Aller au contenu

Présentation T700E Scorpion


Messages recommandés

Re,

Sur l'axe de 6mm du Scorpion, tu ne peux pas mettre un pignon de moins de 10 dents, il n'y pas assez de matière sur le pignon pour faire tenir les dents.

Je te parle d'un pignon en module 1, donc avec changement de couronne obligatoire.

A+

Olive

Salut,

Le pignon 9T M1 diametre 6 existe bien, je l'ai recu et je le testerai peut etre sur mon T700E vbar.

Perso en vbar avec un 560Kv fo oubliez, les couronnes petent sur la charge, bcp trop de puissance transmise. Samba a pu tester. Alors que pour celui de Samba tout fonctionne bien en BB avec un 560, moi j'ai des soucis de fiabilite (couronnes surtout) avec vbar (qui donne 15% de puissance en plus: moins d'effort sans BB, moins de trainée!) , 2200 RPM avec le governor au mini (tout en M1 et pignon de 10 dents).

Pour ceux qui envisage de passer en Vbar, le 500Kv semble LA solution ideale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Interressant car je suis en Vbar et il me reste le moteur et contro à acheter (rupture chez scorpion) mais j'aurai opté pour un 560KV 10T.

J'ai fait un petit tableau (ci-dessous) histoire de re vérifier les calculs "théoriques" .

http://img16.imageshack.us/img16/3677/tableaun.jpg (ci un modo peut activer le lien, chez moi il y a une erreur)

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le 560kv, pas en Vbar, si non tu modifies ton chassis: rigidification par entretoise, créer un palier moteur et en plus un troisieme palier de l'axe principal.

Le 560 pour le BB c'est bon meme si faut envisager un palier moteur si non ca peut peter aussi.....le 500kv en Vbar est le mieux

Ton tableau est tres bien fait mais en pratique aucune des valeurs ne se vérifient, puisque perso je ne pouvais pas reguler en dessous de 2200 RPM completement inutile..... machine monstrueuse mais rupture mécanique sous forte charge et impilotable. on a utilisé plein de tableau et de donnée theorique aucune ne correspond reellement, pour moi le 560kv etait l'ideal aussi d'ou mon choix et en fait non!!!!

Avec Samba on a fait de nbreux tests et le 560 n'est pas la solution .....

Tu peux essayer le 530kv, mais moins puissant que le 500 donc à mon humble avis vaut mieux le 500, qui te permettra de reguler sur plusieurs plages et de garder le couple....

Mais attention avec le 500kv des modifs structurales sont aussi à prévoir pour bien passer la puissance sans tout casser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la motorisation c’est toujours un

Il doit stripper les couronnes en mod 0.7, non?

Edit :

Voila le premier vol est fait et le contrôleur aussi car il a pris feu

lol...

Mais attention avec le 500kv des modifs

Hello, lorsque tu parles de modifs, tu entends par la un renfort du châssis, ajout d'entretoises entre les 2 flanc etc.. ?

Tu penses que c'est la tête qui peut lacher avec autant de Watts ou plutôt le chassis? Niveau chassis je pense avoir bien jouer le truc (photos prochainement) par contre pour la tête bah c'est du standard quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveaux modifs, pas la tete qui va lacher.....plus des torsions dans le chassis à cause du balourd provoqué par les accus dans certaines phases de vol, ce qui amene toujours à la rupture de la couronne principale.

Je ne dis pas que le chassis va casser en l'air, si non c un sacré moteur (pe etre un 8cv....), mais le couple du moteur et les phases de vols tordent le chassis dans tous les sens donc méfiance..

A titre d'exemple sur mon nitro, j'ai la patte de maintien du capteur de tour qui descends verticalement à partir du servo de profondeur sur la cloche d'embrayage, bien sur entre le capteur et l'aimant (sur la cloche) y'a 1.5mm a peu pret, pourtant ma cloche est "usiné" sur toutes sa périphérie par le capteur (y'a des traces de frottement), preuve en est que le chassis bougent pas mal en vol (et le boitier plastique du servo de profondeur aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je ne fait pas de 3D brutal mais ma couronne micro heli se fait usiné sur quelque dent

post-16076-1380088549,5329_thumb.jpg

du coup j'ai commander une couronne FAD module 1.0 mais de 12.5mm d'épaisseur et ça a l'air de tenir

post-16076-1380088549,8007_thumb.jpg

Je n'ai plus de poussière de plastique derlin

le soucis du 560kv c'est pas le moteur mais le pignon il faut mettre le 10D et du coup une seul dent est en contact avec la couronne avec un 12D ou 13D surement 2 dent serai en contact et les force divisé par 2 mais malheureusement le rotor tournerai trop vite

je vais recevoir un V-stabi mais j'imaginais pas ce problème j'aurai pris le 500kv a la place

Stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.