Aller au contenu

Hélico 90 nitro de Curtis Youngblood


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 months later...

L'histoire d'un des premiers rave 90 E en Francia au Rotor Club Alpin ...

Arrivée a 12, un macdo, avec Fifi, Pascoual Cyr et moi.

2 3 bières pour se donner du courage, et on attaque de 12 a 18h la méca pour "fignoller" le rave avant de le mettre en l'air.

Apres donc 6h a dire n'importe quoi, Pascoual -après avoir admiér le montage en sirotant des bieres et mangeant du gateau- enfile enfin les 2 packs d'accus et on fait un final check.

Compensations, courbes....

Ready to crash !

tn_7rsbull88-1-20100907-183429.jpg

Phiphi vérifie aussi ses compensations, c est aussi ok.

tn_7rsbull88-2-20100907-183429.jpg

Allé pascal, rouge sur rouge, noir sur noir, feu flamme gaz.

tn_7rsbull88-3-20100907-183429.jpg

On jette l'engin au milieu du terrain et "la bête s'ébroue" avant de décoller.

tn_7rsbull88-4-20100907-183430.jpg

tn_7rsbull88-5-20100907-183430.jpg

Un peu trop de gains a l ac, l outrage Torq rupte tout ce que ca peut pendant que Cyr lui fait une petite misère :)

puis d'un coup le bazar se met a partir en toupie.... ca file vers les mais... aaaaaaaaaaah c est bien rattrapé mais ca finit par terre quand meme :P

La bete est en train de gentiment buzzer et les servos en 8V jouissent de bonheur...

tn_7rsbull88-1-20100907-183906.jpg

A priori , y a rien .

tn_7rsbull88-2-20100907-183906.jpg

la team est en admiration devant le travail

tn_7rsbull88-3-20100907-183906.jpg

En fait, si, les pignons du boitier interieur sont "bouffés", les 2 !

tn_7rsbull88-4-20100907-183906.jpg

Admirons les pipis tout morts :

tn_7rsbull88-5-20100907-183906.jpg

allé, ca démonte, et ca revole ce week end, avec moins de gain cette fois ....

Fifi, un petit mot ?

tn_7rsbull88-1-20100907-184129.jpg

Merci Fifi

Allé Pascoual fait pas la gueule, ca revole bientot :)

tn_7rsbull88-2-20100907-184129.jpg

Peace

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi je suis en train de monter mon kit nitro FBL, que du bonheur pour l'instant.

C'est vraiment fou les pièces sont quasiment identiques au T700, mais de meilleur qualité mieux dimensionnées, y'a une foule de petits détails sympa qui font qu'on perd vraiment moins de temps à l'entretient.

Le carbone semble être de bonne qualité, il a un aspect légèrement supérieur à celui d'align, mais difficile de dire plus.

La tête est magnifique, bien robuste et super simple.

Pour l'instant la première impression est qu'on est un gros cran au dessus d'align, j'attend de voir à l'usure avec 14° et des grosse saccades dans la gueule, mais ça semble prometteur.

Voila un peu à quoi ça ressemble après 3h de boulout.

NoX

post-4713-1380089029,1638.jpg

post-4713-1380089029,1816.jpg

post-4713-1380089029,1981.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

concernant le montage, rien de vraiment spécial ça se monte comme n'importe quelle machine actuelle (les yeux fermés)

cependant quelques petites modifs non obligatoire mais qui améliorent la durée de vie des éléments et réduisent la prise de jeu.

-il est bon de coller légèrement les dampers dans la tête avec un peu Cyano ça augmenter la durée de vie des dampers (si tu fais vraiment pas de 3D, c'est pas nécessaire je pense)

-tu peux coller avec un petit filet de cyano les rlts du mat rotor dans les paliers plastiques, si tu aimes pas trop la cyano tu peut mettre une épaisseur de scotch d’électricien ça va aussi, cette modif empêche l'apparition du jeu sur le mat rotor.

-certains collent aussi tout les petits rlts des leviers etc..dans les pièces plastique pour éviter la prise de jeu, à voir si tu as envie de le faire, pas obligatoire non plus.

-Attention aux entretoise en alu, il faut éviter de serrer de travers car c'est pas du AL6061-T6 non plus...si tu prends ton temps pas de soucis je pense.

Pour ma part le montage m'a pris 5h sans aucun soucis tout est tombé bien nickel, rien à retoucher.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Cette machine m'a tapé dans l'oeil, et d'ailleur plus je regarde les messages de Nox sur JRT plus elle me fait envie...

Je pense que pour cet été je vais torqué mon Velocity 50 FBL pour le RAVE FBL...

J'aimerais rester sur un equipement similaire en version "90" (moteur YS, pot hatory, servo Align,BeatsX)

J'y reflechi activement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.