Normal sécurisé              0                                 0                  Stabilité, DR/Expo 100/25%, Gaz 0;25;50;70;90%
IdleUp 1 sécurisé            0                                 1                   Stabilisé, DR/Expo 100/25%, Gaz 50;50;50;70;90%
IdleUp 2 sécurisé            0                                 2                  Stabilisé, DR/Expo 100/25%, Gaz 50;50;50;70;90%
IdleUp 1 non sécurisé     1                                 1                   Interm.,   DR/Expo 60/40%,   Gaz 50;50;50;70;90%
IdleUp 2 non sécurisé    1                                 2                   Interm.,   DR/Expo 70/40%,   Gaz 50;50;50;70;90%
IdleUp 1 non sécurisé    2                                 1                   Agile.,      DR/Expo 60/40%,   Gaz 50;50;50;70;90%

IdleUp 2 non sécurisé   2                                 2                   Agile,       DR/Expo 70/40%,   Gaz 50;50;50;70;90%

 

En résumé, en mode d'urgence, je n'ai juste qu'à penser à remettre le switch B à zéro (ou à appuyer le bouton panique) pour sauver l'oiseau !

 

Modifié par Dany56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.