Aller au contenu

Messages recommandés

Hello

SGP vient de sortir sa V2 du reactorX

Ce formidable regulateur de tension qui vous permet d'alimenter vos servos de cyclique en 6 et 6,8V (15a) tout en gardant une tension d'alimentation du reste de l'electronique en 5V, donne maintenant la possibilité d'alimenter (sans régulation de tension) ses servos en 8V.

Ce regulateur haut de gamme delivre jusqu'a 15a ... bref c'est pas un truc de rigolo perso j'ai installé ça sur mon T600 depuis 1ans que du bonheur ;)

input Voltage Supply 7.2-8.4V

Output 1

(CCPM/3Servo BUS) 6.0V, 6.8V or 8.4V (unregulated) selectable; 15A+

Output 2

(RX, Gyro, Tail Rotor) 5.2V; 5.0A

On/Off Failsafe Reactor failsafe to ON if switch failure

Compatibility JR, Spektrum, Futaba, Hitec, etc.

Battery types supported Li-Poly, Li-Ion, Ni-MH, Ni-Cad

Fast charge capable Included fast charge cable

Weight 56.5g

plus d'infos ici :http://www.scottgrayrc.com/ReactorX.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Oui c'est un super régulateur mais il y a juste 2 petits bémols :

- c'est que le v-stabi ne l'aime pas beaucoup :cry:

- les soudures entre la platine de régulation et la platine qui supporte les connecteur servo ne sont pas des plus fiables. Ce sont les soudures qui supportent ces 2 platines donc c'est pas terribles.

Sinon c'est du matériel TOP qu'il faut surveiller de prés lors d'une utilisation un poil intensive :D

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je trouve que ce boîtier est une véritable misère. J'ai vu au moins une dizaine de crashs cette saison du fait de Reactor X foireux.

- lourd

- encombrant

- très cher ( prix d'un AR7100 Spektrum ....... )

- très fragile

- pas compatible avec certains modules FBL

Bref... il lui reste pas grand chose pour justifier du prix... :roll::roll:

Pour les 15A c'est du commercial, quand tu vois ce que John ou Dadou mettent dans leurs 700 sur une saison avec un 2 en 1 Align....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gene c'est que le OUTPUT 2

Ne puisse pas sortir 6V, car je souhaiterais

Une alim de 8.2V pour le cyclique et tous le reste

Sous 6V, Car maintenant tout fonctionne sous 6V,

Au pire suivant le servo pour le Gyro, un petit step down :wink::wink::wink:

Mais on trouve des servos super rapide en 6V maintenant. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est dommage que ils n'ai pas penser a ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des Reactor ou tu secouais un peu les fils sur la machine et les servos devenaient fous, ou bien encore en l'air des grosses perturbations radios sans passage en fail safe (funky chicken garanti :( )

Après en avoir discuté avec le boss de Mikado à Lodrino, les retours négatifs d'après leurs tests et les retours utilisateurs sont très importants sur le réactor.

Pour les 10 crashs c'est un mini je pense qu'on a vu en savoie avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi le vstabi ne l'aime pas ? est-ce que ça serait pareil avec un ac3x ?

Parce que à part qu'il faut très bien l'isoler des vibrations je n'avais jamais rien lu de mauvais sur le reactorX... puis je me suis dit qu'ils avaient peut etre corrigé ça pour la v2 vu que ça avait l'air d'un problème connu, donc j'ai commandé ça.

Mais si ça risque de faire des soucis avec mon ac3x je sais plus trop si je dois même essayer de le monter :?

Y a-t-il des retour sur le v2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le v1 le problème avec le vstabi se traduit par une perte total de signal sans passage en fail safe.

Au départ on a pensé que c'était un problème de comptabilité avec les RX futaba high speed, qui abaisse un peu la tension du signal pour accélérer la transmission des données.

Et puis comme après on a également eu des soucis avec des rx futaba "classiques" ... :(

Au final Mikado nous a dit que le Vbar fonctionnait jusqu'à une tension mini de 2v... et qu'il y avait des soucis avec le reactor. Il n'a pas vraiment développé le pourquoi du comment, mais c'est une question a poser sur vstabi.de en effet.

