Aller au contenu

Prédator Nuclear 2 (le retour)


Messages recommandés

Bon, ce week-end on va tester nos matos...

Olive pour son PredNuc, et moi mon Frelide (croisement entre un Freya et un Sylphide...) :lol:

En effet, j'ai reçu ma tête aujourd'hui... :D

:wink::wink:

Sauf si la météo se mets contre nous... :evil:

Au fait Olive, ça donne quoi ton PredNuc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

IL EST VIVANT !!!!!

Ben ça vole, le statio est comme avant, mais quand je mets les watts, putain ça monte comme une balle. 8O

Les pignons sifflent un peu, mais je vais faire quelques vols comme ça, histoire de roder la bécane.

J'ai pesé les machines:

Predator Nuclear, prêt au vol, 4.8 kg (10S 4900mA en propulsion, et 2S 2150 en réception)

Sylphide, réservoir vide, 4.6 kg (YS91 avec hatori 999, nimh 3600 en 5 éléments en réception)

TZ V2, réservoir vide, 4.3 kg (YS91 avec SilentPower, 2S 2150 en réception)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour kiki (tiger), c'est pas une réparation, c'est une autre machine (ben oui, quand c'est détruit, c'est détruit) :lol:

Comment ça, je n'existe plus ??? :cry:

Je t'envoie un mp, tu répondras en suivant...

Résultats des vols d'aujourd'hui, c'est pire qu'avant, une vitesse de folie (je dépose mon Sylphide facile), une puissance de branque (les montées plein pas sont ahurissantes).

Mais pour du F3C, c'est difficilement contrôlable:

- en statio, il est trop léger et la tête métallique est trop rigide, donc je dois augmenter les tours pour éviter l'auto-oscillation. Je pense remettre une tête plastique, j'hésite...

- en voltige, la taille des figures est démente mais il n'est pas posé sur des rails, décidément trop léger.

Je pense garder le Sylphide thermique pour les concours et voler avec le Pred Nuc en secours et pour le plaisir, quelle puissance !

Bref, je vas m'entrainer avec, mais on verra au premier concours de Muret le 21 mars...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Speedpred, super ta machine, maintenant que mon Radikal est opérationnel, l'idée me trotte dans la tête d'électrifier un Freestyle, cet hélico me plait beaucoup par ses formes, je voudrais le passer en 10s ou 12s avec un Scorpion 500 ou 560kv, pour le 560 le probleme c'est que je serais obligé de prendre le controleur de 130A de Scorpion contrairement au 500 ou le 90A fera l'affaire, pour les accus tu m'avais dis que ca passait en dessous, j'attends le devis de mon fournisseur pour lancer la cmde, je pense qu'il faudra fabriquer comme toi un support alu pour le moteur, pourrais tu me transmettre les plans et dimensions, s'il te plait, merci d'avance.

Bon vol

johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut olivier , jai un projet d'un pred nucleair,sur la base d'un gasser nx v2. la couronne 88d ,le pignon 14d,pales

715mm, moteur scorpion hk4035-450kv,contr.scorpion 120a et pack 5S 5000mA en série.

1ere ,es que ça cole pour toi? 2eme,ou as-tu acheter ton équipement sur ton nucléair?

bons vols patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aïe ! Ca coince un peu avec 88-14.

Même avec un 450kv, ça va tourner très vite (genre 2300 trs à 85% du régulateur), et il va falloir baisser le % pour arriver à 2100max (sinon on détruit tout au dessus, j'ai essayé, failli tout peter) et ça va faire chauffer le contro, en plus si tu veux faire du statio à 1600 trs, il va pas aimer...

J'ai essayer de calculer avec le 400kv, c'est mieux mais c'est encore un peu trop.

La bonne combinaison serait 88-12 avec le 450kv, tu tournerais à 1600 trs en statio et 2000 (voire un peu plus) en voltige, et le contro serait dans sa plage de fonctionnement.

Je ne te conseille pas trop les contrôleurs Scorpion, j'en ai entendu plus de mal que de bien. Sur mon Pred Nuc, j'avais mis le Kontronic PowerJazz (super contrôleur mais hors de prix, qui est passé maintenant sur le Sylhide Nuc) et maintenant, j'ai un Castle Creation 85HV.

Un mot sur les Castle Création, la gamme HV a un mode governor de merde, mais marche super bien en mode variateur.

Ils ont sorti la nouvelle gamme ICE HV qui a un governor qui va bien, en plus il y a un data logger intégré qui doit être sympa.

Le ICE 80HV suffit pour le Pred (j'en suis pas arrivé au bout), si jamais tu prévois de faire plus gros, alors prends le 120.

Je prends tout le moteur et le contro chez Esprit Model aux USA, et les accus chez HobbyKing.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.