Aller au contenu

Problème anti-couple trex600spn


Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour commencer, je vous présente mon trex 600spn:os50h, pot align, ciclique trois futaba s9452, gyro gy401 servo s9254, s3152 gaz. Cela fait un an et demi que je possède mon trex et depuis quelque temps en stationnaire la queue pompe et vire sur la droite. J'ai oublié ma radio est une hitec eclipse7, je suis à 75% de gain au gyro, mon hélico a été réglé par un professionel et il à toujours bien fonctionner. J'ai tous vérifier les sérrages et tout ce qui pouvai se mètre en contrainte, en statio je suis à 60% des gaz, j'ai diminué le gain gyro mai la toujours pareil!!!je ne comprends plus rien, j'ai juste remarqué que la queue tremblée plus que d'habitude!? Ou alors c moi qui fais une fixation dessus je ne sais pas?!!!il n'a subi aucun crash avant que ça me le fasse , alors si quelqu'un a une idée, merci de me le faire parvenir et bon vole à tous .cordialement.yas :(:):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vérifie si tu n'as pas de jeu longitudinal sur l'axe d'AC, s'il y en a , il faut coller les roulements (x2) qui se trouvent dans le flan alu de l'AC (cage extérieure :lol: ), d'origine le boitié est monté, mais les roulements ne sont pas toujours bloqué dans leur emplacement.Vérifie au passage la mousse du G401.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est peut être une usure de l'axe des pales AC là ou glisse le coulisseau.

Déchappes et regardes à la main si tu n'as pas un point dur en position neutre qui gênerait le calage du neutre du gyro ...

D'ailleurs revérifies ton neutre en mode normal, s'il dévie un peu rectifies ta tringlerie

( surtout pas de trim/subtrim si tu voles ensuite en verrouillage de cap )

et repasses en verrouillage de cap pour vérifier que tout est OK.

Au passage regardes si tu n'as pas une chappe qui a trop de jeu et changes là

ou changes les toutes sans te poser de questions ainsi que les boules si tu peux

et recales ta tringlerie ensuite.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi randazor. Non se n'est pas une usure de l'axe des pales AC, car je n'es pas beaucoup voler avec mon trex, ensuite il n'y a pas de point dur sur ac tout a été vérifié, pas de trime ni de subtrime rien !! et concernant les chapes pour le peu que g volé elles sont toutes ok je ne sais plus quoi faire !!! :cry::cry::cry::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essayes quand même de repasser en mode normal sur ton gyro et vérifies que tout est OK.

Sinon, en verrouillage de cap tu peux avoir une dérive ... Essayes déjà ça pour vérifier que c'est OK au niveau réglage.

Aussi, lorsque tu initialises ton gyro, vérifies bien que la LED est rouge et fixe si tu es en AVCS ( verrouillage de cap ).

SI elle clignote tu es en mode normal ou mal initialisé.

C'était peut être juste une mauvaise initialisation ... avec certains récepteurs, le 401 réagit mal certaines fois ( AR6100 par exemple ) et ne s'initialise pas bien au premier coup.

Bon courage. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

à vérifier aussi, le potar du delay sur le gyro doit etre à zero. (en général ça ne bouge pas tout seul..mais bon)

jètes un oeil peut etre sur le torque tube..roulement et position...au cas ou.

regades le revomix sur la radio (à zero manche des gaz en bas puis en haut)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a quelque temps, j'ai eu aussi un problème d'anticouple, qui donnait des à coups notamment dans les descentes rapides, alors qu'auparavant je n'avais pas ce problème. Après avoir cherché bien longtemps et effectué moultes vérif c'était en fait les palettes de la bdb qui étaient déréglées et faisaient vibrer l'hélico, d'où le gyro qui faisait des siennes. (J'ai aussi un gy 401).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je pense avoir trouvé la solution à mon problème, je viens de démonter l'axe principale et là je viens de me rendre compte que les deux roulements accroche (donc mort) qu'en pensez vous? est-ce le problème qui me donne ces vibrations? ou alors est-ce autre chose? Merci de me repondre.yas :):D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.