Aller au contenu

trex fragile et 2 crash en 2 week


Invité

Messages recommandés

salut, je viens d'écraser mon trex 600 pour la deuxiéme fois en 2 week end mais alors vraiment pulvériser jusqu'a casser les ailettes de la culasse un truc de fou!!!j'ai araché le pot du moteur, pale, queue, bulle, chassi carbone coupé en deux réservoir, train en faite il reste pas grans chose,avez vous déja eu ce probléme, entre le premier et le deuxiéme crash j'ai changé, moteur os 50,pot,courbe de pas et gaz à toc!!durite d'essence racourssi.le probléme est simple quant je fais un tonneau pas de souci quant je fais un loops par l'avant c'est direct le moteur s'éfondre rotor arrété et meme à 40 mts aucune reprise du moteur je crois que je vais revenir à mon vieux raptor qui ne ma jamais laché avez vous une idée merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la température de ton moteur était bonne en idle up car moi j'ai eu un soucis la semaine dernière avec mon os50 lorsque j'ai passé mon hélico sur le dos le moteur c'est écroulé alors que j'étais un idle up j'ai réussi à le reprendre!!ouf et quand j'ai recommencé rebelote j'ai finalement réussi à le reprendre et à le poser et quand j'ai pris la température du moteur j'avais 49°c alors que j'étais en idle up depuis 5 min,j'ai refermé le pointeau et depuis ok.

@+

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de plusieures choses:

-moteur trop pauvre ou mal reglé (sur la richesse ou la reprise)

-plateau en limites (sur mon trex 600, si je laisse -60 au swash, j'arrive à bloquer le rotor si je met le pas au maxi + cylique dans les coins, j'ai donc du reduire les debattement du plateau à -45, j'ai +12 et -12 de pas sans risque de bloquer la tête, le reglage du nick et du roll peuvent etre independants).Bref sur un plateau CCPM il est necessaire de regarder les courses des servos.Je vole en mode 2 et j'utilise un cylic ring afin d'eviter ce genre de problèmes...

Comme tu dis que le rotor s'arrete net en vol, je pencherais pour cela...

-probleme de durite de carburant ou pressu

-trop de pas ou trop de tours

-carburant pas assez "pechu"

bref c'est bizarre ce qu'i t'ai arrivé ça peut venir de pas mal de choses, et c'est sur qu'un beau piqué plein pot entraine de gros degats sur le trex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remontage a commencer je viens de changer le chassi, un servo etc il me reste la tete et la queue et je devrais en voir la fin pour ce week end. le probléme n'est lui pas encore réglé! pour le premier crash j'avais un moteur os qui était d'occasion et qui laissait passé la compréssion par le filtage de la bougie culasse foiré!!j'ai donc mis le crash sur le probléme moteur, une durite peut étre trop longue dans le réservoir.pour le deuxiéme les durites du réservoir revu, moteur os enfain de rodage nouveau pot carburent RC8 30% vis de richesse à un toure 1/4 pointeau aucune idée jamais touché tous semblait nikel échauffement 8 , translation, tonneau, gros virages, enclenchement des idle up, aucun raté, puis statio et loops par l'avant et dès que le nez est en bas le rotor ralenti avec le moteur mais pas de calage, le moteur tourne encore au moment du crash mais le regime moteur ne remonte pas du début de la chute à la fin.s'était juste pour étre un peu plus préssi. ce soir en remontent le réservoir j'ai trouvé un copeaux de plastique dans le plomb du reservoir peut étre que le probléme était là?autrement au niveaucontre pointeau vous conseillez quoi? merci de votre soutient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton incidence au cyclique ?

Et puis au lieu de piquer, fait ton loop par le haut.Si le problème se reproduit tu sera en train de monter.

Mais bon c'est étrange que tu ne puisses pas récup en autorot, tu fais ca à 10m du sol ?

Tant que tu as un doute, teste plus haut.

NitroRace ton carburant ?

