Aller au contenu

fabriquer ces details maquette.......


Messages recommandés

salut Bernard,

effectivement ça part bien, par contre j'ai deux questions.

Il faut compter quel budget pour ce type d'équipement , et si tu peux mettre une photo qu'on se rende compte, et la seconde, pourquoi faire un moule, tu ne peux faire directement la pièce ? Je sais ça doit être une question à la con, mais je ne peux m'empecher de la poser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé à gefcal pour qui je devais mettre les photos en ligne, mais j'ai du remplacer un de mes collaborateur au dernier moment pour un déplacement.

je profite donc de mon retour pour voir l'evolution du post et je tire un grand coup de chapeau à gefcal qui nous a fait profiter de son expérience mais aussi de son superbe talent.

la turbine et le tableau de bord sont tout simplement sublime.

Comme j'ai un petit peu de temps devant moi je vais essayé de faire quelque teste pour ma futur maquette.

je vous tien au courant des que j'ai plus d'info sur le résultat de mes petites expériences.

+++++

jb

ghostheli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike pour le truc du fichier joint !

Première petite modif, le patin. Le kit est fait avec deux joncs de section ronde, qui collent pas au patin du Hugues.

Sur les joncs on va coller des profilé en balsac , retaillées aux bonnes dimenssions

Prochaines étape: la réalisation des master des charnières et leur moulage.

post-12937-1380088631,4423_thumb.jpg

post-12937-1380088631,7778_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jpe9,

Pour ma part j'ai trouvé un site sympa et un forum de discussion également qui m'a permis d'aller à peu près partout chercher mes informations: http://aeromaniacs.free.fr/forum/index.php

Tu trouveras aussi sur le Forum de l'association AEROMANIACS un post que j'avais créé pour présenter ma réalisation dont je n'ai aucun mérite car M Coquery a tout mis à disposition sur internet:

http://aeromaniacs.free.fr/forum/viewto ... c&start=30

Tu trouvera également sur le site TECHNICAMANIACS, la même association que AEROMANIACS ci dessus, la mise en vente des moteurs, courroies et cartes électroniques pour te lancer... Pour ma part j'ai fait confiance à se site car c'est le même matériel qu'ils utilisent pour fabriquer leur propre machine et je m'y suis retrouvé largement puisque la mienne, en faisant confiance à leur matériel et en profitant des conseils sur le forum, a marché du premier coup:

http://technimaniacs.free.fr/debut.htm

Cela fait maintenant 1an que je l'utilise pour mes propres besoins et quelques besoins du club et aujourd'hui j'arrive sans problème à passer en 3D.

Il y a plusieurs étapes qui m'ont conduit à ce stade mais ce n'est pas très compliqué. Il faut juste un peu de rigueur pour le montage de l'électronique.

Voilà si tu veux en savoir plus n'hésites pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.