A mon humble avis, même sur un setup BB, il faut faire une instal au top niveau isolation des vibrations, et vérifier le boitier sur chaque crash.

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le soucis avec le Reactor et le VSTABI c'est que le reactor se trouve entre les servo et le VSTABI et a priori (selon Mr VSTABI) le VSATBI doit etre le dernier maillon avant les servo.

A Lodrino j'ai discuté avec un gars qui volait avec un Reactor et un VSTABI sans aucun soucis .......mais ......pas trop confiance sur ce coup.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

interessant ce que vous dites les gars.

Pour moi, meme constat, je viens de prendre un perfectregulator, avec CCPM 8.4V pour le futur , mais l'autre output sort que du 5V, c dommage car desormais, les servos d'AC vont bientot supporté le HV ;-(.

Apres, c'est vrai que le prix est :| , mais il est bo :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas mal sur internet, et à part le post "should I not use a reactorX" sur un forum ricain (qu'il faut relativiser, il mérite d'etre lu en entier)... finalement je n'ai pas trouvé de retours négatifs.

Donc j'imagine que c'est comme pour tous les produits, des fois y'a pas de bol sur la masse vendue... devant les retours négatifs avec un vstabi c'est sûr que je vais pas tenter, mais pour l'instant avec la barre de bell, et bien isolé des vibrations, ça ira bien :)

J'ai écrit à Scott Gray avec une preuve d'achat de mon reactorX2, pour lui demander s'il pouvait me dire honnêtement si ils avaient fait des modifs sur la fixation de la plaque de spins de servos ou pas. On verra bien si il me répond ^^ je pense pas mais bon :roll::lol:

Edit : j'ai craqué je l'ai ouvert ^^

Apparemment il y a de l'époxy pour coller les deux plaques entre elles, ouf :P

post-11492-1380088632,2525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je commence à être rassuré (il en faut peu pour me dérassurer à la base :D ).

Scott Gray ou quelqu'un de chez lui vient juste de répondre à mon email, en quelques heures. Voilà ce qu'il me dit :

The ReactorX2 is very robust and does not have pcb joint problems. Naturally the design evolves to be the most reliable as possible. So go ahead and fly! Still, always mount well, as some helicopters have more vibration than others. It is always a good idea to isolate all your electronics for max lifespan.

Infact, the original ReactorX has had very few problems overall and is the most reliable reg out there. Compared to total units sold, we have had very few come back for service. Interestingly, upon inspection we find this is often caused by very poor mounting or direct contact with frames etc. and other issues you do not hear about when people talk on forums. I am still using X1's on all my helis with over 800+ flights on some!

Anyway, enjoy flying with your new regulator. Rest assured, it will be reliable and offer great performance.

By the way, don't worry about warranty, we cover you for three years no questions.

Best regards,

Scott

Ce qui rejoint ce que je pense au fond de moi ^^ parfois les gens montent aussi leur matos comme des quiches :D

Bon bien sûr je le mettrai pas avec un vstabi quand même vu les retours de cyr :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en tout cas très lucide sur une possible source de problème d'assemblage qui suivant les vibrations et le montage entraine des défauts même si lui (il va pas dire le contraire non plus) nen a aucun, tout comme moi pour l'instant tout du moins :oops:

Il est vrai qu'un 90 vibre beaucoup plus qu'un 50. Ce défaut de montage est donc résolu sur la V2. Je vais néanmoins ouvrir le mien et l'isoler un peu plus des vibrations.

Enfin perso je reste sur mon avis que c'est un bon produit même si la JRT et le VSTABI sont pas compatiblent :mrgreen: (je rigole les mecs je vous chambre :lol: )

Merci Tibtib c'est bon les post complet comme ça :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

De toutes facon ils ont tous leur défauts. Emcotec, Elyq, Kiwi, Reactor, on a tout vu cramer, pour des causes plus ou moins définies.

Un avantage au Emcotec que Norbert a cramé récemment, le circuit d'alim est doublé dans le module, donc on se rend compte que c'est mort car la coupure avec l'aimant devient impossible, et le boitier est bouillant, mais la réception ne semble pas couper.

Y'en a a qui montent les Turnigy a 15$ ... perso même si ca semble marcher, j'oserais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.