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flo55

Config outrage 550

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salut tout le monde,

je compte vendre mes thermiques pour passé sur un électrique, et je craque pour l'outrage.

j'aurais voulu savoir quel config serais la mieux adapté pour cette machine, moteur, controlleur, etc.

un truc qui me titille!!!!!! il faut lui donner du 6s, ou du 8s? car je ne veux pas que mes vols dur 4 min, un peu plus serais bien venu.....

voila je vous écoutes dites moi tout sur cette machine :wink:

merci.


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Salut :)

je suis aussi fan de la marque :), regarde sur outrage-tuning.com et tu trouveras plein de montage different :)


Modélisme Virtuel @ http://tyio.3dvf.net

Raptor 50ti - Outrage G5 - Trex700 gasser - Trex250 Night version - Sylphide E12 F3C - Warp 360

Fière de ne pas appartenir au SMAC77, youhou !!

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oui j'ai vu les configues mais le truc qui me chagrine c'est que je ne sais pas quoi mettre comme lipo du 6 ou du 8s et du combien de mah.

pour le moteur je pense déjà partir pour le scorpion, après je n'y connais rien en électrique, le BEC lequel et pourquoi faire?, et quel contrôleur, le contrôleur c'est ni plus ni moins un variateur?

peut être des questions cons, mais quand on débute dans l'électrique tout ces termes sont un peu chinois.


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Guest

salut,

Le meilleur moyen d'apprendre si tu n'as pas de club spécialisé dans l'électrique, c'est de lire des tonnes de pages de forums !

L'important c'est de recouper les informations, car on peut parfois lire tout et son contraire ! Et bien considérer que chaque personne qui partage son expérience, à tendance exagérer les performances de son propre matériel (c'est une façon de s'auto-féliciter sur le choix que l'on à fait !). Et pour finir, se méfier des "il parait que....". Privilégier les expérience réelles !

Si tu lis l'anglais, je te conseille ce forum pour tout connaitre des configs possibles de l'Outrage 550 : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=82368

Il y a bien plus d'utilisateurs d'O550 aux US qu'en France !

Le meilleur endroit pour acheter des config complètes c'est là : http://flying-hobby.com/catalog/index.p ... =3_253_254

Les config de batteries couramment utilisées pour l'Outrage aux US sont d'après ce que j'ai lu :

6S 5000mA/H (25C ou +)

ou 8S 3700 ou 4000mA/H (25C ou +) (2x4S)

Il faut compter environ 6 min d'autonomie pour de la 3D légère je pense avec HS=2100tr/min.

Si tu débutes, tu tiendras au moins 9min avec HS=1800tr/min.

Le 8S nécessite un régulateur HV (high voltage) qui ne fait pas partie des config vendues sur Flying hobby.

Dans l'absolu, tu aura plus de patate en 8S car l'intensité sortant des batteries sera plus faible qu'avec du 6S, pour une même puissance demandée par le moteur. Tu sollicites donc moins tes batteries.

Par contre, cela te coûtera un peu plus cher en batterie et en régulateur.

En 6S, il faut un moteur à 1100KV, en 8S, un moteur à 900KV.

Bonne lecture à toi et bon courage !

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merci beaucoup pour tes conseils :wink:

je suis aller voir sur le forum helifreak, et je peu voir qu' USA cette machine est très apprécier et que nous on ai un peu a la bourre sur l'électrique, beaucoup utilise le 6s.

donc je viens de trouver cette config:

moteur Scorpion 4020-1390

ESC: SW 90A ESC 2-6s

lipo en 6s 5000mah

pour le BEC je suis encore en train de chercher


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Guest

Je vais craquer aussi pour cette belle machine !

Je vais partir sur du 8S, équivalent aux 10S A123 que j'ai déjà.

Les lipos au top pour le moment sont les hypérion G3. Cette une nouvelle génération de lipo qui se charge très rapidement (jusqu'à 5 fois leur capacité =5C), et ceci, sans laisser refroidir le pack !

