Aller au contenu

MOTEUR


Messages recommandés

J'ai 3 ASP sur mes avions...

-1 n'a jamais eu de compression et tourne tres mal

-1 a vue sa bougie partir en l'air, je n'ai jamais retrouver la bougie ni le filletage de la cullasse

Le 3° est sur un de mes warbird, et fonctionne très bien j'en suis super content...

Aujourd'hui j'ai vue tourner un moteur OS70 de la même cylindrée que mon ASP70.

En apparence ils n'ont que le cache culbuteurs de différent (Noir sur l'OS, avec OS en argent gravé, gris brossé sur l'ASP).

Par contre l'OS est d'une stabilité !, le regime de ralenti super bas et une vitesse de pointe bien meilleure.

La conso de l'OS est moindre et le proprio ne le regle presque jamais.

Moi j'ai toujours un tournevis dans la poche...

Bref à moins de tomber sur un modèle bien fait, ASP ne vaut absolument pas la qualité d'un OS.

La serie MK3 de chez ASP est quand meme de meilleure facture, mais on ne la trouve pas de partout, les revendeurs ecoulent leurs vieux stocks...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai un collegue modeliste qui ne tourne qu avec des ASP

ET il en est content et au niveau prix c est tres intéressant !

mais j avoue que je n ai jamais eu un ASP !

Je nai que des moteurs OS ET je voulais avoir vos avis au sujet des moteur ASP !

car vu le prix ca me tente !

personnellement ne n utiliserai pas un ASP pour le mettre dans un hélicoptere , mais pour un avion pourquoi pas !

mon raptor 50 TITAN EST NEUF et il a son moteur d origine TT50 , et je vole normalement je ne fais pas de voltige !

j ai deja vu des gars faire de la voltige , et j ai remarqué que les machines sont mises a rudes epreuves !

et surtout je félicite les gars qui font de la voltige , car il ne faut pas avoir la trouille !

moi j en suis INCAPABLE mais en vol normal je me débrouille pas trop mal !!la voltige est réservée a des mecs qui pilotent tres bien et surtout qui regle bien l hélicoptere je leur tire mon chapeau ! car la voltige n est pas pour tout le monde c est tres pointu et moi je n ai pas les nerfs assez solides pour la voltige !!

moi je suis plus vol maquette !!

cordialement

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris il vaut mieux continuer avec le OS !

moi je ne vole jamais avec mes moteur en plein regime car généralement je surmotorise et

je vole maquette et ne fait pas avion de vitesse sauf avec mon modele LA VIRGULE !

J ai remarqué que beaucoup de modelistes vole longtemps plein gaz et finalement finissent par avoir un moteur qui cale !!!car les moteur sont mis a dures épreuves ! moi je cale tres rarement !le raison est que je ne pousse pas les moteurs en plein régime ! je veux je les mets en pein régime mais pas trop longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.