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HBE Bell 205 Hu1 Pompier du Var


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Salut les amis.

J'ai enlevé la platine support. Le récepteur est fixer et l'accus sera dans le logement entre les vitres.

Je suis sur la réalisation du poste de pilotage. je viens de finir la turbine.

Voila quelque photos.

A+++

Nico

Ps: Néo ( je n'arrive pas à ouvrir ton MP)

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Salut

J'ai comme l'impression que tu t'es trompé de fuselage, car sur la version "grandeur" il s'agit d'un Bell 205 plus connut sous le l'appellation de "UH-1D" nez et cabine plus longs. Et ton fuselage c'est celui du Bell 204 "UH-1B" nez et cabine courts.

Un petit lien:

http://indochine1940-1975.over-blog.com ... 26699.html

@++

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Salut

J'ai comme l'impression que tu t'es trompé de fuselage, car sur la version "grandeur" il s'agit d'un Bell 205 plus connut sous le l'appellation de "UH-1D" nez et cabine plus longs

Salut,

Le D-HAFR est un Bell 205A-1 ... donc avec un nez court mais trois portes par coté.

A+

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Salut

Je suis d'accord pour le museau les 2 ont un museau court, mais c'est pas le même fuselage le 205 a un fuselage long(les portes etc) et le 204 a un fuselage bien plus court les portes aussi ainsi que la turbine qui n'est pas la même.et votre modèle c'est le 204, donc votre modèle n'est pas scale. Mais il est joli.

@++

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..., donc votre modèle n'est pas scale.

Salut,

Scale, pas scale ... that's the question ...

Le principal, c'est de se donner un but (se rapprocher d'une machine réelle) et ensuite faire selon ses moyens, financiers ou techniques.

Si tu vas par la, le fuso Vario du Bell 205 souffre de pas mal de défauts. On a commencé à refaire un des capots mais il faut être en mesure de travailler la fibre ou le thermoformage.

Si tu part d'un Len Mount, t'es pas forcement arrivé pour faire le D-HAFR ... ou le D-HOOK (paix à ses cendres)

En résumé ... la critique est facile mais ....

Donc Bravo à Neo83 !

A+

JPG

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Salut les gars.

Bon pour répondre à toutes ces questions, j'ai malheureusement pris le fuso que j'ai pu trouver!!!

Pas beaucoup de dispo. Et dans mon budget :mrgreen:

J'essaye avec mes moyens de me faire plaisir . Je sais que je ne ferai pas de concourt statiques!!!!!!

Mais je prend mon plaisir; Même s'il est diffèrent de l'original :D

A++++

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Bonjour Nico ,

Ta réalisation n'est peut-être pas le top du top ,

La mienne non plus .

Comme tu dis , tu as fait avec les moyens du bord .

Pour moi , je pense que de te lancer dans un modèle comme tu as pris , avec les modifications à apporter , c'est une réussite , maintenant , pour les détails , c'est une "semi-maquette" , donc félicitation ..

Le parfait existe certainement mais peut-être pas sur une première réalisation .

@+ René 8)

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  • 1 month later...

Salut les amis. Je reviens vers vous car j'ai eu le temps de m'occuper de mon 205.

L'accus principale est un 3300 en nimh.

Il est chargé à fond.

Tout les servos de commande sont ok, mais toujours ce fichu pb avec l'anticouple.

Il l'actionne, reste bloqué, revient au neutre, ne bouge plus, repart dans l'autre sens.

Il y a la petite lumière rouge sur le gyro qui clignote. A la mise sous tension en l'entend s'initialiser.

Bref incompréhensible.

Mon, gyro est HS ou cela vient d'autre chose????

Avant de mettre le fuso, tout était ok. Je lui mais le kit, et la plus rien. :evil:

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Non elle force pas.

Le pire c'est que même pas raccorder il fait pareil le servo.

Il avance part saccades.

En gros le manche au neutre:

Je pousse à droite il décale de 5mm. Je relâche il revient pas!!!!!!!!!!

Faut que je pousse à gauche pour que ca revienne au neutre. Et ca va pas forcement à gauche.

C'est vraiment plus quoi faire.

Investir 250€ dans un gyro alors que je sais même pas si c'est ca?????????

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Bon je viens de brancher un autre servo.

Je branche il se met en buter en force comme un fou au point de chauffer!!!!!!!!!!

Viens de basculer le switch du gy 420 DS en position OFF.

Tous remarche.

Quand je bouge le gyro le servo suit.

Ok, mais avant il volait avec la position ON!!!!!

Comprend plus rien.

Faut vraiment que vous m'aidiez

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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

hello.

tu as fait un superbe boulot sur un fuselage qui ne s'y pretais pas forcement :wink:

j'aurais une question concernant la parti anti couple . je suppose qu'il sagit d'un flexible :roll:

ou l'as tu trouver ou a partir de quoi l'as tu fabriquer.

j'ai un souci avec une fusellage ou je doit baissé la sorti d'anticouple de quelque cm :wink:

bref je suis preneur d'un peut d'info :mrgreen:

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Merci pour les compliments!

En fait c'est un câble passé dans d'un tube de laiton!!!

Mais c'est fournit avec le kit de la coque.

Un peut chiant à faire surtout le pliage pour pas faire l bourrin!!!

Mais ca marche comme un vrai.

C'est super!

Le plus important et de pas se tromper dans le sens de rotation avec la cable. pour pas qu'il ce déroule. Faut le mettre dans le même sense de la rotation!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2 ... 1.jpg.html

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  • 2 weeks later...

Salut les amis!!!!

Je viens vous voir car il viens de m'arriver un truc de fou!!!!

Lors des essais du pot de largage d'eau de mon bell, au sol mon câble anti couple c'est coupé net à la base!!!!!!! :twisted::twisted::twisted::twisted:

Heureusement que c'est au sol, mais pourquoi????? 8O 8O 8O

Ca vous est déjà arrivé!!!!

Que puis je faire!!!!!!!!!!!!!!

images:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/1 ... a.jpg.html

df91ce9e4d90aa0c3d68a401f2cc8416.jpg

Voila le lien de la casse :

http://www.youtube.com/watch?v=jMtS73DK-7s

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  • 2 months later...

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