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Salut Flo,

Ayant longtemps lorgné sur cette machine par curiosité j'ai pu voir qu'en 8s c'est purement balistique !

Je préfère d'ailleurs plus de volts et moins d'ampères pour la longévité des accus ... Le T600E en 8S marche déjà fort (vu à Commercy cette après midi) et l'outrage semble également bien fonctionner d'après les vidéos.

En plus 2*4s c'est plus rassurant en cas de crash : si tu plantes un accu dans le sol, tu as plus de chances de sauver une des deux batteries qu'avec un seul 6S 5000.

@+

Séb

Ps : j'ai hâte de le voir sur un terrain ;)

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Guest

Tout à fait d'accord avec Beber.

Seule remarque : pour du 6S, rien ne t'empêche de faire 2x3S ! :wink:

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ouais jvais suivre vos conseils est passer en 2x4s

jviens de voir qu'en 6s le moteur fait 1390 Kv et celui pour le 8s 1100 Kv.

a quoi correspond ces Kv a la consommation?


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Hello,

je connais plutôt pas mal la marque Outrage RC

et si je peux te donner un bon conseil :

--> pour toutes tes questions techniques tu peux directement voir avec le support technique de "Helidirect" car un des manager de chez outrage RC fait aussi parti du staff du magasin US helidirect

Ils connaissent donc parfaitement bien ce matos et pour avoir testé, ils sont vraiment de très très bon conseils.

Donc je pense que pour le choix : variateur/moteur/batterie ils te donneront les meilleures config" possibles.

Sinon, il y a aussi un forum réservé à la marque "Outrage RC" si tu y poses tes questions tu sera assuré d'avoir une réponse par le staff de chez Outrage.

Mais vraiment, plutôt que chez Flying Hobby, c'est chez Helidirect que tu devrais demander un combo, surtout que si tu demandes gentiment ils pourront te faire une remise sur le total de ta "shopping cart" si le montant est conséquent


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

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Guest

Mais vraiment, plutôt que chez Flying Hobby, c'est chez Helidirect que tu devrais demander un combo, surtout que si tu demandes gentiment ils pourront te faire une remise sur le total de ta "shopping cart" si le montant est conséquent

Tu trouves les prix d'hélidirect + intéressants que ceux de FH ?

Par ex, le kit O550 CF seul est vendu 420$ chez FH et 499$ chez Hélidirect !

Ca m'étonnerait qu'il te fasse autant de remise !

Après, question conseils techniques, là je ne dis pas. D'ailleurs les combos d'Hélidirect paraissent plus "pro" en effet.

ouais jvais suivre vos conseils est passer en 2x4s

jviens de voir qu'en 6s le moteur fait 1390 Kv et celui pour le 8s 1100 Kv.

a quoi correspond ces Kv a la consommation?

Les Kv correspondent à la vitesse de rotation de ton moteur à vide, par volt fourni par la batterie.

EX avec un moteur à 1000KV : en 6S, ton moteur tourneras à vide à TC=100%, à 22x1000=22000 tr/min.

Connaissant le rapport de réduction de ton hélico, son rendement, et la vitesse rotor souhaitée, tu détermines ton trio (KV moteur/tension batterie/taille pignon moteur) voulu.

Voici un lien vers un calculateur qui fait le boulot à ta place : http://www.outrage-tuning.com/pinion_calc.php :D

Si tu prends du 1100KV en 8S, j'ai peur que n'arrive pas à baisser ta vitesse rotor (HS) comme tu le souhaites.

Tu devras prendre le plus petit pignon disponible (11 dents) et si c'est encore trop rapide, tu seras obligé de baisser ta courbe des gaz, et ça c'est mauvais pour le rendement de ton variateur (l'idéal c'est 80% en mode governor).

Perso, je prendrais le Scorpion 4020 910KV en 8S.

Tu auras plus de combinaisons possibles avec les pignons allant de 11 à 14 dents.

