Aller au contenu

Quels est le poid de vos 600 N


Messages recommandés

Bonjour,

Voila parrallement a un post de Chris Harmon sur Runryder qui cherche a avoir un 600 n le plus légé possible. je lance un petit sondage pour savoir quel est le poid de votre 600n avec si possible un peu de détail sur votre équipement

La recherche ici est de gagner en puissance en travaillant sur les combinaisons de pieces les plus legeres au lieu d essayer de préparer le moteur afin d'augmenter la puissance.

Cette recherche m'interesse beaucoup. En effet , les tests de Chris Harmon revele quand même quelques points interressant notamment :

1 min de temps de vol gagné ( 3D hard )

+13 et -13 de pas sans que le moteur faiblisse ( dans son cas un YS 50 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris

Bon j ai mis 13/13 et ca va vraiment bien , mais va falloir que j efasse une courbe de pas exponentielle car ca reagit trop a mi course du manche sur cahque demi course.

J avais mis 11/11 au depart et ca me plaisait pas trop, peut etre l habitude de la puissance du 90 y etais pour quelques choses.

Tristan vol avec 10/10 et ca lui convient, donc apres ca depend aussi du style de vol je crois.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai pesé mon T600 a 3k220Gr sans la bulle

il est equipe d'un os hyper , H522,nourice, 3 9252, HS5625MG au gaz , multigov, r149DP,aq 2700nimh ( mais remplacer par un li-ion 2600) et le gy401 ( pour l'instant ) palette sab carbon tube d'ac carbon

le PAS est de +-12° avec les pales SAB et avec les Radix +-13° a 2100T au rotor et ca marche bien

@+

Domi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

à mon avis là ou on peut gagner du poids c'est au niveau de la tête, pas d'options alu, pas de frein rotor, aussi mettre une bulle plastique, plus légère que la fibre, servo de gaz micro, il me semble aussi que beaucoup de ricains ont des récepteurs spektrum, assez légers par rapport aux 149dp et autres, on peut aussi gagner au niveau des accus de reception, aussi un tube et une transmition carbon, et il doit y avoire encore quelques trucs, enfin quelques grammes par ci par là, qui au final font beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as pas le lien de runryder par curiosité, santini .?

Enfin du peu que j ai essayé, meme au poid sorti d eboite ca envoi deja severe, et hier avec le vent qu il y avait chez moi 600 gramme de moins je sias pas si ca aurait eté un avantage.

Faut pas oublier que ce sont des pilotes qui font que ca tout le temps, je me demande si il y en a qui bosse d ailleurs.

Nous on a besoin de 2,750kg ? pas sur ,hein ...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool , je vois que le post interresse.

Alors deja pour Fred, apparement en mini servo pour le gaz , Jason Kraus préconise le Futaba 3155 ( pas de retour sur la fiabilité par contre )

sinon voici le lien direct sur runryder pour les curieux :

http://www.runryder.com/helicopter/t370722p1/

Pour ceux qui ne sont pas Anglophones , je vais detaillé un peu la config de Chris Harmon.

Sa config :

-RCP 600mm blades with stock paddles ( pales vendu par ready heli en rupture actuellement)

-YS50 + Hatori SAB-50HP

-Futaba 9451 servos on cyclic (9252's would save about an ounce but I prefer metal gears) il prefere les 9451 pour les pignons métal

-Futaba 3155 micro throttle servo (same servo Jason krause uses) with a new adapter plate from readyheli to fit normal sized mounting dimensions.

La plaque d'adaptation est vendu chez ready heli. j'ai cru voir egalement une option Align disponible pour cette modif

-Spektrum AR7000

-Duralite 5.3v regulator

-2s 950 mah RX pack. The pack is good for 4 hard 3D flights @ 80% capacity.

-CY ATG Governor

-Logictech 6100 w/LGT 6100G Servo (newer version of this combo. Servo has a metal case/heat sink)

Le fait de mettre une lipo 2s 950 Mah est interressant, je ne pensais pas qu'on pourrait aller jusqu'a 4 vols avec

C'et vrai qu'alleger un max l'helico n'est peut etre pas si bon que ça en cas de vent et dieu sait que chez nous , y en a pas mal. Je vais cependant essayer d'atteindre avec ma machine les 3kg

Mon 600N standart fait actuellement sans coco 3kg3

w600001.jpg

Je sais que certaine piece sont lourde comme les pales SAB par ex

w600002.jpg

Ma config :

-600 n standart

-OS 50 + mp2

-3x 9452 ( les nouveaux)

-1 DS standart au gaz

- 401 + 9254 ( conf provisoire ) JR 770 3D en stock quand j aurai trouvé mon probleme de vibration lol

-Lipo 2s 1900 Mah + Bec align 6A

Apparement les piece ou il y aurait du poid a gagner

- lipo

- arret de rotor

- le train d 'attero par un model de 600e ( plus souple en plus )

- le servo de gaz

- peut etre 2-3 babioles

donc la mission est de trouver 300 grammes sur l'helico , ca va pas etre simple alors 2kg 700 c'est assez dingue lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne pense pas essayer de réduire le poids de mon TREX 600N. Je trouve déjà qu'il est un peu lèger dans le vent. Il est assez performant dans l'état même si c'est vrai que 300g de moins par temps calme ça peut le faire.

Oui pareil que toi pitounet...

De plus avant d avoir son pilotage pour en tirer parti y a du boulot icon_razz.gif

Sur la video avant d eplanter par contre je trouve que son moteur a un sale bruit, limite regelr trop pauvre

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans partir dans des figures en piro lol mais pour les projections et rainbow c'est cool d'avoir too much power icon_cool.gif. Je pense qu'en tic toc, ca doit vachement se faire sentir en plus

Pour le centrage, si tu possedes le torque tube, je pense que c'est ça qui pèse

je possede la courroie, boitier d AC plastique et avec ma lipo 1900 je suis legerement centré avant

donc une petite 2s 950 Mah a 25 dollar , ya baby

J'ai reflechi au servo des gaz le Futaba 3155 me semble pas terrible terrible 0.13s en 5v et 0.11 en 6v guere mieux que mes 9452.

40 gramme gagné sur le servo, je pense que le meilleur choix serait un 9657 (ou 9257 je ne sais plus ) le nouveau futaba pour l AC des t-rex 450

Plus cher et un peu plus lourd mais autrement plus efficace je pense avec un regulateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reflechi au servo des gaz le Futaba 3155 me semble pas terrible terrible 0.13s en 5v et 0.11 en 6v guere mieux que mes 9452.

Salut,

Perso sur un des 600N j'ai un FP S148, soit l'équivalent d'un 3001 il me semble, voir moins bien...icon_sad.gif

Bin avec le ATG ça marche nikel icon_biggrin.gif la course en vol est très réduite, le servo doit jouer sur mettons 10% de sa course, donc même un lent fait l'affaire...

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Juste pour dire que je suis entre 3.1 kg et 3.2 kg

train cheap de 600 electrique rajouté et 2s hyperion de 800 Mah

je dois etre bon pour me limiter a 3 gros vols icon_lol.gif ( j'ai de la batterie en rabe c'est vite monté )

Le centrage est impec et j'ai trouvé des rcp blade en 92mm Pour l' AC de 1g chaque icon_rolleyes.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.