Aller au contenu

Tout sur l'HELICOMMAND de robbe


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt, je viens d'ouvrir la boite .... c'est même pas de l'USB ???? c'est un Port COM 8O

Salut X-Clone,

C'est pas toi qui a dans ta signature " Lisez les notices" ?

Pas besoin d'ouvrir la boite, c'est expliqué dans la doc et sur le site Captron.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin problèmes de connexion résolut :D:D par l'achat d'un nouveau cordons RS232 est celui ci était bien livré avec un CD qui avait le bon driver

Je trouve domache que pour 470 € qu'il ne puisse pas fournir le CD qui va avezc leur cordon :evil:

Je pense que je vais encore bien rencontré d’autre soucis de paramétrage mais bon il faut savoir ce que l’on veux 8O 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers pas du montage de l'hélicommand ce soir.

L'installation est pas compliquée et la compréhension du logiciel de réglage se fait sans la notice.

Demain je fais les réglages fin et ce sera le premier essai je pense en fin d'après-midi.

Pour le moment je manipule le boitier hélicommand à la main et c'est dingue ce que c'est précis et souple 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu qu'il fallait faire un statio le plus propre possible pendant 8 secondes que le module se "cale"

Et il y avait aussi l'histoire de l'auto trim avec le boutton sur le dessus.

Lors des essais sur table comme tu dis lorsque je pousse vers l'avant il y a un des servos qui bouge moins que l'autre donc il part un peu sur le cote, pareil pour le latéral, ça bouge moins d'un côté que de l'autre.

Mais bon je n'ai pas encore fait de réglage précis et j'ai fait un essai quasi avec les réglages d'usine. Je n'ai pas encore touché aux débattements etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour l'ac

Tu veux dire quoi par droite sur SC ?

Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi quand je pousse vers l'avant j'ai un comportement pourri.

L'arrière se lève, le droite bouge très légerment et le gauche aussi mais pas du tout proportionnelement au droite 8O

Et je vous parle pas du pas, rien ne mont droit ça fait un truc vraiment bizarre, j'ai que le servo de gauche qui monte énormement et les deux autres bougent vraiment à peine et de manière décallées. 8O

J'ai bien mis les fils du module dans l'ordre:

recepteur futaba

voie 1

voie 2

voie 6 (fil orange pour le pas)

jaune pas branché

vert voie 7 ( pilote sur inter SD haut = horizontal -100 / milieu désactivé 0 / bas position +100)

Un autre truc quand je joue sur le reverse du menu RC & TRIM pour le ROLL, il change carrement de servo au lieu du drotie il actionne la gauche.

Bon je vais tout reprendre à zéro, il y a une couille dans le potage comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision. Tout inversion du sens des servos ne ce fait pas dans la radio mais dans le soft pc. Pour un bon fonctionnement l'hélico doit être régler parfaitement mécaniquement. Ne pas oublier de couper tous mixage dans la radio et choisir le plateau de type 1 dans la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'allemand je comprens pas trop, j'ai regardé sur le site donné au début et il parlait des branchements pour un plateau H3 donc j'ai pas tilté à retirer le type de plateau pour laisser en H1.

C'est bon tout est dans l'ordre.

Si dernier soucis j'arrive pas à mettre l'ATV de la voie 8 pour le AUTO TRIM à 0 en position lachée, ça va jusque -30 le plus bas et pas moyen d'avoir 0 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réglages sont bon. C'est la radio que je n'arrive pas à réduire les ATV de la voie 8 à 0 au point bas. Ca va jusque -30.

Et je ne sais pas si c'est l'iner de l'auto trim, mais quand j'ai réglé le cyclique depuis le menu helicommand, tout était niquel en pitch et plateau horizontal.

Quand j'ai rallumé, le plateau s'est legerment incliné sur le côté et le plateau est de travers, j'arrive pas à réctifier en faisant reset dans l'hélicommand ou en jouant sur les sub trim de la radio.

----------

Edit

Je crois que je viens de comprendre cette histoire de comportement avec l'auto trim.

