Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Bulldog, si t'as jamais piloté un gasser, par rapport au nitro au début tu sera un peu dérouté, il y aura une impression d'inercie que tu n'as pas avec les Nitro mais tu t'habitueras trés vite, il est tres stable et répond tres bien aux ordres et avec la tirette le pieds, j'arrive sur le terrain avec mon bidon d'essence la radio (meme plus besoin de tirer l'antenne!!!), l'helico, et c'est tout !!! je dirais presque qu'un electrique car il est tres peu graissé apres le vol, juste un petit coup de pinceau.

Veloma

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

en effet , j'ai jamais vole avec un gasser , ce sera mon premier .

je suis pas un violent en vol , looping , renversement , tonneaux ect ect ect ...rien de bien méchant ....donc l'inertie qu'aura mon radikal g20 ne risque pas trop de me gêner ( j'espère :lol: ) .

c'est clair que d'avoir que la tirette a actionner est super cool , termine le démarreur avec son énorme accus :lol: . .

ce qui sera genial aussi , tu as raison , c'est de n'avoir pratiquement pas trop de nettoyage après la sceance de vol ....trop bon ... :twisted:

vive les gassers .... :wink:

allez a + et merci pour ton aide et tes photos , c'est cool .

bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergehc, oui c'est une tirette spéciale pour le G20 du Radikal qui est vendue par Century, pour en avoir une aussi sur mon Pred Gaz 26H, elles ne sont pas pareilles, chacun sa tirettes plus les 2 plaques de fixation qui vont avec.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, fais gaffe, 5v je pense que c'est trop tu vas griller le module, car bien chargé l'accu fait plus de 5v, avec le regu je ne sais pas si il débite au debut 5v ou plus !!! moi aussi j'ai le regu 5v mais j'hesite de le mettre car sur la notice il te dit bien de ne pas dépacer 4.8v !!!

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

c'est vrai qu'il y a ecrit sur l'ignition 4,8v max , donc soit ca veut dire une batterie de 4 elements ( 4,8v a vide et 5,6v en charge ) soit ca veut dire qu'il faut vraiment 4,8v max pour alimenter l'ignition .

sur les divers photos vu sur internet , beaucoup utilise un lipo 2s avec une regul de tension a 5v .

donc je pense que ca doit etre ok .

de plus beaucoup utilise aussi un pack nimh de 4 elements soit 4,8v(4x1,2v) a vide et 5,6 v( 4x1,4 v) en charge et la pas de regulateur de tension.

donc je pense qu'avec un lipo 2s + regulateur de tension a 5v , ca doit le faire.

c'est sur que pour etre tranquille , le mieux serait de trouver un accus lipo 1s de 4000 mah , mais j'en trouve pas :cry:

je vais fouiller sur le net pour savoir si c'est possible d'utiliser un lipo 2s+ regul a 5v ou pas .

a+.

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

vu sur RR

http://rc.runryder.com/helicopter/t551272p23/

" if you are using anything over a 4cell nicad for the ignition, you will need to regulate it as well".

"si vous utilisez autre chose de supérieure a 4 éléments nicad pour l'ignition , vous aurez besoin de réguler ''

on peut bien utiliser 4 éléments nicad soit 5,6v une fois charge sans régulateur et si on utilise autre chose de supérieure a 4 éléments ( lipo 2s par exemple) il faut un régulateur de tension .

donc pour moi pas de soucis pour utiliser un lipo 2s + regul a 5v .

a+ et très bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, autant pour moi pour l'alimentation avec un regul de 5v, moi j'avais en rabe le regul Align sortie 5.8v donc un peu beaucoup, pour la lipo j'avais une 2S 1600mah, je l'ai reconfiguré en 1s 3200mah on verra bien ce que ca donne comme je suis tjrs en rodage je vole au raz du sol jusqu'a epuisement de l'accu d'allumage pour etre bien tranquille et avoir une idée de son autonomie réel comme j'ai fait avec le 3 éléments NIMH. pour le servos des gaz j'ai pris le nouveau special gaz (c'est marqué sur le servo) le HS 6635 HB, sur mon Pred 26H j'ai le HS 635 HB le vesion analogique et jusqu'à maintenant, aucu soucis.

A bientot

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour des essaies, avec l'accu lipo 3200mah à l'allumage, j'ai fait 3 reservoirs, peut être une bonne heure avant la tombée de la nuit et la aucun problème de raté, de moteur qui s'arrête net, le G20 a tourné comme une horloge, il etait regulé à 11 500trs avec 4% de mélange, je pense que je pourrais aller jusqu'à la fin de l'accu de reception avant de finir celui de l'allumage, trop bon! ce Radikal, on peut voler jusqu'à ce mort s'en suive !!! en plus je trouve que ce moteur ne consomme pas beaucoup, comparé à mon 26 préparé Hanson, bon la puissance n'est pas tout à fait pareille quand même!!!

Bon vol !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

ca y est , je viens de commander un lipo 2s5000mah + un regulateur de tension a 4,8v .

ca fera ca de moins a acheter ...c'est fait :lol:

j'ai egalement un lipo ( qui est encore sur mon vice 50 ) de 4350 mah pour la reception.

je pense que je mettrai le lipo de 4350ma pour l'ignition du moteur et le lipo 5000ma pour la reception .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, éh bé avec ces capacités tu vas les recharger une fois par mois !!! je plaisante, moi comme je te disais j'ai mis un accu 4 éléments NIMH 2000mah sur la reception, et la lipo 3.7v 3200mah sur l'allumage,et la je suis à l'aise pour 4 reservoirs, ce qui fait quand meme aux environs de 2 heures non stop !!! en plus pour l'intant j'ai pas mis de contacteur pour l'allumage, entre chaque vol je le laisse brancher ca doit consommer quand même un petit peu ,il faut que je le pése maintenant pour avoir une idée du poids.

A bientot

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

j'ai encore une petite question a vous poser :oops: .

voila , j'ai achete un Filtre à air "KN Chrome Cône 87" pour mettre sur mon radikal , par contre je trouve pas l'adaptateur sur le site de century france pour pouvoir le monter sur mon zenoah g20.

avez vous ( pour ceux qui utilisent un filtre a air sur le zenoah g20 ) une reference a me donner pour cet adaptateur ou bien un lien ou je pourrai acheter cet adaptateur .

merci par avance pour votre aide .

a+ et tres bons vole a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

merci a tous , bon , c'est cool , si century france va recevoir l'adaptateur pour le filtre cette semaine , je commande ca des que c'est en ligne . :P

j'ai la version hd , mes tringleries ont les cotes donnees par la notice , j'ai pas encore monte l'electronique , on verra bien .

a+ et merci

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vous tous, pour l'adaptateur alu du filtre, tu sera obligé de démonter le papillon du starter, moi j'ai démonté juste la vis du milieu du papillon et enlevé celui ci (sans remettre la vis), pour les biellettes du cyclique je les ai dévissé de 3 ou 4 tours de plus par rapport à la longeur de la notice. Je continue mon rodage 3 litres de consommer, veillez bien dés les premiers tour rotor à revoir la tension de la courroie d'ac, sinon à part cela aucun problème, j'ai vu qu'ils sortent des pales de 640mm maintenant ça doit être vraiment top.

bon vol !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.