Aller au contenu

difference entre T600NSP et limited edition" the bad version


Invité

Messages recommandés

non c'est loin d'etre méchant, il faut juste bien régler le débatement cyclique de façon à ne pas avoir de butée mécanique du plateau soit en pas négatif soit en pas positif.

pour un bon 3Diste c'est pas génant non plus, cela l'est plus pour celui qui veut du -12/+12° avec 7° au cyclique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut à tous,

Je deterre ce topic car je viens de terminer un trex 600 le et je n'ai pas pu le mettre en l'air ce week-end justement pour ce problème de plateau cyclique sui vient toucher la bague.

J' ai retourné le problème dans tous les sens et rien à faire, avec -7° en négatif et 7° en latéral ca vient toucher la bague :(.

Alors voilà, j'ai eu une petite idée (Titi m'à bien aidé sur ce coup là d'ailleurs), si je positionne la bague non pas sur le palier supérieur mais sur celui intermédiaire je règle le problème de butée et je ne modifie en rien le rôle de cette fameuse bague de maintient.

J'aimerais avoir vos retours sur cette idée avant de me lancer car je ne peux pas concevoir de voler avec simplement une configuration "sport", cet helico n'est pas fait pour ca c'est dingue! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi ce qui me gène dans ce montage, c'est que dans un sens l'effort longitudinal de l'axe (en pas positif) est bon, alors qu'en pas négatif, ça force sur les 4 vis de maintien du roulement (via la petite plaque) et je ne pense pas que ce soit fait pour ça : les paliers ont un sens de montage du aux efforts dans leur gorge, là ça n'est plus respecté !

le risque à mon avis, c'est que les vis lachent sur un coup de pas négatif assez fort, faisant ainsi baisser l'axe et la couronne jusqu'à ce que ça s'éclate tout en vol !

fin bon, c'est mon avis :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut burnsbrother,

Je ne comprends pas tres bien ton analyse! Tu parles d'une modification des efforts sur l'axe longitudinal mais lorsque je regarde les paliers, ils sont identiques donc je ne vois pas ce que cette modif peut bien changer mis à part le fait que maintenant il n'y a plus que le roulement du milieu qui supporte les poussées longitudinales (en positif et négatif).

tu peux approfondir STP ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais difficile d'expliquer, mais je vais réexpliquer autrement :oops:

un palier a d'un côté la butée du roulement (le fond de gorge), et de l'autre une flasque maintenue par 4 petite vis, l'ensemble maintient le roulement (normallement collé) dans son logement.

l'effort de l'axe sur le roulement (effort axial sur mise de pas positif ou négatif)) doit être de telle sorte que le roulement butte au fond du palier et non sur le flasque ! car à mon avis, les quatres petites vis + le collage du roulement ne sont pas fait pour résister à des efforts importants comme ceux engendrés par des tic toc !

c'est pour ça qu'il ya un sens de montage des paliers, c'est à dire en sens inverse : l'un encaisse les efforts en pas positif (palier du dessous avec flasque en bas) et l'autre les efforts en pas négatif (palier du dessus avec flasque sur le dessus)

dans ton cas, j'ai peur que sur une mise de pas négative assez rapide, que les vis se cassent et que le roulement avec l'axe + couronnes bougent et descendent.

est-ce clair ce coup ci ? :oops:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres clair merci!

Mais moi je suis tétu alors j'ai jeté un oeil dans la notice et figure toi que le palier supérieur doit être monté avec la plaque de maintient du roulement en dessous donc si je fais ce que donne la notice, le phénomène que tu décris ci-dessus reste probable même en montage d'origine. :think:

Maintenant mon Trex va faire son premier envol demain matin alors arrete de me faire fliper avec des histoires qui font peur 8O ( a prendre sur le ton de l'humour naturellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je suis tétu alors j'ai jeté un oeil dans la notice et figure toi que le palier supérieur doit être monté avec la plaque de maintient du roulement en dessous

:naughty: :naughty: :naughty:

Pour le support supérieur la plaque vissée de maintient du roulement est sur le dessus, et sur le support

Inférieur, la plaque vissée de maintien du roulement est sur le dessous du support. :wink::wink:

ils ont détaillé les gravures de la bague sur la notice pour servir de repère. :wink::wink::wink:

post-11806-1380089034,9989_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla Houla!

Je viens de comprendre que je raconte n'importe quoi moi :lol:

Vous avez raison, en fait j'étais parti sur l'idée que la plaque de maintient du roulement sortait du support du même côté que les vis :doh:

Donc maintenant je sais que mon palier alu du bas est monté à l'envers et que celui d'en haut est bon. Tout ca ne change malheureusement rien à mon problème car si je remonte la bague au dessus je reparts dans les soucis de blocage mécanique du plateau cyclique. :think:

Pensez vous vraiment que les efforts axiaux soient si important que çà ?, ne pensez vous pas que les 4 vis qui retiennent les roulements suffisent à elles seules a maintenir tout ceci en place ?

Je suis pas un violent non plus, je pratique une voltige classique, je peux rester longtemps en vol dos sans pour autant mettre des grands coups de pas négatifs.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que pour du vol tranquille et de la voltige légère ça doit le faire, mais honnêtement je pense que ça doit rester provisoire, donc .....

mais ça ne règle pas le problème du plateau :roll:

perso sur le mien, en FBL, j'ai le plateau du 600 NSP et je n'ai pas ce problème, mais le plateau du LE n'est pas le même !

par contre, j'ai deux potes en 600 LE FBL beastx et tête RJX, et ils n'ont pas l'air d'avoir ce problème et ça vole bien.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.