Aller au contenu

Trex 700 LE E FBL


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon second 700E, encore en cours de montage car certaines pièces ne sont pas dispos.

J'ai opté pour le kit KDE electric, ainsi que diverses options pour solidifier le châssis et l'A/C.

J'ai choisis la tête flybarless du pauvre avec les 2 rallonges de pieds de pales. Prochainement un changement du coté portes pales pour aller coté bord d'attaque des pales, et également passage en chapes quicks.

J'ai essayé d'intégrer des photos sur ce poste, mais j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. (problème connus chez phpbb : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 45720.html)

Chassis renforcé :

post-9351-1380088546,037_thumb.jpg

post-9351-1380088546,0945_thumb.jpg

post-9351-1380088546,1521_thumb.jpg

Boitier d'A/C upgradé :

post-9351-1380088545,7683_thumb.jpg

Tête FBL : (temporaire, les portes pales seront coté bord d'attaque dès réception des chapes quick)

post-9351-1380088546,3281_thumb.jpg

Couronne module 1 :

post-9351-1380088546,2092_thumb.jpg

Servos :

post-9351-1380088546,2653_thumb.jpg

Assemblage :

post-9351-1380088545,9615_thumb.jpg

Ce week end, assemblage de l'electronique ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Tres belle conception, tres belle machine

Cependant sur la tete FBL, tu as de l'effet delta, le Vbar n'aime pas ca du tout!! Faut absolument mettre les cones fournis dans le kit!!!!!

Sacré equipement electronique en tout cas!! tu t'es fais plaisir, nikel!!!!, pour les palonnier Alu, tu sais ce que j'en pense :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sacré belle machine :)

Idem que Norbert à propos de la tête.

A noter que les boules Mikado sont compatibles avec les chapes Quick.

Je te recommande vivement de faire ca bien et de vite monter du Quick et avec les cônes.

Au passage, la tête Mikado n'est pas vraimet la tête "du pauvre" :) Elle est surtout bien adaptée au Vstabi.

Même remarque pour les palonniers qui en plus d'être en Alu sont trop grand et nuise à la résolution de Vstabi.

Et dans le même ordre d'idée, tu devrais inverser les pieds de pales afin d'attaquer le pied de pales de coté du bord d'attaque des pales.

Et pis ouai !! :) Sacré electro que tu as là :) (Protège les avec des palonniers en plastique :)

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet super belle machine, assez bling bling mais sacrément efficace.

Par contre pourquoi refaire un 700 E, qu'y a t il de fondamentalement différent avec celui que tu as vendu à Max ? Seulement le FBL ?

Cependant sur la tete FBL, tu as de l'effet delta, le Vbar n'aime pas ca du tout!! Faut absolument mettre les cones fournis dans le kit!!!!!

Exact, à changer

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos de l'avancement des travaux, en l'occurence le montage des servos. (Oui je sais, pas de palonniers alu, mais pour le moment je n'ai que sa. :wink: )

post-9351-1380088554,6264_thumb.jpg

post-9351-1380088554,7134_thumb.jpg

(Le montage de chapes Quick sur le renvoi d'A/C est un test, vu qu'elles sont plus longues que les align, je ne sais pas si le servo pourra travailler comme sa, a tester donc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage est terminé mais il me manque moteur et contrôleur, rupture de stock :cry: .

En attendant, réglage du Vstabi, j'ai de drôles de réaction à l'AC qui n'est pas reconnus par le Vstabi, je cherche à joindre le support mais en vain :( (impossible de trouver un mail/numéro de tel). L'AC est lent et est très long à réagir. Niveau cyclique sa semble bien marcher même si la correction semble très faible.

[vimeo]7151852[/vimeo]

Petite vidéo des HV en action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello, petit ajout depuis les dernières photos, un grand merci à Delichoc pour cette pièce vraiment bien réalisé :

post-9351-1380088630,6353_thumb.jpg

post-9351-1380088630,7341_thumb.jpg

post-9351-1380088630,7937_thumb.jpg

post-9351-1380088630,8501_thumb.jpg

post-9351-1380088630,9092_thumb.jpg

Toujours pas volé, après une (trop) longue attente de scorpion pour son ESC, j'ai changé la propulsion par un Jazz et un moteur Xera en cours de fabrication. J'ai choisis dans la fabrication du moteur un axe externe de 6mm de diamètre et de 40mm de long afin de mettre le contre-roulement KDE directement sur l'axe moteur. Plus besoin de couper l'axe et de rajouter la petite pièce qui va dans le pinion.

Je rajouterai des photos dès la réception de tout sa, j'ai hâte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correct.. il faut la carte je me suis fait eu aussi... je l'ai reçu la semaine dernière ma carte. et moi je suis pas en démarrage soft non plus.. pourtant par défaut. à moins qu'il y sois mais avec un cran de gaz (1%) il fait 2 tour sur lui même alors je doute.. c'est chaud de le faire partir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai ré-organisé l'implantation de l'électronique et le passage des cables, dur dur avec autant de cables :wink: .

C'est plus propre et tout est caché dans la platine.

post-9351-1380088686,5477_thumb.jpg

post-9351-1380088686,7076_thumb.jpg

post-9351-1380088686,7602_thumb.jpg

J'ai remplacé les portes pales d'A/C pour avoir moins de jeu, et surtout car ils supportent plus de tours que ceux d'origine.

post-9351-1380088686,8185_thumb.jpg

Je n'ai malheureusement toujours pas réussi à programmer mon contrôleur, je pense que la carte de prog est HS.

Il ne reste plus que sa à faire et mettre du fils de pêche sur les fiches servos pour ne pas qu'elles déplug en vol et sa vol. (oui je sais, j'ai pris mon temps :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus que sa à faire et mettre du fils de pêche sur les fiches servos pour ne pas qu'elles déplug en vol et sa vol. (oui je sais, j'ai pris mon temps :D )

J'allais te dire "Bon et ca vole ?" mais je vois qu'effectivement tu n'es pas super pressé :D

Par contre :

- fait attention à ces AC (Quick) à bien contrôler le serrage du hub de temps en temps.

Chez moi, par deux fois au début il s'est desserré légèrement. Bon depuis ca ne bouge plus. Mais je reste vigilant.

- Très IMPORTANT sécurise le récepteur ET le Vstabi avec du fils de cuisine.

J'ai peur que du fils de pèche (nylon) ne vienne couper tes fils !

J'sais bien que ce n'est pas un nitro et que ca ne vibre pas autant, mais bon. Colle à chaud, sinon :)

- Et... Tu es sur de la position à l'extérieur de ton ESC ? Un machin de ce prix pas protégé ca peut vite chiffrer en cas de crash :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.