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il arrive , c'est radikal ....lol...


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salut tiny !!

effectivement , j'ai lu sur RR qu'avec le revlock on peut utiliser l'aimant du capteur d'allumage , pas besoin de mettre un autre aimant.

de plus le revlock n'a pas besoin de "polarite de l"aimant " donc l'aimant du capteur d'allumage doit faire l'affaire :wink:

a+ .

bulldog37.

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Tiny,

Comment vas tu faire le rodage de ton ZENOAH laisses tu les paramètres d'usine concernant le carbu qui préconiqe H 1T1/2 (1T et 180°) et L 1T1/8 (1T et 45°), laisses tu tourner le moteur au ralenti ou tu charge un peu le Rotor?

Quel type de mélange fais tu ? Huile minérale, 1/2 synthèse ou 100% synthèse et à quel taux 2,5% / 3% ou plus pour le rodage et tu diminue après ?

Merci Helimax

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Salut, pour le pot j'ai le special G20 un peu comme le Torpedo c'est livré avec une petite bride pour justement diminuer un peu le bruit, pour le rodage, je procede tjrs de la meme façon, les premiers 2 litres à 4% avec de la motul 510 semi synthese, je le fais tourner au ralenti helico tout monté, avec de temps en temps des changements de régime avec des pauses pour pas que le moteur chauffe trop, mais sans le faire voler, les deuxieme 2 litres je passe à la motul 800 100% synthese et je melange à 3% qui sera mon pourcentage définitif, et la je commence un peu de stationnaire, je retouche un peu les vis H et L car ici à Tananarive je suis a 1800m d'altitude, après ca j'envoie un peu la sauce tout en controlant tjrs la temperature moteur le zenoah il lui faut au moins 10litres pour qu'il se sent bien libre.

Petite remarque, tu as dans les huiles 2t des references qui sont pour des moteurs qui tournent a plus de 10000trs et d'autres pour des moteurs qui tournent plus lentement, moi je privilégie les refs pour moteur à plus de 10000trs, sachant que ton moulin aura un régime en config normal à au moins 11500trs.

Voili voilou !!!

Johny

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Pour le rodage je conseille pas trop au sol car sa chauffe, et c est mal refroidi. Il faut voler normalement des translations.

Apres trop d huile... encrasse l echappement, et augmente la compression... :| donc c est l inverce du rodage.

Il faut tout simplement ouvrir un peut plus le jus... plus il y a de jus, plus il en recrache, sa lubrifie et sa refroidie la culasse. ( un melange optimal, sec, rechauffe )

A quand cette tirette ???? sa n existe pas sur bateau ?

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salut a tous !! salut tiny !!

voici le topic qui parle du radikal et en page 6 , j'ai pose la question( mon pseudo : bulldog) a savoir si on peut utiliser l'aimant du capteur d'allumage et oui on peut

(fixit me repond ceci ):

bulldog:!hello !!! and for the "csm revlock 10 or 20" ,could we use the "ei maganet" or we must put an other magnet like for the gv1 ? .

fixit :You can use the ignition magnet for the revlock and make your own bracket to hold the sensor up through the hole in the fan mounting plate; just make sure the bracket has a twist in it to allow the sensor to pick up the magnet.

voici le liens en page 6 ,voir en page 6 et 7 et 8 pour les photos d'exemple de montage de support de sonde du csm.

http://rc.runryder.com/helicopter/t551272p6/

http://rc.runryder.com/helicopter/t551272p7/

http://rc.runryder.com/helicopter/t551272p8/

a+ et tres bons vols a tous et joyeux noel .

bulldog37.

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Bonjour Noreply

Calmons un peu le débat autour de cette machine qui comme tous les nouveaux helico connait quelques soucis de jeunesse.

Ces quelques difficultes sont malgres tous mineures vis a vis de la qualite globale du kit. Pour ma part le montage du Radikal a été sans surprise, tous les ajustements nikels et la qualité des plastiques est au rdv, ne parlons pas de la tête de rotor principale qui est superbe... Alors avec tous le recule nécessaire dans cette phase de commercialisaton je crois que nous devrions pas denigrer cette machine sur le forum mais plutôt échanger sur le sujet essentiel !

C'est a dire pour ma part. Quelles sont les orientations et configurations choisient par chacun pour résoudre le probleme de manière positif et faire en sorte que nous retrouvions sur nos terrains plein de Radikal. j'espère que tu partages mon avis en sachant que je reste confiant sur l'assistance que peu nous apporter Century France.

En ce qui concerne ma configuration ce sera pour le ratio du rotor principale un rapport de 6 (84/14) et j'attends de connaitre le ratio de réduction de l'AC pour voir si je prends la nouvelle couronne d'AC.

Bonne journée a tous et a bientôt sur notre forum favoris. Helimax

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Invité noreply

century est une marque qui débute ???? C est comme pour les avions, si airbus a une pièce défaillante, c est rien, c est un nouvel avion, mais si leurs plastique sont de mauvaise qualité, casse en vol, comme un pied de pale et qui est passé a quelques centimètre de ta tete, et que century s en fou... je trouve pas sa logique, et quand tu l aura mis dans une maquette avec 4000 euros en l air... je le pense encore mois. Je veut bien pour un prototype, mais aux état unis il y a eu pas mal de soucis, et je ne l avais pas regler en 3d lol

SI je te monte une maquette, que je me goure et quelle s écrase, c est rien alors lol a d autres.

Il y aura prochainement une annonce A vendre.

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Invité noreply

j aurais aimer que les pieces de cassée soient rempacées, surtout qu il ne c est pas écrasé. Une excuse ? Non, ils remontent juste l info. Je préfère le revendre, enfin qui vas vouloir de sa... apres la batterie, les chapes, j avais confiance au pieces brutes, mais la lol

bonne soiree

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Salut jojoheli, avec le rapport d'origine il vol bien, d'ailleurs tu as des videos qui le prouvent sur le net, mais si tu veux taper un peu de 3D cool, il te faut tirer le maximum de puissance du moteur, et pour cela d'apres ce que j'ai pu lire sur les différents postes, il faudrait un regime moteur entre 12 500 et 13 000 trs pour avoir suffisament de couple avec un rotor tournant à environ 2000trs, comme ca lors de grosses ressources le moteur n'accuse pas trop il reste dans les tours.

Avec le rapport d'origine 14/84 si tu le regules à 11 000trs tu auras environs 1800trs au rotor et crois moi c'est largement suffisant pour faire de la volige, moi sur mon predator 26cc je regule à 1790trs et ca envoie pas mal.

J'attends tjrs mon RL20 pour le faire voler(le Radikal bien sur).

Fais ton choix et bon vol à toi !!!

Johny

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