Aller au contenu

blocage roue libre t600 NP


Messages recommandés

bonjour, voilà mon soucis, n'ayant rien trouvé sur ce sujet !

il y a trois semaines, j'ai constaté que la roue libre d'autorotation était bloquée (et difficile à extraire de l'axe principal), cela fesait un an et demi que je volais avec, donc pas d'affolement, je la change par une neuve (le bloc complet) !

ce matin, un peu d'entretien (vu la météo), et rebelote la roue libre bloquée :evil: j'ai fait 10 vols avec entre noël et jour de l'an, c'est à dire pas boucoup quand même !

à savoir que j'ai attaqué il y a un mois, à faire les tic tock latéraux et verticaux.

d'où cela peut il venir ?

merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tics-tacs sont assez traumatisants pour les roues libres car on donne des impulsions. Assez violentes quand on commence et qu'on y met bien souvent bcp trop de pas. Mais cela reste anormal semble-t-il qu'elle se bloque si vite. Le problème existait sur les calibers 5 dont la roue libre était trop juste. Elle se bloquait régulièrement en 3D. Le caliber 6 a du coup une roue-libre bien plus serieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi petit souci avec la roue libre :mrgreen:

euh j'ai abandonné a la changer!! le dernier coup que je l'est changer elle as fait 2 vol et avec des pales align :?

bref apres 4 changement de roue-libre toujours le meme souci alors j'ai abandonné a la changer...

le seul souci se trouve a l'autorot fo pas les louper sinon :roll:

bref ca n'empeche aucunement de voler ,mais bon depuis 3 mois il est sur l'etagere (vibe et t700):mrgreen:

alors je pense que il va aller dans les petite annonce dans quelque temps je changerais la roue libre a se moment la :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que vu le nombre de 600 qui volent, ne serait -ce qu'en france, je pense qu'il y en a surement un paquet qui n'ont pas ou plus ce problème !

la question est de savoir ou il se situe ce problème ! montage (graissage)? utilisation ? etc ... les 600 sont des machines pour la 3D, donc il y a surement un truc que je n'ai pas fait comme il faut :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

de toute façon quand elle a bloqué, cela ne sert à rien de vouloir la faire survivre, au premier tic-tac ou grosse charge, mademoiselle va se vexer :lol:

perso j'en ai mis une de chez 1001R (ina donc la meme que d'origine) et plus de pb. au montage, FW40 et graisse robe... :wink: , j'ai eu peur de retomber dans la galère du C5 mais depuis je le secoue bien et RAS

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mesurer le diamètre de l'arbre avec un micro-mètre, à mon avis il doit être un poil trop gros (quelques centièmes de millimètres), après la solution c'est de le mettre dans un mandrin (de tour idéalement) et de le roder avec du papier de verre très fin (du 1000 je pense) ou du scotch brite !

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'année passée au club, nous avions quelqu'uns à avoir le même problème sauf moi! Nous nous sommes rendu compte que les autres mettais de la graisse comme certain entre vous et moi j'ai directement pulvériser de la graisse synthétique (ROBBE) et franchement, je n'ai jamais eu de problème en volant en 3D bien sûr....

Donc, à essayer aussi pour vous? ca ne coûte rien :wink:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si mon expérience peut servir. dans mon cas j'avais fabriqué un compte-tour pour mon T600N et pour cela j'avais placé un petit aimant (8mm cube) sur la couronne principale. J'ai alors eu ce problème de blocage. Après lecture des posts à ce sujet j'ai essayé plein de choses (différentes graisses, huiles, WD40, nettoyage au pétrole et remontage sans rien, ponçage du tube, ...) pour enfin finir par racheter une pièce neuve. Même avec la neuve le problème persistait. Pour finir j'ai enlevé mon aimant de ma couronne et là le problème a disparu.

Tout ça pour dire que selon moi il y a peut être un problème de vibrations ou comme il a été dit plus haut d'une charge trop importante due à certaines pales (dans mon cas pales SAB fibre).

J'espère que mon expérience aidera à trouver une solution à ce problème.

Cordialement

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Souci depuis quelque temps mon 600nsp quand je le démarre il commence a prendre ces tours l'embrayage accroche bien et tout a coup le moteur tourne dans le vide et le rotors ralenti ... bizarre :?

je rentre chez moi je démonte je regarde si mon embrayage et pas casser et que la garniture et encore coller et rien de tous ça tout et ni-quels.

bon je remonte ce matin j'essaie et rebelote l'embrayage accroche et plus rien. Un gars de mon club me dit accélère tous doucement et progressivement sa le fera peut être plus j'essaie effectivement sa le fait plus, j'ai fait 3 vole comme ça mais a chaque démarrage je doit accélérer progressivement et en l'air je fait un peux de voltige de basse et tout et ok.

Je penses donc fortement que j'ai le même problème que vous avec la roue libre je les démonter je vais la graisser je vais tous remonter et essai la prochaine fois on verra bien.

Pour information ce matin 6°c et le dernier coup que j'ai essayer -1°c :roll:

si vous avez euh un problème similaire merci de vous faire connaitre pour essayer de le résoudre

Cordialement

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la communauté n'est pas très sympa sur ce coup la. C'est un problème dont on avait un peu parle au debuts des t600 et maintenant plus personne n'en parle. J'en déduis que la solution est largement connue. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et je tourne toujours avec la roue libre d'origine, mais si je me souviens bien, la solution se trouve dans la qualité de la graisse utilisée. Celle fournie par align n'est pas très bonne. Malheureusement je ne sais plus ce que j'ai mis comme graisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

J'ai remarqué quelque chose, quand je serre trop fort la vis qui se trouve sous la roue libre elle se met à bloquer. Si je la desserre légèrement tout re-fonctionne normalement.Sur mon hélico ca marche comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu ce probleme,j'ai remplacé l'entretoise ref H60139T on verra bien si ça dure?ce probleme a deja ete evoqué il me semble et si je me souvient bien,le probleme serait duau diametre de cette entretoise,a verifier!et si l'on sert trop la vis qui tient les couronnes,ça bloque aussi la roue libre,peut etre du a la deformation de l'entretoise???????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut

je me suis rendu compte samedi dernier que ma roue libre été bloquée

,donc demontage avec difficulté ,graissage et remontage et après un demi reservoir rebloquée .

que faire ??

je vais redemonter et recontroler ,si quelqu'un entre temps a trouvé la solution qui nous le dise

xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le même probléme avec mon 600 N équipé éléc tout neuf dés les premier vols , roue libre bloquée ! ce matin je démonte je sort la graisse je passe au papier l'axe je remonte ! tout est niquel mais jusqu'a quand !! :oops: ca craint si probléme impossible de faire autorot :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

actuellement, je ne suis plus embêté avec ça (touchons vite du bois), mais j'ai remarqué que pour la dernière que j'ai remplacé, il y a un léger jeu entre l'entretoise et l'axe principal.

De plus, je ne sert pas trop (à peine serré) la vis de maintien sur l'axe principal, et j'ai lubrifié légèrement à l'huile silicon. sachant aussi qu'en ce moment je travaille bcp les tic toc :wink:

en fait cette dernière roue libre avait bloqué une fois (il y a quelques mois déjà), et j'avais juste remplacé l'entretoise !

voilà pour le moment, on espère que ça va durer :roll:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a 2 ans que j'ai mon t-rex 600N et j'ai jamais eu la farce, j'ai graissé la roue libre au montage et puis plus rien, je huile l'axe principal au niveau de cyclique de temp en temp mais pas plus, tant que ca va,ca depend peut etre des series de kit ou les roues libres auraient un probleme? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.