Aller au contenu

Tout sur l'HELICOMMAND de robbe


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Mon branchement c'est ca

http://www.tournereau.com/modelisme/Tut ... ter_A.html

Je viens d'avancé un peux car je viens de mettre les pilote a jour pour le RS232 par contre je n'arrive toujours pas à reconnaître mon helicommande via le logiciel de configuration

Au niveau du logiciel j'ai la version 1.34.3.0 faut t'il que je le mette à jour car sur le cite de helicommande il y a la version 1.35.0.1

Une chose que je n'est encore pas fais c'est de raccordée tous les servos sur la platine du robbe car je voulais faire un essaie y a t'il une incidence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Dommage qu'un engin aussi abouti que l'helicommand n'ait toujours que cette foutue prise RS232 et non une USB

Il faut donc acheter en plus un adaptateur RS/USB. En priant pour tomber sur un modèle compatible.

L'installation du pilote de périphérique choisit un port COM libre. Et il faut toujours brancher l'adaptateur sur ma même prise USB, sinon il n'est pas reconnu (à moins d'intervenir dans la config Windows)

Mon avis sur l'hélicommand ?

Ça semble être le seul capable de contrôler 3 rotation et 3 translations. Donc capable "d'immobiliser" l'hélico dans toutes les directions (jusqu'à 1m50/2m de haut)

Étant un pilote minable et sans prétention de devenir champion, c'est un merveilleux équipement pour prendre tout de suite plaisir à piloter, et avec toutes les chance de se resservir du même hélico pour le vol suivant avec pour seul travail une charge de batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2010,

J'ai eu un pb similaire avec mon A3. Sur mon PC fixe avec l'adaptateur usb/série j'ai jamais réussi à ce que le logiciel reconnaisse le 3A et j'ai pris un 'vieux' portable équipé d'un port série et la ça a marché du premier coup. Courage, une fois bien réglé ça marche bien.

Bon vol à tous même si il faut piloter avec des moufles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré tous tes efforts, je pense que tu vas finir par être obligé d'ouvrir la doc.... :) :) :)

Aux chapitre "Connexion", il y a tout ce qu'il faut. Personne ne pourra faire un post plus clair que le schéma présenté.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les possesseurs de l'helicommand j'aurai une petite question :

Est-il possible de tourner de l'acro (boucle, tonneau,540°,innelman, cercle en piro,.......on dira l'acro de base) avec une grosse machine multipales (x4) sans avoir à deconnecter via la radio l'helicommand ?

Merci de vos infos et expériences

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercie JPGO

Mais malgré tous je bloc sur le schemas il mette le schemas en H4 avec un décalage de 45° pour ma part je suis en H4

Si j'ai bien compris

Au niveau de la radio on laisse en H1

Sur le module Robbe les pins qui coresponde a mes 4 servos sont les deux fiches avec les 3 fils de couleur blanc rouge noir, puis le fil orange et le fil vert

Sur ces 4 sorties roulis, tangage, pas, pilote pouvez vous me dire quelle son les servos entre le 1 / 2 / 3 / 5 qui ce conecte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rotoracing,

A ma connaissance il y a 3 modéles pour l'helicommand.

3A version de base stabilisation horizontale et position

3D idem 3A mais permet de faire de l'acro

RIGID idem 3D mais stabilisation pour tête sans belt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi

Je craque :evil::evil:

je n'est que trois servos qui bouge. Ce probléme peux t'il venir que je n'est encore pas enseignier via le logiciel que je suis en H4 :?::?:

De toute facon je n'arrive pas à faire reconnaitre mon helicommande par mon ordinateur

Sur mon récepteur je me suis brancher sur les sorties 1 / 2 / 6 / 8 c'est bon ou pas :? (récepteur de marque Futaba)

De l'aide SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce probléme peux t'il venir que je n'est encore pas enseignier via le logiciel que je suis en H4 :?::?:

Salut,

Gagné! Sachant que la valeur par défaut est du H3 120°, ça va pas le faire sans lui dire que t'es en H4 ...

Par contre, sans relancer de polémique, c'est le HC qui a raison car le H4 c'est pas la panacée ....

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle qu'un pourrais me donner un lien direct pour avoir le pilote qui reconnaisse la prise RS232 :wink::wink:

Bonjour,

Y'a pas de pilote pour une prise RS232, pas plus que pour le DB25 (imprimante sur port parallèle). Ce sont des ports série et // gérés par le système d'exploitation depuis .... un certain temps :) :) :)

Comme il n'y a plus ce type de port (et de prise) sur les machines actuelles, on utilise des adaptateurs USB et c'est les drivers de ces adaptateurs que tu dois installer.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel:

il faut toujours brancher l'adaptateur sur ma même prise USB, sinon il n'est pas reconnu (à moins d'intervenir dans la config Windows)

Et si tu as installé le logiciel avec le CD fourni, la reconnaissance doit être immédiate. N'oublie pas de brancher l'hélicommand sur le récepteur, et de mettre le récepteur sous tension !

Il n'est pas inutile non plus de lire complètement le mode d'emploi.... Les questions sur le forum, c'est après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.