Aller au contenu

Hélico 90 nitro de Curtis Youngblood


Messages recommandés

Il me senmble n avoir encore rien trouvé sur ce forum à propos du nouvel hélico 90 nitro de Youngblood : le Next Rave 90

Il existait en électrique et le voici donc en version nitro .

Je trouve qu il a une gueule terrible !!!

La barre de Bell est au dessus de pâles ,est ce un hélico plutôt typé vers le F3C ?

La version Flybarless est bientôt dispo chez fastlad !

post-11152-1380088694,0913_thumb.jpg

post-11152-1380088694,1389_thumb.jpg

post-11152-1380088694,1909_thumb.jpg

post-11152-1380088694,2352_thumb.jpg

post-11152-1380088694,2801_thumb.jpg

post-11152-1380088694,3264_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Le tube de queue blanc est jute due au fait qu'il s'agit de la serie proto et que Curtis a recupere son helico chez next D et cette societe n'a pas eu le temps de l'anodiser.....

Après il a des astuces de montage génial!! comme le reservoir qu'on peut sortir sans etre obligé de le tordre dans tous les sens....comme le T700, (regarder bien les photos le reservoir a des moulages dans lesquelles viennent se mettre les pions de maintiens latéral). Le troisième palier d'axe est aussi tiptop mais c sur le velocity aussi ;)

Apres en point negatif sur le Rave c'est le paliers d'axe plastique, les flancs en 2 parties (la partie avant en carbonne s'enleve), le tunnel de refroidissement aurait merité plus de design ;)

Par contre il a une gueule...voilà!!! là tout est dit et rien que pour ca je prends, of course

Sur ce lien vous trouverez quelques photos, dessin pièces détachées..

http://curtisyoungblood.com/RaveENV/rave_env.php

post-2796-1380088701,2361_thumb.jpg

post-2796-1380088701,2881_thumb.jpg

post-2796-1380088703,7813_thumb.jpg

post-2796-1380088703,8552_thumb.jpg

post-2796-1380088703,9165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norby pourquoi un point faible le chassis en deux parties et les paliers plastiques ? :roll:

biz

pas un point faible pour le chassis mais choix technique bizarre, y'a pe etre une bonne raison que je ne connais pas....peu etre pour demonter le moteur.....mais question solidite rien ne vaut un chassis d'une pièce......d'autant plus qu'il y a une cabane radio fixée à la Rex 700.

Les paliers,....quand on voit ce qu'on leur met dans la gueule, le plastique reste le plastique et se déforme, s'use notemment pour le roulement du palier supérieur.... à mon avis c pas pour ce que ca coute mais un palier alu aurait ete le bienvenu!!! maintenant on comptera sur kasama, gforce et autres pour les sortir rapidement en alu...D'autant plus que le 3 palier d'axe est en alu lui alors, ca m'etonne de Curtis mais il doit tirer les prix vers le bas pour rester competitif sur le marché notemment à cause de align et du futur Velocity 90, qui s'il est comme le 50 (point de vue finition, matériaux, ingéniosité de conception) va faire mal à Align....

Mais comme j'ia dis ca reste un Hélico à avoir...une gueule enorme et pour sûre un comportement en vol quasi parfait (pour ca on peut faire confiance au Maître)

Pour le réservoir, c'est le mème principe que le Vibe mais là, c'est à l'arrière.

Comme le 90SG? je ne savais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur Velocity 90, qui s'il est comme le 50 (point de vue finition, matériaux, ingéniosité de conception) va faire mal à Align....

Lu norbi,

L'avantage qu'a align et ce, sur toutes les autres marques, c'est qu elle est la seule a proposer moteur+pot+servos+regul tension+tours+... dans un seul combo, et ce un poil plus cher que pour le prix du rave (chez flying par ex)

Donc on revient toujours au meme point j ai l impression, tout ce qui sort va etre un T 6/700 killer, mais en attendant sur les terrains c'est toujours les memes hélis qu'on retrouve...

Tant mieux si ca change et si les marques évoluent, j espere toucher mon prochain 700 encore 200€ moins cher :mrgreen:

Ps ca vole un peu a Toulouse ? et ce 700 e fbl ?

Rom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... En tout cas c'est clair qu'Align va vite balayer la concurrence en baissant encors le prix des combo de qqs dollars...

Le rave c'est la machine a acheter quand tu as déjà l'équipement, car quand tu compares les machines à poil on reste a peu près dans la même fourchette de prix que le 700.

