Aller au contenu

Fuselage bell 222 ou airwolf avec méca Trex 700


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais glisser un TRex 700 dans un fuso de belle 222 ou Airwolf de chez Century , mais je ne sais si cela est possible sans que l'on soit obligé de découper de tous les cotés :roll:

je n'ai que les cotes du TREX 700 et pas celles du fuso malheureusement!

Si un de vous avez eu l'occasion d'en voir 1, ça m'arrangerai bien

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Il y a 8 jours , j'ai trouvé un fuso de Airwolf de chez Century!

Après quelques modifs pour adapter le TRex 700, ce week end il a volé à merveille!!

Très sympa en l'air , une puissance phénoménal pour un hélico habillé.

Quelques réglages supplémentaires et il passera sans soucis la voltige :D

il a tendance à se dandiner d'avant en arrière, mais je pense qu'il ne devait pas tourner assez vite.

En tout cas ceux qui voulaient glisser cette méca dans ce fuso , ils n'auront aucuns problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai des photos ce dimanche

en ce qui concerne l'échappement , j'avais le choix entre celui qui m'a été vendu avec , c'est à dire celui préconisé par Century , une boite métallique qui à mon avis n'est pas adapté au moteur OS 91 mais plutôt à des 60 ou alors garder mon MP5 en modifiant le fuso sur le coté;

J'ai opté pour le MP5 ce qui m'a permis de garder mes réglages moteur.

Par contre j'ai une ouverture un peu plus importante coté gauche au niveau de l'ouverture déjà existante ( ouie inférieure ) mais qui s'oublie très rapidement en vol.

Il faut dire que j'ai opté pour ce fuso , non pas pour en faire une maquette , mais uniquement parce que j'en ai un peu marre de voler avec un hélico qui ne ressemble pas à un..................hélico :)

promis , des photos dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pourquoi précises tu "avec seulement 10% de nitro"?

Tous mes trainers convertis en maquette finissent leur carrière sans nitro, c'est trop cher!!

Et pour du vol plus souple que la 3D c'est largement suffisant!

Le dernier concerné est un OS 91 SZ et les 7 kg de charge passent vraiment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

C'est très simple à réaliser!!

la méca est maintenu au fond du fuso par 4 vis prises en sandwich sur un petit bâti en bois collé au fond ,dans les fixations d'origine des patins .

et en haut de la méca par 1 fixation de chaque coté!

J'ai gardé la même commande anticouple et maintenu le tube d'origine par un morceau de mousse néoprene en bout de queue!

près ya plus qu'à!

les modifs te prennent une demi journée tranquille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ton explication qui est claire. Juste encore une question, entre le Haut de la mécanique du T-REx 700 devant l’arbre rotor et le haut de l'avant du fuselage est que cela passe et combien te reste t'il environ de mm.

Merci Thierry pour ton explication qui est claire. Juste encore une question, entre le Haut de la mécanique du T-REx 700 devant l’arbre rotor et le haut de l'avant du fuselage est que cela passe et combien te reste t'il environ de mm.

Tu as enlevé les haubans qui tiennent la poutre de queue? Est que cela ne t'as pas engendré des vibrations ceci malgré la mise en place du morceau de mousse néoprène.

Merci d’avance pour ta réponse et bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lulu !

Les fuselages ne sont pas les mêmes pour le 600 (taille 50) et le 700 (taille 60-90)...

Depuis peu, l'encombrement disponible pour la mécanique est donnée sur le site Century !

Depuis le temps que je le demandais (voir mes anciens topics...) c'est vraiment cool :-)

Pour les 50 :

http://www.centuryheli.com/products/fus ... rentid=762

Pour les 60-90 :

http://www.centuryheli.com/products/fus ... rentid=763

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut enlever les haubans!

Tu sais , il y a quelques années de cela , beaucoup de trainers n'étaient pas équipé de haubans et ça volait très bien!!

Bien entendu le 3 D n'existait pas , mais on secouait quand même pas mal nos modeles , crois moi!

sur le model que j'ai , il n'y avait aucun plan prévu pour tel ou tel montage, peut être que ceux de chez Century........?

La méca passe hyper juste sur l'avant du fuselage effectivement, mais ça passe!

bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.