Aller au contenu

Vieillissement démarreur Align


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

euh :roll: 50cc ou bien un OS ou align 50 ???

pour le 50cc pas de souci sauf peut etre l'allumage qui ne fonctionne pas ou mal un 2 temp bien caler ne se noye pas normalement.

pour un moteur de type os 50 ou align pour le moment pas de souci tu sent bien que le moteur est noyer quand le demarreur cherche a te glissé des mains :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@Beber

LOL, mais tu ne me croiras jamais je venais de resouder ça tout proprement qd j'ai recus l'Align :wink:

Tant que j'ai des "piles" je veux bien démarrer tous les hélico présents :lol: en même temps vu le temps y a pas foule.

@Givro

alors Pascal, coincé au fond du lit ??

Mon offre tiens aussi pour dimanche prochain :lol:

Ciao

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Petit retour suite à mon petit soucis de bouton de démarrage qui se bloquait : Ce n'était pas les ressorts de rappel, j'ai du légèrement limer le boitier autour de ce bouton car il frottait beaucoup et se bloquait en position basse. Depuis cette opération : RAS!

Bons Vols, Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Ensuite, je trouve que l'embout 6 pans s'use pas mal, je vais y faire attention!"

=> exact, le mien est deja HS...le metal utilisé est un peu mou a mon gout et sur un embout de demarrage coté machine un peu usé,il s'use encore plus vite (probablement de ma faute...j'aurais du changer l'embout sur ma machine)

Je l'ai changé par une tige 6 pan d'un autre embout K&S (en perçant juste les 2 trous de fixation dedans) et depuis plus de soucis.

Sinon c'est un super demarreur.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut!

Petit retour sur ce démarreur :

Effectivement l'embout 6 pans est mort! (sur le mien et celui d'un collègue...)

Solution : Clé longue 6 pans de 6 FACOM! Perçage des deux trous, prévoir une dizaine de foret car c'est dur les outils FACOM ;-))

D'ailleurs, c'est mon Beau Papa Mécano qui m'a fournit le forêt ultime pour réussir le perçage!

Maintenant, il ne reste plus qu'a tester :mrgreen:

Bons Vols, Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon, de retour du terrain, le résultat n'est pas concluant :cry: L'axe FACOM a cassé net au niveau des trous de fixation!

Je vais essayé une autre solution : récupérer l'axe Align pour la fixation et mettre dessus le 6 pans Facom...

La suite au prochain bricolage!

Bons Vols, Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trés bandant tout ça! C'est assez pénible chez Align que tout soit toujours presque bien, sans jamais l'être vraiment. Leur démarreur est extremement pratique et compact mais comme d'hab et comme pour leur visserie, ils y ont mis de l'acier chinois de récup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale, c'est de la piece d'usure, donc tu va aller acheter un autre axe de demarrage (bien specifique, nan pas d'adaptable :lol: ), ça fera un double bénéfice pour la marque :!:

Il n'y a pas qu'align qui a compris ce principe, maintenant, je ne connais pas grand chose qui soit fait pour durer, on a plus tendance a faire dans le "jetable" :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.