Aller au contenu

Présentation T700E Scorpion


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Effectivement, plutot un 11T qu'un 15T, de toute façon je vais y mettre un 14T pour voir, ensuite je vais vérifier les tours au tachy. Ensuite avec le 11T. En attendant si quelqu'un à la notice du regul. Emcotec DPSI single, je suis preneur.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Speed, quand tu auras détruit ta couronne avec le 11T, tu ne pourras pas passer en module 1 avec le 630KV car le pignpon le plus petit que tu peux mettre sur l'axe moteur, c'est du 10T. Et ça va pour le 560KV.

Dis nous plutôt que tu as dégoté un 630 et que tu dois faire avec...

Parce que là, on a l'impression que tu n'as rien à faire des judicieux conseil que certains te donnent.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'ai un 630 dans la poche et il faut que je fasse avec. Néanmoins, contrairement à ce que tu dis

Dis nous plutôt que tu as dégoté un 630 et que tu dois faire avec...

Parce que là, on a l'impression que tu n'as rien à faire des judicieux conseil que certains te donnent

j'écoute et j'apprends (ce que tu as due oublié toi !!! :lol: ). Je te rappel quand même que le seul conseil donné ici, c'est de descendre le nombre de dents du pinion. Chose que je vais faire :)

J'imagine (en tout cas avec ce que j'ai appris) que lorsqu'un moteur est vendu pour une certaine catégorie d'helico, avec un pinion recommandé pour ce même moteur, ben c'est que cela peut aller. Même s'il faut que je descende à 10T, je ne vois pas ce que le 630 à de si repoussant que tout le monde ne jure que par le 560.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

...Je te rappel quand même que le seul conseil donné ici, c'est de descendre le nombre de dents du pinion.

Tu en oublies un! Ne pas utiliser un 630. Pourquoi? Rotoboy te l'explique trés bien dans son post.

Maintenant si tu veux vraiment utiliser le 630 sur un 700, avec les configs pignon/couronne dispo sur le marché, tu oublies le 12S et tu mets du 10S mais alors là ....

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle difference y a t il

Et Bien toute la difference qui peut y avoir entre un 600 et 700!... meme si les machines se ressemble il n'y a rien a voir au niveau des contraintes et des effors que doivent encaisser le rotor et toute sa transmission et puis sur un 600 il tourne en 10s...

De plus pour ton info un T700 avec 2300 tr/mm au rotor comme le 600 de la video c'est impilotable à moins que tu sois fan des vols balistiques dans ce cas c'est la bonne config. Mais un conseil charge pas trop ton rotor en vol ou alors fais un stock de couronne.

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, prendre un 10T voir 8T avec un 10s pourrait être une config qui tiendrait la route ? tout en gardant le 4035-630. Quelqu'un a déjà essayé avec un 14T et 12s ?? Car j'imagine que si vous avancez le fait que la couronne va "exploser" c'est que cela a été fait.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Certains ricains utilisent des deans-T sans souci.

Les EC5-Losi, c'est des pk de 5mm dans une "coque plastique" en quelques sortes, mais ça a l'air bien sympa comme fiche.

Les PK4mm sont suffisantes d'après les derniers retours (c'est ce qu'utilisent Arnaud Poyet, Laurent Lombard, entre autres...).

Perso j'ai des PK 8mm (totalement surdimensionnées et inutiles, je n'ai pas eu le choix car rupture de stock au moment de la commande pour des fiches plus faibles, du coup depuis je tourne à ça). Par contre, récemment j'ai reçu des Hyperion, et la section est énorme, et avec du 5 ou du 6, ça ne passe pas. Donc attention également à la section de cable des accus, ne pas prendre trop petit, sinon il faut bricoler le cable.

Bref, tu as le choix !

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'avais utilisé du 8mm au début pour les mêmes raisons que Phoz, du coup pour le second 700e j'ai pris du 5.5mm chez Ready heli, elles ont l'air simple à souder car il y à une petite encoche la ou on passe le cable.

Maintenant sa dépend de l'accu car effectivement dans l'hyperion sa passe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.