Tu voles où vers Lyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vole sur un terrain privé tous les week end samedi ou dimanche on est 4 cela va bientot faire 1 an que je vole, j'ai débuté sur rappy 30 et puis je voulais un truc un peu plus péchu malgré qu'avec mon 30 avec tt39 je fesai looping, tonneau, etc il fallait juste faire attention car il n'y avait pas trop de péche en négatif mais je commence à le regretter quant je vois comme le trex éxplose quant il crash j'avais jamais connu ça avec mon rappy meme en tombent beaucoup plus fort. pour répondre au question je suis à 35 kms de lyon à coté de tarare dans le 69 et il n'y a aucun probléme avec mes idel up. par contre je n'ai pas tous compris sur le cyclique!!!et combien doit on régler le contre pointeau merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éttudis cette réponse de trés pret, car quant je fais pas à fond +11 et la marche arrière à fond les deux petites tiges métallique sertie de la tete touche le plateau cyclique mais c'est peut étre normal ? en tous cas j'ai presque tous remonté il ressemble à un trex!!!resque le servo de gaz HS de toute façon il était pourri!!!le pot à refixer, et la vérification du sérrage et les testes mais en tous cas je vais étudier le mode de plateaux je crois que j'ai mis HE3 sur une radio futaba 7CP 2,4G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse, j'ai éssayé HR3 je ne vois pas vraiment la différence avec HE3 en faite est il normal que quant le pas est à +11 et que l'on veus maitre de la marche arriére le plateaux ne bouge presque pas en tous cas beaucoup moin que ci le pas est est au millieu? je ne connais pas trop le type de plateaux 120° plutot les 90° merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plateau doit pouvoir bouger librement et de la même manière de -11 à +11.

Tu as mesuré l'incidence de ton cyclique ? Tu as combien ? 6° 8° ou 10° ? :)

Pour la mesurer, tu mets le collectif à 0° le rotor dans l'axe du tube de queue tu mesures les ailerons et perpendiculaire tu mesure la profondeur.

Tu l'a juste avec les %age du menu swsh. Si tu fais de la petite voltige, 7.5° devrait bien suffire.

Et n'oublie pas que quand tu mets les manches du cyclique dans les coins il est préférable de bien diminuer voir de supprimer le pas collectif.

Ton 600 aun rotor en plastique ? Les bras de mixage supérieur ont deux positions il me semble.

Où les as tu positionné ?

http://img237.imageshack.us/i/p06.jpg

Si ca peut t'aider : http://www.heli4.com/article656.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais juste une réctification j'ai changé le plateauxHR3 au lieu de HE3 et en éffait ça na plus rien à voir par contre je ne sai plus ci maintenant les servos sont branché sur la bonne vois sauf bien sur la lipo le gyro le fil jaune mais j'aimerais savoir sur quel voi ce branche les autre? pour le swah j'ai 50% sur les 3 axes merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon accessoirementil y à une notice avec le Trex et l'affection des voix par marque. Ensuite tu n'as plus qu'a régler le sens du plateau et la limites des servo. Tu termine par le réglage du pitch et du moteur et voila, en 20min c'est RTF :D .

Maintenant entre un raptor et un trex qui se bouffe le sol je crois qu'il est dur de comparer la fragilité.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à deux trois remarque

1° ci je suis sur un forum c'est pour avoir des renseignement, parlé de la pluie et du beau temps je laisse ça au autre!!

2° ci j'avais la notice en français je pauserais pas ces question il faut réfléchir avant de parlé!!

3° tous aurais pu étre beaucoup plus simple ci je n'avais pas fait confience à quelqu'un qui pense étre un bon monteur

d'hélico et qui ma réglé mon plateau en HE3 au lieu de HR3

4° enfain il vole j'ai fait deux trois test en fin d'aprés midi il devait faire 5°demain matin vérification des sérrage, chercher légére fuite de carburent le pot ou la culasse demain aprés midi vole trenquil puis démontage des pales et je le met à l'envers à la main pendant que mon collégue enclenche les idel up our voir ce que ça dit et ci ça le fait aprés un test dans les air raz le bol de la mécanique. en tous cas merci surtout à pierre pour le HR3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.