On va y laisser venir... Et de toute façon c'est établit, a par un 700, il n'y a rien de valable a l'heure actuelle pour s'entraîner.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticouple, " à l'oeil" ca a l'air d'être un hub en 4mm, qui ressemble fortement au JR. Si c'est le cas ca fait chier, car ca veut dire qu'un crash sur deux au moins il est mort, et c'est une pièce à 15 euros (chez JR). Par contre le systeme avec " la poulie à gorge" pour le guidage du coulisseau, c'est le meilleur système en terme de durabilité (prise de jeu super super lente), sur le 700, c'est un point faible.

Pour moi les paliers plastiques c'est presque une bonne chose, --si le plastique est de bonne qualité-- . Car sur le 700 quand tu voile un palier sur un crash, c'est pas le même prix qu'un bout de plastoc quand tu le passe à la poubelle. Et puis c'est plus pratique pour changer le roulement.

Il faut attendre la sortie du Velocity 90 pour comparer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que le Rave reste une machine d'exception, par là je veux dire différente des autres, et comme tu dis cyr, vaut mieux avoir l'equipement plutot que d'investir c sur. Mais elle est là pour celui qui veut se faire plaisir.

Concernant les tarifs bien sur je fais confiance à align pour rester n°1, mais peut etre que les gens veulent du renouveau aussi, nous on veut du facile à reparer, du dispo en pièces pour progresser, pour la compet, mais on représente qu'elle part du marché mondiale....et puis reste toujours l'achat plaisir ;)

Par contre pour l'entrainement, je suis d'accord avec toi que rien ne vaut la presence d'un taille 90 en l'air, mais je pense qu'un 50 ca se défends pour s'entrainer: prix des pièces (pour certains), conso moindre, rapport poids puissance autant voir supérieur à un 90 ( Velocity, T600 en 0S55, furion 55..) et je ne parle pas d'un logo 600... par contre manquera toujours l'inertie qui nous et si chere :) ...après c'est une affaire de perception et moi aussi je prefere un 90.

Apres tout Curtis (ok il a déjà la base ;) ) mais s'entraine en Rave 450.....en ce moment il bosse le reversal avec et a peu pres 30 vols depuis le début de l'année LOL

Le coulisseau , me dit pas qu'il aurait pas pu le fair en alu... :? et je suis d'accord que c'est le meilleur principe y'a pas photos en terme de jeu et de précision.

Les paliers en ce qui me concerne n'ont jamais cassé sur mes crash en t700, alors après c sur qu'un bout de plastique à changer c'est plus simple ( tout de meme 20 dollars sur le Rave 90), je parle en terme de veillissement, ca prendra du jeu plus rapidement que sur de l'alu, on a tous constaté l'ovalisation de l'emplacement de roulement dans des gorges en plastiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai.. Après il y a aussi les détails qui font plaisir... les vrais vis, l'absence de "picots" sur les les paliers diverses qui obligent a desserrer 36 vis pour sortir un truc, la fixation de bulle... J'attends avec impatience le prix des spares. Andy de fast lad me disait moins de 100 dollar hors pale pour un crash..

En tout cas il es beau :roll::roll:

http://curtisyoungblood.com/RaveENV/dr/ ... 20Full.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :en prenant les même spares que sur un crash de 700 FBL " de base " :

Tail Boom Set R7 ND-YR7-AS1012 $19.99

Boom Support Set R7 ND-YR7-AS1014 $13.99

Torque Tube Drive Set R7 ND-YR7-AS1016 $16.99

Landing Gear Set R7 ND-YR7-AS1024 $14.99

Forward Tail Gear Set R7 ND-YR7-AS1050 $12.99

78 dollar, soit 55 euros

Avec axes (1 crash sur 5 sur le 700):

Main shaft R7 ND-YR7-AS1045 $18.99

Cross Shaft Set R7 ND-YR7-AS1058 $9.99

107 dollar, soit 75 euros

Et enfin le crash sur-sale avec la base, les axes, bulle et dérive:

Painted Canopy - Orange R7 ND-YR7-AS1075 $89.99

Tail Gear Box Base Set R7 ND-YR7-AS1001 $12.99

210 dollar soit 148 euros

Bref, c'est pas du 700, mais ca rste correct. Il faut voir si les ref. de pièce sont toutes livrées en 1 exemplaire, ou s'il y en a en 2.

Concernant les pièces d'usure, c'est très light;

Rotor Head Damper Set R7 ND-YR7-AS1057 $3.99 (joints de tête)

Canopy Grommet Set R7 ND-YR7-AS1076 $2.99 (caoutchouc de bulle)

Ball Link Set R7 ND-YR7-AS1068 $6.99 (chapes)

Il est en pre-order (10 £) chez fast-lad

post-2562-1380088704,273_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.