Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer le RCE G600 sur mon raptor50.

Je n'arrive pas à trouver sur la doc la distance préconisé entre l'aimant et le capteur.

J'ai mis 1mm, mais je ne sais pas si c'est bon.

De plus, quand je le teste à froid, la led passe bien du vert au rouge en fonction de l'activation. J'ai bien réglé le débattement max, mais quand je passe l'aimant sur le capteur la led (verte) ne s'éteint pas.

Je l'ai vu qq fois s'éteindre mais pas de façon systématique.

Est-ce que si' lon garde l'aimant sur le capteur, la led doit rester éteinte jusqu'a ce que l'on retire l'aimant (tourne le moteur)?

A noter, que j'ai vérifier le sens de polarité des aimants et c'est ok.

Merci de votre aide

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut,

led en rouge ou verte (on/off), elle reste eteinte quand l'aimant est sur le capteur, mais c'est très précis et si tu bouges d'un milimètre, la led se rallume.pour ce qui en est de la distance, très proche: cela ne gène pas ,par contre trop loin..il y a perte de semsibilité.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Pour les aimants, je suis sur de les avoir mis dans le bon sens, cad un face sud et l'autre face nord.

J'ai fait le test ce matin avant d'aller au boulot, j'ai peut-être été trop rapide.

Merci de m'avoir confirmer que la led devait rester éteinte tant que l'aimant était au dessus.

Je vais revoir cela tranquillement ce soir.

Je vous tiens au courant...

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre Betrand au niveau de ton montage avec le bras du gv1. Je voudrais savoir si ça fonctionne bien, facile a monter, car je viens de commander se regulateur pour mon raptor. Comme ça je pourrais acheter tout de suite le bras du GV1.

As-tu une photo de ton montage ?

Merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Bertrand pour la photo, une dernière question au niveau de la gaine thermo : c'est quel diamètre? car je voudrais en commander en même temps que le bras mais il me propose plusieurs dimensions ( 2 , 3 , 5mm )

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, au niveau des deux aimants, il faut les mettre tous les deux dans le même sens ou faut il en mettre un à l'envers car le deuxième ne sert apparemment qu'à faire équilibre?

Quelqu'un aurait-il la notice en français?

merci

a+

Davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mimache, le capteur était déja plié à 90° pour moi.

Le problème de détection a été en faite vite résolu (j'avais voulu testé impatiement le matin avant de partir au boulot!)

En fait, il faut tester avec le moteur et le capteur dans les mains pour ce rendre compte. Moi, j'avais remonté le moteur dans le raptor et dans ces conditions, on ne voit pas bien ce qui se passe! Alors, par mal chance, l'aimant qui tombait en face du capteur n'avait pas la bonne polarité ( il faut les 2 polarités, mais 1 seul coté fait réagir le capteur... normal). Qu'a cela ne tienne, je prend la tige de démarrage pour faire passer la compression pour atteindre l'autre capteur. C'est la que le manque de sommeil prend du sens dans l'histoire : je passais la compression, donc je faisais toujours un tour complet et je revenais toujours au meme endroit sans m'en rendre compte! Le con! C'est pour cela que je voyais dès fois la led s'éteindre très rapidement.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, au niveau des deux aimants, il

Oui, il ne sert qu'a l'équilibre, mais il faut le mettre dans l'autre sens pour qu'il n'intervienne pas dans le comptage des impulsions. Si tu mets dans le meme sens, tu as 2 possibilités : tu vas faire 2 impulsions par tours et ton régule va faire tourner ton moteur 2 fois trop lentement ou cela ne marchera pas du tout.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te mets en mode normal sur ta radio ( différent de idle up), tu mets ton manche au ralenti.Tu appuies 3sec sur le bouton. La led va clignoter, à ce moment la, tu mets plein gaz. La led va s'éteindre tout de suite et se rallumer après un court instant un fois arrivé plein gaz.

Voila, c'est fini : il y a plus qu'a tester!...comme moi§!

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai lu sur ma notice (raptor 30) que le rotor ne devait pas dépasser 1800 tours en idel up, donc si j'ai bien comprise je dois mettre mon ATV à 70% avec une dx7, c'est ça ?

Excusez moi de poser autant de questions mais je ne souhaiterai pas le mettre à terre au premier essai.

Puis_je également utiliser cette méthode sur le rce g600 :

PROG.MIX1

AUX2->AUX2

RATE: +70% (this is just a starting value and you will change it to get desired head speed)

-70% (same with this one)

SW: F-S12

OFFSET: 0

This gives Governor off in normal mode and enabled in ST1 and ST2.

AUX2 switch down (1) slow rpm and up (0) high rpm. (70% and 70% in the example)

est si oui, dois je laisser dans "travel adjust" les valeurs pour AUX2: +100, -100 ou dois je mettre les même valeurs +70, -70

Merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester hier le systeme. Je peux simplement dire que cela marche.

J'ai pas encore passer au compte tour pour savoir ou j'en étais. C'est la prochaine étape.

Avec ma mx16, je suis à 80% et si l'on se réfère au tableau avec une JR, on est à 1800Tr/min. Avec le peux d'expérience que j'ai, je dirais que c'était l'ordre de grandeur.

Maintenant la régulation n'était pas fantastique sur les montées pleins pas ou les descentes. Je pense que cela vient du fait d'un nombre de tour un peu faible, ce qui fait que le moteur a un peu plus de mal a encaisser, mais cela vient aussi du fait que j'utilise un C5077 graupner qui doit être à 0,18s/60°. Cela est suffisant pour tester, mais maintenant, je vais le changer par un plus rapide. Alors évidement, je pourrais mettre un 9254 mais cela me fait suer de mettre 100€ sur une commande de gaz ( référence à mon niveau).

Aussi j'ai cherché un servo rapide pas trop cher et pour l'instant je me suis arreté sur le DS620 Align.

Il y a t'il un autre choix raisonnable? 30-50€

Merci.

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.