Aller au contenu

trex fragile et 2 crash en 2 week


Invité

Messages recommandés

Salut

pour répondre à deux trois remarque

1° ci je suis sur un forum c'est pour avoir des renseignement, parlé de la pluie et du beau temps je laisse ça au autre!!

.

C'est vrai, c'est pour ça qu'on répond lorsque les questions semblent essentielles...

2° ci j'avais la notice en français je pauserais pas ces question il faut réfléchir avant de parlé!!.

Bin tu vois, on sais maintenant que tu n'as pas lu la notice puisque celle que tu as n'est pas en français...

Car tout est indiquée sur celle ci.

Il faut réfléchir avant d'écrire... :lol:

3° tous aurais pu étre beaucoup plus simple ci je n'avais pas fait confience à quelqu'un qui pense étre un bon monteur d'hélico et qui ma réglé mon plateau en HE3 au lieu de HR3 .

Suffit d'actionner les manches et de voir le déplacement du plateau. 8)

Pour le REX600:

Manche en avant, le plateau s'incline en avant.

Manche en arrière, il s'incline en arrière.

Manche à droite, il s'incline à droite

Manche à gauche, il s'incline à gauche.

Aussi bien en pas mini (plateau descend, pas diminue)que pas maxi (plateau monte, pas augmente)...

avec ou sans les idle up...

Le H3 n'est pas évident pour les débutants, entre les inversions du sens des servos, et des fonctions pour que tout marche correctement !. C'est sure ! Alors procurez vous les notices en français et respectez les!! :mrgreen:

demain aprés midi vole trenquil puis démontage des pales et je le met à l'envers à la main pendant que mon collégue enclenche les idel up our voir ce que ça dit et ci ça le fait aprés un test dans les air raz le bol de la mécanique..

Gaffe de ne pas faire n'importe quoi, et de plus qui ne sert strictement à rien et qui peut se ré"véler dangeureux aussi bien pour toi que pour la mécanique. :evil:

Sans les pales le moteur n'est pas en charge et peut s'emballer très vite... :?

Si tu as ton réglages plateau correct et tes idel up bien réglé, ça devrait le faire sans soucis.

Juste à peaufiner en l'air. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement gaffe de pas faire n'importe quoi comme le dit Stéphane. Et si tu veux pas massacrer un 3e trex (et ton pote vu le genre de délire), rapproche toi d'un club. Inutile de vouloir sauter des étapes, déjà de la voltige de base sans savoir régler une tête c'est un peu light, tu devrais jouer au loto...

Alors pour ton pb de tete, prend le temps de la regler toi même aux petits oignons, les vols n'en seront que plus sympa et au moins tu sauras quand un gars te raconte des conneries sur un terrain.

Il n'est donc pas normal que le guide du mélangeur vienne toucher le plateau cyclique. Démonte tout et vérifie avec la notice (même en anglais). A la réflexion je me demande même comment c'est possible :lol:

Dans l'ordre:

- règle les tringleries aux longueurs préconisées, le A de Align vers l'extérieur de la boule. Attention a bien égaliser deux a deux les longueurs des pushpull sinon les servos vont forcer (grognement)

- réglage du plateau cyclique:

Pour cela, enlève la tête du mat, règle une courbe de pas proportionnelle -100+100%, met tout les ATV a 100% et pas de trim ni sub trim, pas d'expo ni de double rate non plus. A ce stade tu laisse les reglages AFR a 100%. Tu choisis un plateau HR3 comme il a été précisé. Bien sur, pas de mixages louches actifs.

Met le manche au milieu (si tu veux un réglage statio manche mi gaze). Tu met tes palonniers en place de manière a ce qu'ils soient perpendiculaires. Tu peux affiner avec les trims, si tu doit trimer plus de 15-20% le centrage des palonniers est pas correct.

La ton plateau doit être un peu près horizontal, si tu veux tu peux jouer du niveau a bulle pour avoir un plateau type top horizontal. Ensuite tu joue du collectif, ton plateau doit se déplacer a l'horizontal pour éviter des ordres parasites au cyclique.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème de tringleries. Si l'inclinaison est faible cela peut être repris en jouant tres légèrement) avec les ATV en augmentant ou diminuant artificiellement la course des servos a chaque extrémités.

- Réglage de la tête, en fait si tu as bien réglé ton plateau, tu as fait tout le boulot. Il reste a remettre la tête sur le mat. Tu peut maintenant régler le swash AFR, tu autorise le maximum possible niveau collectif (sans buter sur le guide de l'entraineur ni faire sortir ce même entraineur des deux tiges sinon c'est le drame :lol: ), pour le cyclique, comme il te l'a été rappelé, il faut vérifier en faisant tourner la tête (dans le bon sens). Il n'y a généralement pas de problème tant que tu ne combine pas cyclique et collectif. Il faut réduire le cyclique pour que quand tu met plein pas (+ ou -) cela ne force pas. Meme si on fait jamais ca en usage normal il peut etre utile de mettre le stick dans les coins pas max.

- La normalement tu as de bonnes bases pour mettre n'importe quelle courbe de pas sur n'importe quel helico. Tu règle donc ta courbe, tu en profite pour vérifier le tracking a l'aide de l'incidencemetre, c'est tres efficace et bien moins dangereux. Tu prend une pale comme référence et tu règle l'autre a l'identique si besoin en ajustant la longueur de la petite biellette qui attaque le pied de pale.

La normalement c'est tout bon, ca vole tout seul.

Je pense pas avoir oublier quelque chose en ce qui concerne la tête.

A+ et bons vols.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.