Aller au contenu

Fichier 3D helicopter


Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Je suis nouveau ici et je débute aussi. 
enfin je viens de mis mettre quoi j’ai jamais essayé 

J’aimerais imprimer un hélicoptère RC en 3D et je suis en quête de fichier si possible gratuit. 
si vous avez un site ou un fichier n’hésiter pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

 

peux-tu nous préciser ce que tu souhaites imprimer 3D sur l'hélico ? un fuselage (habillage uniquement) ou une mécanique complète ?

 

Si c'est uniquement le fufu, sur des site tel que Thinguvers tu trouveras ton bonheur.

 

Si c'est une méca complète... j'ai bien peur que ce soit une erreur. En effet, le degré de précision et la solidités globale de l'impression 3D n'est pas compatible avec la précision et les contraintes demandé en hélico RC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Art,

Complètement d'accord avec Simon (ci-dessus): pour la méca d'un hélico, je ne vois pas trop ce qui pourrait être imprimé en 3D, à part les flancs et encore.......

Et je ne vois aucun site qui proposerait de tels fichiers ............à l'inverse des sites qui proposent des fichiers d'avions!

Mais tenez-nous au courant de vos recherches, on en apprend tous les jours!

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca existe bien comme ensemble complet avec tete de rotor qui est aussi en 3D mais c'est petit et très très experimental, s'apparente un prototype de jouet. Il y a environ 15 objets à imprimer, de la platine de base jusqu'à la chape.. En général à compléter avec tige barre de Bell et pales à trouver quelque part.

 

L'avion est nettement plus utilisé (modules assemblés) et marche très bien comme structure de fuselage, même des très grosses maquettes!