Aller au contenu

Outrage Velocity 50.. Vos Reglages de la tête


Messages recommandés

Salut,

Voici le réglage optimum optenu avec la config suivante:

Moteur OS55 + pot OUTRAGE 55

Pales SWE 630.

Au niveau des palettes de barre de Bell, j'utilise le trou avant.

Pas = +/-12.5°

Cyclique = +/-8.5°

2100 rpm au rotor (pas besoin d'aller au dela, c'est l'optimum pour le moteur avec le rapport de reduction de 8.6 d'origine).

La seule difference avec le reglage expert de la doc, c'est le reglage du cadre de barre de Bell. Je trouve la machine plus stable en translation à grande vitesse tout en restant très vives dans toutes configurations de vols.

post-1233-1380088660,6255_thumb.jpg

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno :)

Bon, je pourri un peu ton poste car c'est pour des questions principalement ^^. Faut dire que le reglage de loutrage G5 etaient vraiment bien quant au ressenti alors pour un pilote F3N comme toi, çà doit etre bien :)

Il doit etre ultra vif avec 8.5° en pas cyclique et le reglage a fond 8O ? Les reglages que tu as n'entraines aucun conflit en butée max ?

Tu as essayé quoi d'autre comme reglage ? Pour le F3C, tu disais que çà te paraissais possible, tu as essayé un peu .

tain, faut vraiment que je m'en douille un, vivement les beaux temps car là, c'est involable (pour moi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Tyio,

Les reglages essayés étaient plutot orientés F3N. Effectivement 8.5 de cyclique cela bouge bien mais c'est le but du jeux :lol:. Pas d'interaction ni conflit en butée avec cette config.

Pour du F3C, je dirais que le reglage "Confirmé" de la doc conviendrait mieux avec soit des masselotes sur la barre de Bell, soit des palettes plus lourdes (celles d'origine font 16 gr).

Rglage confirmé:

G2

S2

E1

B2

M2

H1

A = 3.5mm

B=1.5m

C=60.5mm

Pas +/-10 et cyclqiue +/- 6° (pour la partie translation/figures).

Coté tours rotors bien sur moins de tours que pour le F3N (1950 pour la partie translation et beaucoup moins sur le statio). Probablement que la couronne optionnelle pour avoir un rapport de reduction plus adapté est a conseiller aussi. J'aurais tendance aussi a preconsier des pales plus lourdes que les SWE ( en 630, elles ne font que 135 gr).

Après faudra voir avec des vrais specialistes F3C pour affiner les reglages. :wink:

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Dites moi, je me pose une question car après avoir fait mon rôdage et quelques figures en réglages débutant, je vais passer les réglages de ma tête en réglages expert 3D.

Je constate que sur le choix sur le seesaw (S1 S2 S3) dans la page 6, le S3 n'est jamais utilisé.

On passe bien de S1 à S2 pour débutant vers pilote confirmé. Mais pas de S3 pour expert 3D

Même histoire pour le G1 G2 G3 du pied de pale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un autre poste il t'a déja été conseillé de mettre les réglages que Bruno95 à posté au début de ce topic.

Je suis étonné que tu ne te soit pas encore appercu qu'il est un mixte des réglages types proposés!

Je te garantie qu'il est execellent et qu'il convient parfaitement à tous les types de vols.

Tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: A moins que ...!

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.