Aller au contenu

carburant optifuel


Messages recommandés

Bonsoir..

un post pour voir si il y a convergence de raisonnement..

et sur les discutions que j'ai pu avoir..

plus un recoupement sur les avis de divers forum

je viens de passer a l'optifuel 30

et je suis confronté à un problème de réglage de pointeau sur mes moteur.

que cela soit un 50 Hyper avec CY 5 sb

ou un YS91SR avec le pot qui va bien, hatori SB19

il semble que ce carburant soit moins tolérant que le PM 30 au niveau "finesse" de réglage pointeau

et qu'il faut ouvrir bien plus !!

vos avis ??

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'en ai consommé un ou deux bidons en 15% (ou 12%) sur mon OS37, et j'avais aussi une sensation floue concernant le réglage: l'impression d'avoir besois de retoucher sans cesse, sans arriver à trouver le bon réglage.

Le paragraphe qui suit n'est pas écrit pour lancer une polémique. Les modos, n'hésitez pas à me faire savoir si je dois éditer!

Je suis au Labéma 15% depuis la fin de l'hiver (grosses variations de T° ext) et je n'ai mis que 2 petits vols à trouver les réglages, que je n'ai retouché que de 1ou 2 crans depuis. Un nouveau bidon? Pas de changements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 depuis le mois de mai je suis passé a l'optifuel 20% et lieu et place du PM20%..

perso apres 50L consomer aucun changement de reglage je tourne avec les meme reglage le moteur chauffe moins et a + de punch :wink:

comme beaucoup j'ai opté pour l'optifuel certe apparament il as quand meme un default c'est de mangé les durite plus vite que les autres.... :roll:

personnellement au prix du carburant je prefere changer mes durite tous les 6 mois :wink:

pour le moment il est adopter :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Je profite de ce post sur l'optifuel.

Je n'ai utilisé que l'opti sur mon OS50, et mon moteur grince. Au dernier vol, pas de problème et ce matin, il sifle, ce qui semblait être être un bruit de roulement. En démontant, l'intérieur est sale et rouillé. Quelqu'un a une idée ?

Vu le prix des OS 50, je ne sais pas si ca vaut le coups de réparer, avez vous un conseil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

optifuel 20 % sur os 50

1 tour au pp .......et depuis la fin du rodage plus besoin de toucher aux réglages ....c'est plus un moteur ,c'est une horloge

là je viens de finir le rodage d'un 91 avec le mème carburant ......pour l'instant ! nickel et il commence à faire aussi TIC.....TAC....TIC.....TAC :wink::mrgreen::mrgreen:

Qualité/prix....adopté :mrgreen:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole en helico avec du Labema M17.25.

Mais en avion avec mes 4 temps j'ai choisi l'Optifuel.

Facilité de demarrage, carburant propre, soupapes nickels, conso...

Le rapport qualité/prix est nickel

Seul point negatif....L'odeur...

Les fumées de l'optifuel sente fort...

Mais que du bonheur ce carburant.

Avec un carburant maison, je n'ai jamais reussi à avoir un moteur qui tourne aussi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.