Aller au contenu

Futaba FX30 et Gyro Gy401


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Plus particulièrement aux "moustachu" de la programmation de Futaba!

Voila mon problème,j'ai une futaba FX30 ,et après lecture et relecture de la page 69 de la notice(2,4Gh) ,concernant le réglage ,attribution inter,réglage de gain.......concernant un gyro (gy401) rien a faire ...il reste en un seul mode,soit en Avcs et pas moyen de régler le gain ou alors en Normal ,mais pas moyen de le faire commuter ,comme on a l'habitude de le faire avec d'autres Radio,soit un inter 2 positions +réglage gain,+100/-100........c'est vraiment Galère !!

Si vous avez la solution ,je suis preneur ,et d'avance je vous remercie ! :wink:

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Relis bien la documentation de ta radio.

La FX30 de Robbe ayant les mêmes fonctions que la T14, il n'y a rien de plus simple à régler.

Tu vas dans le mode Gyro, là tu peux régler des paramètres de gain pour 3 fonctions et ce pour chaque mode de vol (normal, Idle 1, Idle 2, ...)

Tu choisis un inter pour le basculement Normal / AVCS et tu n'oublie surtout pas de préciser avec ton inter, dans quel position tu active le mode normal ou avcs.

Nettement plus facile et plus simple qu'avec les autres radios où il faut calculer la position de la fonction en disant entre -100 et 0, c'est le mode normal, entre 0 et 100 le mode avcs.

Tu peux même attribuer un potentiomètre pour affiner le réglage en plein vol.

Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main donc je ne sais pas donner plus de détail, mais, le manuel est très bien fait.

Bon amusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rembard,

tout d'abord je te remercie pour ta réponse,mais la tu m'impressionne car ça parait évident pour toi!mais pour moi ça ne l'ai pas!et pourtant la notice je l'ai lu,lu,lu,...........dis moi dans quel menu tu attribue ce fameux inter pour passer d'avcs en normal,car sur la fenêtre Gyro,on peu effectivement attribuer un inter mais en aucun cas l'afficheur change ,soit il reste en Avcs ou alors Normal,peu importe la position du commutateur ! :? il affiche juste On ou Off!!

Mais je pense que tu vas me trouver la solution..................

A+

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nanar, je suis dans la même intérrogation que toi sur ma 30, je n'arrive pas à attribuer un inter pour passer d'un mode à l'autre sur le gyro, je suis obligé de le faire via le menu gyro de la radio et si je met un inter comme toi il me coupe le gyro ou il le met en fonctionnement dans le mode programmé, si quelqu'un à la réponse je suis preneur?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anglb 47.............

De toute évidence ,nous devons être nul en programmation " Futaba",car d'après Paul ,rien de plus simple,maintenant j'attend comme toi ,une explication un peu plus complète,car je pense que le... etc. :!: .........cache la solution a nos problèmes !!

A+

Nanar :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour à tous, je déterre ce post, parce que je rencontre le même problème...

Tout d'abord, le point 7 bloque.

Voici le manuel de la T8FG :

http://manuals.hobbico.com/fut/8fg-2_4ghz-manual.pdf

Page 118

Ensuite, je n'arrives pas à affecter un inter pour basculer du mode HL au mode normal. Si je vais dans le menu linkage, Fonction en voies 5, je peux mettre un gyro et lui affecter un inter, mais ça ne fonctionne pas...

Et si je fais comme précisé dans la notice en anglais :

Alays set to [--] both (Control) and (Trim) for

the [Gyro] function at the Function menu in

the Linkage menu.

Je ne vois pas comment on défini que tel ou tel interrupteur sert à basculer le mode du gyro...

Y a-t-il un pocesseur de T8FG qui pourrait nous aider SVP ?

Merci et bonne journée.

Lebad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais entre le moment où j'ai écrit ce message et le moment où il a été approuvé, j'ai trouvé la solution :

A la place de condition -> normal, IDELUP 1, IDELUP 2, IDELUP 3, HOLD, il faut mettre SWICH en définir un pour le ON -> AVCS et un pour le OFF NORM.

Voilà.

Bons vols à tous.

Lebad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.