Aller au contenu

Fichier 3D helicopter


Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Je suis nouveau ici et je débute aussi. 
enfin je viens de mis mettre quoi j’ai jamais essayé 

J’aimerais imprimer un hélicoptère RC en 3D et je suis en quête de fichier si possible gratuit. 
si vous avez un site ou un fichier n’hésiter pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Art,

 

peux-tu nous préciser ce que tu souhaites imprimer 3D sur l'hélico ? un fuselage (habillage uniquement) ou une mécanique complète ?

 

Si c'est uniquement le fufu, sur des site tel que Thinguvers tu trouveras ton bonheur.

 

Si c'est une méca complète... j'ai bien peur que ce soit une erreur. En effet, le degré de précision et la solidités globale de l'impression 3D n'est pas compatible avec la précision et les contraintes demandé en hélico RC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Art,

Complètement d'accord avec Simon (ci-dessus): pour la méca d'un hélico, je ne vois pas trop ce qui pourrait être imprimé en 3D, à part les flancs et encore.......

Et je ne vois aucun site qui proposerait de tels fichiers ............à l'inverse des sites qui proposent des fichiers d'avions!

Mais tenez-nous au courant de vos recherches, on en apprend tous les jours!

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca existe bien comme ensemble complet avec tete de rotor qui est aussi en 3D mais c'est petit et très très experimental, s'apparente un prototype de jouet. Il y a environ 15 objets à imprimer, de la platine de base jusqu'à la chape.. En général à compléter avec tige barre de Bell et pales à trouver quelque part.

 

L'avion est nettement plus utilisé (modules assemblés) et marche très bien comme structure de fuselage, même des très grosses maquettes!

 

Je peux pas mettre de photo ici pour des questions de droits d'auteur mais celui qui sait imprimer en 3D avec une bonne expérience connnait déjà en principe les sites dédiés, de par l'intérêt de cette technique. Tel que celui déjà cité dans cette discussion, où on peut par exemple chercher "3d printed rc helicopter" (pièces designé en 2021, certaines en v2).

 

Attention, la pratique expérimentale peut être dangereuse, içi principalement à cause des pales en mouvement et un comportement imprévu de la machine ou de la personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est art

Merci de vos réponses

Effectivement j'espérais faire une mécanique complète comme un avion. 

dommage mais je vais peut être essayer de chercher car sur un autre forum quelqu'un a imprimer un hélicoptère en lw pla (matériaux pour impression)

après je ne sais pas si il l'a totalement imprimer en lw pla. 

je vous met le lien du forum:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/50194-pla-lw-esun/page/2/#comment-547548

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art, je ne recommande

pas de poursuivre, tu risques d'être décu car même les industriels de l'aeronautique ont des challenges énormes.

C'est prometteur mais.. après si

tu cherches dans le cadre d'un projet "école" , tes conclusions seront de toutes façon intéressantesmpour la thèse.  Par contre si c'est pour piloter

tu a meilleur temps d'acheter un truc

qui vole bien.

Tout dépend tes objectifs et

financièrement l'hélico n'est pas

le mieux si on est près de ses

sous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.