En 6S, je prendrais un 1100KV. La version 1400KV, c'est vraiment si tu veux tourner très vite (HS=2300tr/min), pour de la grosse 3D ! Ton autonomie en sera réduite...

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Guest

J'ai été clair ou pas ? :?:

C'est sur, au début, ça parait un peu complexe, mais on s'y fait, et ça devient carrément intéressant ! 8)

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oui très clair.

j'ai fait le calcul avec ce moteur le 1100, à 2000 trs il me faudrait un pignon 10 dents a 90%.

et comme tu dit que 11 c'est le minimum, c'est du vite réglé.......


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voila le matos conseillé par outrage:

High Performance Speed Controller (ESC)

* Castle Creations Phoenix-125 (needs Castle Creations PHX-LINK to program) (good for 6S Lipo)

* Phoenix HV-85 HV (If going to Go 8S or Higher) (needs Castle Creations PHX-LINK to program) (good for 8s Lipo)

* Kontronik Jive 100-LV (good for 6s Lipo)

* Kontronik Jive 80-HV (good for 8s Lipo)

Budget Speed Controller (ESC)

* HobbyWing Pentium Brushless ESC 80A-OPTO (recommend using Hobby Wing program card) (Good for 6s Lipo)

* HYPERION TITAN 85A 10S HI-PRO BRUSHLESS ESC OPTO (good for 8s Lipo)

* HDX 80 Amp OPT EDN-1032 (good for 6s Lipo)

* Align 100A Brushless ESC(Governor Mode) RCE-BL100G

Battery Eliminating Circuit (BEC)

* Maxpro 4A High Voltage 2-10S Lipo Switchable BEC

* HobbyWing C-UBEC 5A for 3-10 Lipo

* Medusa Potencia 3.5A/5V or 6V BEC

* Western Robotics Hercules BEC High Current

Performance Brushless Motors (with 5mm shaft OD)

* Tonic-X Z30-1110 (use 13-14 tooth pinion for 6s Lipo) (11 tooth pinion for 8s Lipo)

* NEU 1907-1Y (use 11-12 tooth pinion for 6s)

* Scorpion 4020-1390 (Use 11-12 tooth pinion for 6s)

* NEU 1907-1.5Y (use 12-13 tooth pinion for 8s Lipo)

* Scorpion 4020-1100 (11 tooth pinion for 8s Lipo)

il y a un combo Henry Caldwell:

(1) HK-4020-1390 Scorpion 1390

(1) PHX-85HV Castle Creations HV85 ESC

(1) WRL-HBECHC Western Robotics HV BEC

il a bien le moteur prévus par outrage :roll::roll::roll:

jfait quoi moi :?::?::cry:


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Guest

Tout dépend de ton niveau.

Au vu de mon expérience sur un taille 550, et à la lecture des forums, voila ce que je pense :

pour du vol type sport (boucles, tonneaux, renversements, translat rapide) et 3D soft : il faut HS entre 1800 et 2000 tr/min.

pour de la 3d hard (je sais pas faire), les pilotes ont HS=2300tr/min minimum.

A toi de voir quelle HS tu dois obtenir en fonction de ton type de vol !

Les préconisations de Outrage RC semblent basées sur des HS=2100 tr/min minimum...

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Guest

Utilise le calculateur de pignon et tu trouveras le KV approprié pour du 8S ou du 6S.

Comme je te l'ai dit, en 8S, il faut partir sur un 910 KV max.

Tu aussi l'option du Tonic X (=Zmotor) Z30 800KV.

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salut , que pensez vous de cette config ?

outrage 550 g10

gp750+ds620 à l'ac

ds620*3 au cyclic

moteur scorpion hk4020-1390

controleur phoenix hv-85

le tout pour fonctionner en 6s ça le fait ? A savoir aussi que je suis débutant (maitrise du stationnaire dos et de côté et translation latérale et horizontale ) donc cette machine n'est elle pas trop pointue pour moi comparé à un trex600 par exemple (difficulté montage , prix des pèces en cas de crash , réglage .. ) , je pourrai quand même être aidé car en club .

merci

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