Aller au contenu

Qui utilise l'AR7100R de chez SPEKTRUM


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu perdu sur la manière d'utiliser ce récepteur qui apparemment fait également régulateur.

Mon soucis est le suivant, je vais faire l'acquisition d'un nouvel Hélico de type classe 50 thermique.

Je souhaite alimenter le récepteur en 2S LiPo et je voudrais savoir s'il y a suffisamment de voie régulée à 5,2v pour connecter les servos Hitec que je destine pour le cycle (les servos support 6 V) + le Gyro qui apriori ne support pas une tension non régulé.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait 4 voies sous 5,2V et que les 3 dernières était sous 8V

Bref l'AR 7100R à l'air super mis un peu complexe, alors si vous avez ce récepteur, pouvez vous me décrire le câblage que vous avez réalisé et votre matériel.

Merci à tous Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait c'est assez simple...

Tu as 3 prises regulées en 5,2 volts :

-Gear

-Gaz

-Auxiliraire 2 (regulateur de regime)

Tu as 5 prises de "puissance" alimentées directement par le lipo:

-Gaz (ça laisse le choix entre la haute ou basse tension en fonction du branchement)

-Ailerons

-Elevation

-Gear/gyro (idem que pour les gaz)

-Auxiliriaire 1

Le regulateur de regime se regle grace à la voie gear, en jouant sur les ATV (fin de courses).

je ne possede pas l'ar7100r, mais j'ai eu entre les mains le AR7100 sans le regulateur de tours, il marchais plutot bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'utilise ce récepteur ... et wareck a bien résumé.

Pour le cyclique, tu n'as pas le choix, les 3 servos ( AILE, ELEV, AUX1 ) seront forcément en non régulé donc 8V dans ton cas.

Pour les gaz ( THRO ) tu as les deux choix, régulé à 5.2V ou direct soit 8V. Idem pour la sortie GEAR.

L'AC ( RUDDER ) est forcément en régulé à 5.2V comme la voie AUX2.

Suffit d'avoir le boitier sous les yeux et c'est facile, c'est marqué dessus.

C'était mon premier limiteur/governor et j'ai réglé ça facilement.

J'utilise toujours un régulateur 6V pour alimenter le tout. Mon cyclique est donc en 6V ( 5.7 V ).

Bons vols ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DanRaZor

Merci pour les infos, deux questions me vienne immédiatement à l'esprit :

Quel type de servos sont capables de supporter ce type de tension sans dommage ?

et le fait de mettre un régulateur en amont du dit récepteur, alimente alors les sorties non régulé en 6 Volts auquel cas l'ensemble des sorties serait similaire en tension soit environ 6V.

ce qui serait cool pour mettre mes servos Hitec.

Est ce que j'ai tout compris :D

Bon vol Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux alimenter avec du 2S A123 et tu auras du 6.6 nominal. (a123 = LI-FE = nanophosphate )

Ca passe nickel avec des JR 8717 ou certains BLS.

Pour du 2S lipo, il faut du 8717 HV ( j'ai vu que Hitec avait sorti du servo 2S lipo, mais pas super rapide pour l'instant )

ex : http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 19013.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 alimente le avec une 2S 6.6V :)

Il se trouve qu'hyperion vient de sortir des G3 Life en capacité supérieure à 2300mA.

Par exemple en 3000 ou 3800.

Le tout en cell ayant la forme d'une lipo :)

J'ai un 2S3000 à tester demain :) Jusqu'à présent je tournais en 2SA123 2300

http://www.readyheli.com/Hyperion_LiFeP ... 30002s.htm

EDIT : :P Oupsss j'avais pas vu ton lien Cyr, c'est le même accus que sur mon lien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.