Aller au contenu

Tout sur l'HELICOMMAND de robbe


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

c'est connu que le vol en salle n'est pas idéal pour cette position ( verte ) du module.

peut être pour toit moi c'est la première fois que j'utilise un helicommand :roll:

Je suis allé à la salle, en effet la lumière ne suffit pas, dehors devant la salle niquel.

Ha y est j'ai fait un essai et tout fonctionne mais ça surprend niveau comportement quand on ne sait pas comment ça réagit 8O On pourrait se dire "ben ça marche pas ou quoi!!?"

Pour le moment j'ai remis les ATV de la radio à 100% pour le ROLL et NICK car 50% c'est vraiment trop peu et manche à fond il part tout juste dans les directions qu'on donne.

Dans le réglage du module, les travels sont à 110 pour ROLL et NICK 8O

Les ATV de la radio pour "horizon" et "position" sont à 100. Si j'ai bien compris cette partie, c'est un gain comme un gain de gyro c'est bien ça ?

Maintenant je dois pofiner pour avoir un comportement souple dans le maintien sur place "position" au lieu des coups secs que j'ai.

Sinon il reste bien en place.

Dans ce qui est pilotage:

En mode "horizon" l'hélico reste quasi à plat lorsqu'on le fait bouger un peu.

En mode "position" le module contre les ordres trop importants pour éviter à l'hélico de trop s'incliner, ça donne l'impression que quelqu'un d'autre avec une autre radio veut vous empêcher d'aller dans une direction. Parcontre quand on lache le cyclique, no problem l'hélico reste sur place le plus possible.

Est-ce que ce serait interessant pour certaines personnes que l'on ouvre un sujet pour donner des valeurs de réglages pour 3niveaux de pilotages ?

Genre 1er niveau total débutant qui n'a jamais touché un hélico.

2eme niveau personnes sachant se déplacer dans l'espace mais sans faire de translations entierement seul.

et dernier niveau pilotes débutants la voltige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en faisant des essais ce soir je m'en suis rendu compte car en passant au dessus des tracages au sol la led se fixait et meme quand je passais au dessus de ma baskette. Donc ca ne venait pas que de la lumiere.

Je suis entrain de pofiner les reglages pour qu'il stabilise sans trembler, mais aussi pour qu'il ne contre pas trop les ordres en mode position quand je veux le faire bouger.

J'ai baissé le gain horizon et aussi la sensibilité de la lentille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Helitoftere, je souscris totalement à ta proposition d'ouvrir un nouveau post Helicommand pour aider les possesseur de ce boîtier à le paramétrer correctement selon leur niveau de pilotage et peut-être à mon avis faire la différence entre les machines "maquettes" et les trainers ou les hélicos à vocation vols "sportif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.