Aller au contenu

step-down et double alimentation sur trex 500ESP


Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai monté un trex 500ESP

cofiguration Gyro 401+servo futaba 9257 Servos du plateau Align 510 Pour l'instant 2x2200 mah en serie

1er) Je voudrais mettre un step-down entre le servo anti couple et le gyro ,ou peut on le trouver ?? et a quel prix????

2em) puis je mettre une alimentation de reception supplementaire sur la fiche BATT du recepteur ,sans nuire aux accus lipos et ceci par securité,

Merci a vous tous

cordialement dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour le step-down tu le trouvera un peut partout (fastlad,fx)et pour ton alim c possible mais il te faut un bec externe si tu met un accu lipo.pareil tu en trouveras sur les sites plus haut.comme je suis sympa cette année regarde la

http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... -7355.html

ou si tu veut la y a tout http://www.fast-lad.co.uk/store/k10382_ ... -2453.html

et c pas chere mon fils achete bon :mrgreen::arrow::arrow:

a+ laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour le step-down, ok, mais il ne sert a rien de mettre une double alimentation sur le t-rex 500, il va etre plus lourd et il y a plus d'un an que je vole avec le mien et jamais eu de probleme, avec des 2650Ma, je vole 7 minutes et il a encore des reserves, maintenant c'est toi qui vois, mais tu peus te renseigner sur le forum, il n'y en as pas beaucoup qui l'on fait.

Bons vols. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui si tu ne depasse pas 5.2 volt, il n'en faut pas pour le servo d'AC, si tu as 6volts a la sortie du bec, alors il vaut mieux en mettre un, le 9257 n'aime pas trop le survoltage :lol: , mais je crois que le regulateur Align du 500 on sait programmer la sortie du bec en voltage, mais moi j'en ai mis un quand meme, c'est moins cher qu'un servo :D .

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui si le gyro accepte 6 volts on le met entre le gyro et servo, chez fast lad il on un step down nouveau de chez 'Western Robotic', il y a une diode qui annonce en permanence le bons fonctionement de celui-ci, je l'ai,testé il fourni 5.2V bien régulé, il va vite remplacer mon step down Align de mon 700, voici le lien.

Ah oui sur tout mes helicos c'est le step down de chez align qui est utilisé, je n'ai rien a leurs reprocher, il fonctionne toujours tres bien. :wink:

http://www.fast-lad.co.uk/store/western ... -7354.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom33 a un controleur ALIGN RCE BL 60G qui donne 5,0V OU 5,5V avec un servo anti couple Futaba 9257, donc ben je pense pas que ce soit très utile. Maintenant, il est clair qu'il vaut mieux prévenir que guérir mais à 5.5V, y'a pas à stresser.

D'autant plus qu'il est novice, donc la vitesse des servos au cyclique, ben ça ira déjà assez fort en 5 V. Et puis, la machine est destinée à être mise dans un fuselage airwolf, là encore je doute que la vitesse du cyclique soit primordiale.

Pour moi, augmenter le nombre de composants, c'est augmenter le risque de pannes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut les gars j'arrive en retard mais le step down n'est en faite qu'une diode à mettre en serie avec une rallonge.

je ne sais plus sur quel site j'avais vus ca ????

tres facile à faire, si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire :mrgreen:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.