Aller au contenu

difference entre T600NSP et limited edition" the bad version


Invité

Messages recommandés

salut,

on vient de mettre un T600LE en route et la mauvaise surprise c'est qu'il est très mou au niveau du cyclique, dans le menu swash les valeurs de cyclique sont basses pour ne pas faire toucher le plateau sur la bague inférieure du mat.

après comparaison avec un T600NSP on a vu que le plateau cyclique du LE était beaucoup plus épais!! ce qui explique le problème, d'ailleur en comparaison avec le T700LE....le plateau semblerait identique (sauf au niveau de la noie, normal)

on peut décaller un peu le neutre du plateau vers le haut pour gagner un peu de débattement....mais bon c'est pas l'idéal

y a t-il des retours sur ce pb?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour moi, sur mon t600 LE je suis a 50% dans le menu swash alors que sur mon ancien t600 N je pouvais monter a 58% :?

Pourtant en comparrant les 2 plateaux il n'y a pas beaucoup de dif en epaisseur, 1 a 2mm a tout casser :?: Je pense que je vais diminuer le pas pour augmenter le cyclique, mais bon c'est sur ce n'est pas l'ideal...

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju,

je n'ai pas encore pris le pied à coulisse mais je pense qu'il y a facilement 2mm, en réalité la solution est simple!:

il faut regarder le T700, son axe principal comporte une bague soudée très fine pour l'arret de celui-ci, il faudrait les memes axes pour le T600LE, et de ce fait le plateau cyclique n'irait plus en butée dans la bague en négatif!

ALIGN est averti.....on va voir s'ils réagissent!!!! :evil: , parce qu'avoir un hélico "pro" pour la 3D et qui n'est pas foutu de faire un toneau en moins de 3 secondes.... :?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bague ne gène pas car sur mon 700 le plateau viens buté sous les rotules en plein négatif, si tu met le cyclique dans le coin ça bute et il reste de la place sous la rotule du plateau donc assez pour une bague. je pense que ça fais pareil sur le 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le T600NSP il faut déjà calmer les débattements du fait que le plateau touche la bague, mais l'hélico reste très nerveux, le fait qu'ils aient augmenté l'épaisseur du plateau cela ne va vraiment plus, ou alors il faut un pas max à +9/-9...c'est dommage avec un OS55 :wink:

sur le T700, l'axe est peut etre un peu plus haut...donc pas de soucis de bague :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si c'est le plateau qui limite vos débattements, utilisez l'option Quick UK

il est sensiblement plus fin et trappu que celui d'origine du nitro pro ou super pro.

post-9634-1380088601,1256_thumb.jpg

http://www.quickuk.eu/products/5/align/ ... xc-05.html

Avec les chappes adaptées ou même celle d'origine bien rodées

vous obtiendrez même une meilleure finesse au cyclique.

Sur mon 600 NP, devenu NSP, j'obtiens 12° au pas et 7° au cyclique avec 60% de swash aux cycliques et 65% au pas.

( Servos Align DS610 sur un AR7100R et une DX7 ).

Il doit me rester un petit degré en tirant au maximum les swash ...

Il y a aussi la position des bras de mixage qui a son importance sur les débattements :

post-9634-1380088601,3544_thumb.jpg

Il semblerait que la poistion "nimble 3D" la plus intérieure donne plus de pas ... à voir.

Je n'ai jamais testé l'autre en fait ...

A mon humble avis la tête Align "stock" donne au mieux 20° "collectif" ( cumulé pas+cyclique ) en cherchant les limites.

Le maxi pour le 600 et un OS50 doit plutôt être un raisonnable 11° au pas et 7 ou 8° au cyclique

ce qui donne un moulin a vent bien vif déjà ...

Mais bon certains affichent des débattements de pas et de cyclique assez hallucinant sur des 600 ...

Jamais compris comment ils ont procédé ???

Surement en revoyant intégralement les longueurs de tringles ... on peut tasser ou élargir la tête complète du plateau aux pieds de pale, ou juste la partie haute ou basse, ça joue certainement sur les débattements ...

sloʌ suoq ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris cette bague permet d'avoir l'axe du mat rotor plus "haut" ce qui fait que cet axe aurrai plus de longueur entre le hub et le support de roullement supperieur donc + de debattement pour le plateau . hors sur le t600 la couronne est déja en butée sous ce support de roullement (donc pas possible de "rallonger" la longueur de l'axe entre le hub et le support de roullement supperieur)

Je ne vois pas comment une bague comme sur le t700 pourrai resoudre notre probléme, dite moi si je me trompe :?:

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'idée du plateau pourquoi pas mais bon...

l'histoire de la bague, c'est pas son positionement mais sa taille qui change tout, du moins pour le T600.

pour ce qui est du positionement " 3D stable" ou "3D agile", j'ai essayé les deux, le 3D agile permet d'avoir un peu plus de réponse au cyclique donc de baisser un peu les débatements quand ça touche....mais le T600LE est déjà dans ce mode!

PS: pour le T700, j'attend la version avec l'embrayage qui explose pas en vol :mrgreen: , les paliers renforcés d'origine et le FBL (pour décembre?...version SLE :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan malheureux, la ou j ai bricolé c est le stick response, encore un autre bordel, et la dessusje suis en agressive (soft/normal/agressive/hard)... mais ca a l air de faire exploser les couronnes ... ??

donc la, demain ou ce week end, je test hard, on verra ce que ca dit si c est sensible ou pas comme diff.

A poil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre des prolongateurs en cahoutchouc à l'avant (à l'interieur de ceux existant) mais que d'un coté de façon à pousser la bulle du bon coté. l'autre consiste à mettre de la fibre synthétique et d'enduire à la cyano tout en donnant la forme voulu à la bulle(par l'intérieur bien sur!)...c'est pas simple à faire mais ça marche.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut,

quand tu achetes une bulle " seule" elle est bien emballée, je pense que sur les premiers kit elle était un peu écrasée dans le packaging d'ou une déformation. (sur un T700 bulle reçu fissurée, au niveau peinture, comme quand on plie trop la bulle)

pour le plateau on a mis un quick et tout va bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.