En fait comme le type de plateau selectionné est H1 (pour un H3 normalement) si j'agis sur un SUB TRIM il va bouger les 2 servos qui actionnent le ROLL par exemple comme les deux servos sont associés pour un seul en H1.

J'espère que c'est claire, donc pas facile de régler les palonnier niquel avec ce système. Je vous expliquerai en video.

Il faut que je planche sur le sujet demain matin avant les premiers essais en vol l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja vu ce site comme il est donné au tout début.

Par contre des fois pour retrouver une info lu avant, la navigation n'est pas toujous intuitive. Mais c'est très bien détaillé, il manque quelques infos comme tu dis.

Bon aujourd'hui essais de mémorisation des trim et essais des "pilotes" horizont et position et .... Ben je n'ai eu aucun résultat correcte.

Dites moi si j'ai bien compris l'utilité de l'hélicommande, c'est qu'on peut lacher et l'hélico restera toujours en statio le plus proprement possible sans glisser ?

Ben moi il glisse tout le temps et si je lache les commandes en pleine glissade volontaire, il ne se stabilise pas, on voit un tout petit coup de contre, mais sans plus et ca reglisse.

quand je donne des ordres pour tenir mon statio et que je lache l'ordre, ça fait des rebonds au cyclique.

Et je n'arrive toujours pas à utiliser l'autotrim avec l'inter, pourtant dans general, je vois bien l'action de l'inter qui fait passer de:

gyro gain vers gain heading hold (normal / heading h. / trim trig)

Je n'ai pas réussi à mémoriser les trim après le 1er statio de 8secondes mini en position "horizontal"

Bref rien ne s'est passé correctement :(

J'espère que demain ça ira, j'ai fait les essais dans un gymnase avec un sol parquet brillant, est-ce que ça peut jouer ?

J'avais du mal à avoir le voyant vert "position" fixe en tenant l'hélico à la main et le bougeant dans tous les sens pour que le capeur prenne le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un reset et pas mal manipulé mais ha y est j'ai réussi à obtenir la led verte fixe pour le mode "position" et quand je manipule l'hélico à la main en le tenant par le rotor, le plateau se comporte vraiment en conséquence et corrige bien.

J'ai remarqué aussi que si on joue sur les "servo travel" aileron et elev dans le menu mixer, ça diminue non suelement le débattement des stick, mais aussi le débattement de correction du boitier hélicommande.

Donc j'ai laissé à 110 pour que le plateau se dépalce le plus possible lorsqu'il corrige et j'ai réduit les ATV à 50%^pour avoir un débattement "standard" aux manches de la radio et de cette manière, lorsque je penche l'hélico, la correction se fait franchement.

Demain essais.

Par contre j'ai toujours pas trouvé cette histoire de autotrim.

Je pense que je vous ferai une vidéo vraiment détaillée des réglages car le peu de videos que je trouve (en anglais bien sure) ne sont pas détaillées au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manipulé pour dire que j'ai pleins d'essais, et il est déjà sur l'inter mais à chaque fois que je passais sur le mode position, impossible d'avoir la led verte fixe même en tenant l'hélico à la main à 2m du sol en même en statio en l'air.

Et quand je mettais le mode position et tenait l'hélico à la main, le plateau ne corrigeait pas, maintenant il se comporte très bien à la main, je fais l'essai en l'air tout à l'heure.

En fait j'ai fait un reset d'usine en appuyant sur le boutton et branchant le lipo et apparemment j'ai réglé le problème.

Je me demande si ces soucis n'étaient pas due au fait que j'avais posé le module sur la table au lieu d'être fixé sur l'hélico, donc le faiseau a due ne rien reconnaître en voulant balayer le sol, ou alors il s'est mal "câlé"

Pour le autotrim j'ai trouvé le chapitre qui explique bien comment faire (le plan de site est mal fait on s'y perd). Il faut basculer l'inter après les 8 secondes de statio et le tenir environ une seconde toujours en statio puis relacher.

Donc autotrim sur l'inter écolage.

J'ai également réussi à mettre la valeur à 0 pour l'inter, il faut mettre le limit à 0 et pas le Chemi (qui ne descent que jusqu'à 30) dans le menu ATV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.