Aller au contenu

Nouvelle revue Hélicoptère RC Française ?


Messages recommandés

Comme je l'ai dit plus haut , je me suis abonné à cette revue pour une durée de 2 ans;

Hier , surprise! , ils m'ont déjà envoyé le cadeau de bienvenue :D

Ils sont vraiment sérieux!!!!

HELIPAPY , c'etait quoi ton problème de résonnance , et sur quel model et quelle mécanique?

relance le post, on finira bien par trouver! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Slt

Le problème des revues de ce genre,(comme pas mal en générale)c'est que techniquement elles s'adresse en grande partie aux débutant, sans doute a des fins commerciale, pour être compris de tous, et toucher un plus grand nombres de personnes.

Triste constat que jai pu faire dans le passée dans une toute autres activité. avec un peut d"expérience on franchis assez vite ne niveau de la revue, sur un plan technique.

après quelques année de lecture on s'aperçoit que l'on reviens cycliquement sur les même sujet.

néanmoins, ca reste intéressant pour les nouveauté, l'évolution du matériel et l'actualité, mais c'est vrai qu'a se stade il n'y a plus grand chose d'intéressant dans la revue, des fois peine quelques lignes, qui vons nous occuper quelques minutes. Alors l'illustration photographique devient indispensable pour l'éditeur, et pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Aprés il sera difficile a l'editeur de se concentrer sur une discipline particulière, la Maquette, La voltige, la 3D, ou le Birotor.

pour bien travailler (vendre) il est obligé d"être polyvalent, voir même s'adresser a la plus grosse partie de sa clientéle.

quant aux bi-rotor, l'éditeur a fait un "speciale Noêl" soit 4 pages sur 66 et quartes essais d'hélicoptère de petite taille.

a la veille de Noel pour ma part je peut le comprendre.

en revanche les 14 pages de pubs, personne en parle. (pas mal d'essais sont aussi des pubs déguisé)

voila pour moi lire une revue et moment d'évasion, je ne m'attend pas a apprendre a chaque ligne, sinon je serai très souvent déçue. mais certaines fois je suis agréablement surpris.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui Thierry, c'est un post à relancer, mais pour moi, j'ai abandonné avec cette machine.

Il y a longtemps que c'est revendu, je dirais même presque que ça a été donné!!!

:cry:

Pour Steph79.

C'est pour cette raison aussi que je continue à lire certaines revues, juste pour passer un bon moment. :)

J'achète depuis le début Hélico Revue qui s'appelait au tout début Héli Internationnal en juin 1985, et pourtant il n'y a jamais eu ou très rarement un brin de technique, mais bon... il y a des hélicos...

:mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ce qui est etonant, c'est que les N° 1 ont ete enlevés de chez les libraires et que le N°2 n'est toujours pas là !

Bonjour.

Ça c'est normal, les libraires ont un planning pour les retours des invendus et ca ne concorde pas forcément avec la réception. C'est fonction des distributeurs.

Voili Voilou.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté le N°2 ce matin à Carrouf... en faisant le ravitaillement !

A première lecture il semble nettement plus interéssant que le premier numéro, mais c'est à confirmer lors de la parution des 2 prochains. Après, je verrai si je prends un abonnement!

Il est vrai que RC-Pilote a pris l'habitude d'oublier les amateurs de radiomodélisme hélicoptère depuis quelques parutions... Dans ces conditions de parents pauvres, je vais mettre un terme à mon abonnement chez eux à la prochaine échéance.

Il me reste Hélico-Revue que j'aime bien, avec une bonne iconographie mais nettement moins de technique, mais une revue où les maquettes que nous réalisons ont largement leur place... D'ailleurs, j'ai signé pour 2 ans avec leur nouvelle formule à 6 parutions par an!

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas pour vous, mais le test du t-rex 700 me fait doussement rire. On dirai vraiment un magasine écrit pour des débutants, par des débutants... Enfin bon, y' a de jolies images (si seulement leurs repères correspondaient au texte 8O ).

A++ Le critiqueur a plein temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon opinion aussi. J'ai lu la revue en 45 minutes chrono! Un peu désolant quand on attend la revue depuis deux mois!!A moins d'être un vrai novice - qui, je l'admets, constitue aussi une part du marché - il n'y a guère de choses très intéressantes. Je relève néanmoins de belles photos ... un peu à la RC heli magazine... Pourquoi ne pas en tirer une source d'inspiration comme la rubrique Quick-tip et products scopes bien plus fournies. Je reste néanmoins confiant dans cette revue qui se doit de rallier des lecteurs débutants et confirmés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.