Aller au contenu

Feu rotatif VARIO référence 10/96


Messages recommandés

Vario propose un feu "rotatif" rouge. Ce sont en fait 4 LED qui sont synchronisées et donnent l'impression d'une lanterne en rotation. Référence VARIO 10/96; vendu chez Vario, ou par exemple ici, au même tarif :

http://www.masevauxmodelisme.com/P453_f ... 4-8-v.html

Je passe sur le prix exagéré de ce "gadget" vendu 45 euros ...

Mes questions sont :

Qui en a un ? Qui en a déjà vu un fonctionner ? Est-ce que cela fait vraiment "bien" sur une belle maquette ?!

Par faible lumière, cela doit être joli, mais en plein jour avec du soleil, qu'est-ce que cela donne ?

Je pense quand même m'en acheter un pour mettre sur un Jet Ranger Graupner électrique, mécanique Mikado Logo 24 Bionic. La consommation est de 45 mA sous 4.8 V, c'est à dire presque négligeable.

Merci pour vos avis sur ce feu rotatif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'en possède un que j'ai acheté d'occasion .

L'alimentation se fait en 4,8 volts . L'éclairage est moyen , ce sont des leds "normales" .

Le système quand à lui est bien pensé . Cà fait gyrophare .

J'ai légèrement modifié l'appareil afin de le faire marcher en 6volts et

rendre l'éclairage un peu plus lumineux .

Si tu veux , dans les jours à venir , j'essaierais de te faire un petit film avec éclairage en extérieur .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

J'ai des LED "ultra-haute luminosité" de chez CONRAD ELECTRONIC, mais comme je ne connaîs rien aux montages de petits kits électroniques, je ne sais pas du tout quels composants il faut mettre et comment assembler ces 4 LED ensembles pour bricoler le même système.

C'est pour cela que je vais me commander ce feu, même si je trouve que ça fait cher le gadget ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Olivier pour les compliments ..

Si tu veux voir les détails du Ranger en deux étapes :

http://www.artdeschoix.com.sitew.com

http://www.jetrangertrois.sitew.com

Bon dimanche à vous tous et bons vols , la neige fond , les températures sont positives ( 2° à Grenoble )

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Battista !

J'ai également ce feu rotatif sur mon vieux UH-1B Hirobo. Il va bien dessus car la machine est relativement grande (1m80) et le vrai possède un gros feu. Sur une plus petite machine, il risque de paraître énorme. De plus, à l'heure actuelle les hélicos n'ont plus de feux rotatifs, mais des flashs (en tout cas en Suisse).

Pour terminer, il n'est pas très lumineux, mais donne un bon effet de rotation.

Pour ce prix tu peux trouver des systèmes complets avec feux de position, mais je ne sais pas s'ils sont efficaces (je vais ouvrir un post à ce sujet, d'ailleurs).

Bon vol !

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.