Aller au contenu

Trex 700 LE E FBL


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

SAlut,

Belle Machine!

Cela done quoi au niveau poids (hors accus) ?

Un montage de ce genre me titille mais j'ai peur que la machine y perde son avantage question rapport charge rotor. (et pas question poids/puissance vu ce que l'on sort en electrique niveau puissance).

Une petite mesure serait possible ?

Merci d'avance et bonne journee.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, tu as pensé à sécuriser les câble dans le boitier du V-Stabi, car ils sortent en vol .... :wink:

Marrant le montage du train d'att. ....

En effet, c'est voulu le train d'atterrissage à l'envers ?

Par contre je ne suis pas fan du montage avec l'électronique sur le coté bien trop exposé en cas de crash ... l'avantage c'est que pendant les séances photos, les crashs sont rares :mrgreen:

Une date pour le premier vol :?

A+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la sécurisation des cables est sur la liste à faire avant de voler :lol: .

Il faut également que je re-règle le V-stabi car j'ai inversé le sensor de sens.

Et j'essaie, pour l'instant en vain, de régler l'ESC.

L'ESC est relativement haut et les fils des batteries très courts, il n'y à pas beaucoup de choix pour le positionner.

J'attends que la bulle revienne de peinture et je pèse l'hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super machine.. :roll:

Pour l ESC sur le coté on a pas trop le choix vu la taille moi il passe pas sous le lipo de devant a cause de la forme des lipo hyperions.. Et après sur le nez à la place du RX ça fais long de files moteur et lipo arrière.

Tu n'as pas étais pressé mais moi il a fais un seul vole depuis novembre.. il faut un 4X4 pour accéder au terrain donc impossible d'y aller et avec les températures qu'il fait même pas j'y pense.. :evil:

Je n'est toujours pas regardé cette fameuse carte de programmation il faudrait que je jette un coup d'oeil tient..

Niveau poids ça devrait tourner autour des 5500gr a mon avis RTF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu les remarque sur le type de fils à utiliser pour sécuriser ? Et comment avoir un beau rotor Alu ? :)

Oui oui je sais déja quoi utiliser, un fil plastique utilisé dans la pêche ou du fil à coudre.

Pour le rotor, je ne maitrise pas la technique donc je préfère eviter les dégats. Ce petit mélange noir/gris sur le rotor ne me gène pas :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je me suis laissé séduire par l'astuce que j'avais repérée chez Mimache : la colle chaude pour sécuriser les prises dans le récepteur fonctionne bien et s'enlève plutôt bien car j'ai du démonter la machine.

Je recommande la colle chaude une fois que tout est branché.

Séb

Ps : Par contre je déconseille l'astuce de Max car la cyano c'est vraiment dégueulasse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui en effet frein filet pour les vis de fixation des palonniers, et pour sécurisé les prise, tu peux aussi prendre du chatertone que tu coupe en deux dans la longueur sinon c'est un peu trop large et pas tres propre.

ensuite tu entour toutes tes fiches du récepteur avec ta bande de chatertone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tu est arrivé a régler le power jazz alors?

J'ai enfin pris le temps de regarder hier la carte de programmation, en fait il faut dans l'ordre:

- débranché le moteur de l'ESC par securité

- débrancher ton ESC de ton récepteur et le brancher à la carte

- brancher le 12S sur l'ESC

- brancher une battrie 6V sur ta carte de prog (attention au sens).

- là tu a ta config qui s'allume avec les led de chaque coté de la carte de prog

- appuis bref et appuis long pour te déplacer dans le tableau et changer les valeurs.

- débrancher le tout et c'est bon.

Je n'est pas tester si ça fonctionné mais en rebranchant la carte mon "gouvernor" est bien actif ce qui n'était pas le cas au début par défaut.

En espérant être clair dans les explications.. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut alimenter le récepteur et ensuite prendre un cable servo branché sur la voie des gaz jusqu'à la carte (battery) et brancher l'ESC sur la carte (ESC).

Après tu descends dans le menu jusqu'à SET FULL GAZ et là tu mets les gazs à fond et tu puis tu maintiens appuyé le bouton de la carte pour confirmer.

Même chose pour SET OFF GAZ mais avec les gaz au minimum.

Ne pas faire SET BRAKE.

Si tu as d'autres questions à propos du KONTRONIK, n'hésite pas.

A plus ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Petite news pour préciser que mon problème de réglage était tout simplement du au fait que la carte de prog était HS. Avec une nouvelle sa fonctionne tout simplement.

Il est enfin terminé et prêt à voler, poid en ordre de vol 5,750 Kg, et le CG est bon.

Plus qu'a charger les lipos faire le premier vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !!

Il manque un truc en effet, mais qui ne m'empêchera pas de voler car j'ai des pales de secours. Il me manque les rondelles sur les radix 710, du coup elles ne rentre pas dans les pieds de pales. Faudrait que j'en trouve car j'aimerai voler avec. J'ai les rotortech 710, la base est plus large il faut pas de rondelles sinon :wink: . Sa s'achette ou des rondelles pour pales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Il vol, il vol :D

Vidéo du weekend :

MRsgvsOV7XA

(Vers 1min 45 je m'entraine pour prochain barbec :wink: )

Voici un relevé de la température environ 30s après un vol plus hardu que celui de la vidéo :

Cage du moteur : 38°

Pinion du moteur : 35°

Esc : 27°

Lipo arrière : 36°

Lipo avant : 48° (dans la bulle)

Je n'arrive pas à allumer le ventilo de l'esc tellement il est froid, même après 8 min de vol. Le power jazz est "surdimensionné" pour l'hélico et le pilote.

Avec un jeu d'accu 2x6s 5000mAh 30C Flightmax je peux voler 8min et il reste 25/30% dans les lipos. Il faut juste penser à mettre en marche le chrono. Mais je l'oublie tout le temps, il ne s'enclenche pas tout seul sur la JR.

Les calculs théoriques pour les tours rotors sont faux puisque j'avais calculé environ 2000 tours à 90% de gaz. En réalité j'ai 2000 tours à 70% de gaz.

L'entredent est bon (feuille de papier) mais je laisse à chaque fois de la poussière d'étoile heuu de couronne sur les flancs. Rien de bien méchant, peut-être un rodage de couronne microheli.

Voila pour le rapport, petite question au passage, à quelle température dois-je m'inquiéter pour une lipo après vol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.