Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, j'ai fini par mettre 90 aux atv, de toute manière je ne risque rien car ce n'est qu'un limiteur de régimes. Peut on l'activer et le désactiver en plein vol pour voir si 'il régule bien?

J'essaierai tous ça lorsqu'il il arrêtera de pleuvoir.

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

re,

si tu as une DX7, je suppose que ton régu est sur aux2, dans ce cas tu es obligé d'activé ton régu manuellement via l'inter...pour tes courbes de gaz (vol en régu) il faut impérativement des valeurs supérieures à 30% de façon à ne jamais désengager le régu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclencher en vol est faisable, mais est pour moi assez dangereux pour la machine tant qu'il n'est pas réglé.

Cas: Tu es en vol stationnaire à 2m, tu enclenches le régul et d'un coup tu perds des tours : Cela peux aller très vite par terre.

Pour moi, j'ai fait en sorte de mettre un peu de pas, tout en restant au sol. Quand j'enclenche le régul, le moteur va chercher ses tours, l'hélico reste au sol.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il faut penser à deux choses à ne pas oublier. on doit enclencher l'idel up puis ensuite le régul et ensuite pour repasser en normal il faut désactiver le régul puis l'idelup donc il ne faut pas se planter. Alors qu'avec le mixage lorsque tu enclenches l'idelup, ça enclenche également le régul et vice et versa. je trouve que c'est plus simple, un seul inter a activer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ou tu actives tout le temps ton régul, que tu sois en mode normal ou idleup.

Cela ne pose pas de probleme.

En normal, quand tu voudra passer au ralenti, le régul se mettra sur off automatiquement (<30% de gaz)

Je suis sur un seul inter, mais des que c'est réglé, je vais mettre sur un inter indépendant, voir tout le temps sur ON!

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je relance ce post, sur le régul. RCE G 600, que j'ai monté sur mon Rappy 50. Jusqu'a maintenant il fonctionnait bien, mais ce matin, il est tombé en panne. C'est le sensor qui qui est mort. :evil: Ma question, c'est pourquoi? Quelqu'un a-t-il une idée. Est ce qu'il est possible de remplacer le composant électronique du sensor? :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polo59,

ben non y a rien de tout cela, le capteur n'est pas endommagé, il n'a pas touché la turbine, et les aimants sont bien en place. J'ai remplacé le sensor par un neuf et tout est rentré dans l'ordre! :D je comprends pas du tout pourquoi l'autre est HS, peut être les vibrations :?: j'ai monté le nouveau en intercalant un morceau de mousse double face sous la platine du sensor, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai testé ce régul ce week-end par-contre j'ai été surpris que je pensais qu'il regulait les sur vitesses, en effet lorque j'ai enclenché l'idelup, il s'est mis à prendre des tours, du coup j'ai eteind le regul.

Je voualissavoir si c'été normal et conna^tre également le fonctionnement en vol ,les effets sur le vol.

Merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole, c'est pas la première fois que je lis cette opposition entre régulateur et limiteur.

Pour moi, c'est un régulateur! J'ai beau relire la notice dans tous les sens, je ne vois pas ou il est écrit limitateur?!

Et dans les faits, pour moi, il réagit bien comme un régulateur ( pas assez de tour, il monte les gaz au dela de ma courbe de gaz, trop de tour, il les descend). En limitateur, pas assez de tour, il ne ferait rien, non?

Je refais l'essai pour m'en convaincre en mettant une courbe de gaz volontairement basse à 35% (>30%) dans tous les cas de figure. Si c'est un limitateur, mon raptor ne devrait même pas décoller.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le test est facile à faire, tu mets une valeur ATV assez forte (100) et sur ta courbe normale tu actives le RCEG600, tu montes doucement les gaz et dans mon cas passé 30% le moteur prend le régime demandé par le régu...

il y a cependant peut etre plusieurs version...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.