Aller au contenu

Ah la France, c'est pas gagné (merci ...)!


Messages recommandés

...)Bonsoir

Hier j'ai décidé de m'acheter une T14. Afin de pouvoir continuer à utliser mes 5 récepteurs en 72MHz (je suis le seul au club en 72,210 et donc aucun soucis pour voler qd je veux) j'ai choisi de prendre le modèle en 72 et non en 2,4GHz. Pour faire mon bon citoyen j'ai décidé de m'asseoir sur les 450 euros d'écart entre HK et la France et de faire cette acquisition en local.

Aujourd'hui j'apprends avec stupeur que l'importateur français a décidé de ne pas importer la bande 72MHz (autorisée en France!), et que même si je pousse le bouchon, que je prends la version en 2,4 en France et que je commande un module 72 à HK (pas dispo en France) il ne fonctionnera pas sans une manip spéciale car la radio est zonée.

Bilan : commande à HK et au moins 250 euros de gagné (même en prenant la douane) et la France s'enfonce dans la crise....... Un jour on essayera peut-être de se mettre à bosser sérieusement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je veut pas faire de polemique gouvernemental :evil:

mais chercher plutot de se coter a qui profite les taxe d'import :wink:

taxe + tva et j'en passe bref si certain n'avais pas des gouts de luxe voir de roi ou d'empereur il pourrais peut etre montré l'exemple et faire baisser certaine taxe..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on est encore parti sur ce qu'on peut ou pas ! Les normes, les interdictions, les hommologations Europeenne, la loi des marchés et patati et patata ...etc. Il faut rester réaliste. Belgique, France ou Europe, nous sommes tous dans le même bain. Avio n'as tout simplement pas envie de stoker du 72 Mhz car il ne pourront pas en acheter chez Futaba en petite quantité et auront du mal d'écouler ce stock. Et le stock, aujourd'hui, personne n'en veut car il coute cher. Alors je suis bien d'accord avec toi. Si je peux faire vivre un commerçant local, même à prix supérieur et à condition que cela reste acceptable, je le fais. Sinon et bien je fais comme presque tout le monde et je l'avoue, je commande à HK ! J'en ai mare que l'on me dise ce que je peux acheter ou pas. Et là je parle en général de nos importateurs et pas des magasins qui eux aussi "subisse" la politique de leurs imporatateurs. C'est certainement dommage, mais attendre plusieurs mois pour être certain ou presque de ne pas recevoir ce que tu veux, c'est fini. "Tu peux me vendre le produit que je VEUX OK, tu peux pas OK tanpis et hop commande à HK. Le jour ou les importateurs, et AVIO est loin d'être en reste sur ce point, auront compris cela ils vendront plus. Comme ce n'est pas le cas, tanpis pour eux mais c'est dommage. Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Tu fais comme moi, tu achète ta T14 2.4GHz en France comme un bon vieux con de français, et tu achètes ton module 72 chez les amerloques parce qu'il est introuvable chez nous. Etape suivante, tu t'adresses à un excellent électronicien qui te zone le module correctement pour la France. Et le tour est joué.

Au final tu n'as perdu que 300 euros mais t'es un con heureux.

C'était une des dernières (authentique) de Lagaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.