Aller au contenu

Présentation T700E Scorpion


Messages recommandés

Kv = nombre de tours/mn moteur par volt.

560 Kv = 560 tours/mn pour 1 volt. En 10S c'est 42V donc 42 x 560 = 23520 tours/mn

C'est une valeur très théorique. Après il faut tenir compte des rendements, des voltages nominaux des accus...etc. Ca donne une idée pour concevoir son setup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il faut compter les pertes aussi, et l'efficacité du moteur. De plus, on ne tourne pas à 100% des gaz (il y a des plages optimales de conso/rendement pour chaque moteur).

Tout dépend également du pignon choisi :-)

Pour ma part, pour 2000 tours je suis à 77% de gaz en governor, avec un HK4035 à 560kV et un pignon de 14 dents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh!! C'est qu'il est en forme mon Pitounet! Tu t'es mélangé les pinceaux dans un paragraphe en mettant "thermique" dans les 2 cas.

Hep, les gars, soyez gentil et dites lui qu'il a à peu prés raison. Déja parce que je pense que c'est le cas mais surtout parce que vous n'avez pas idée du mal qu'on a eu avec Fisheye pour le faire passer de l'électron au pétaradant! Avec toutes les frayeurs liées aux boulettes de celui qui n'a fait que de l'électrique: on compte plus les démarrages plein gazs par ex, ou réception éteinte... Sacré Pitounet va!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de mettre à jour le premier message (fin de post), j'ai modifié mon installation électronique. Ça commence à devenir sérieusement propre, enfin pour ma part.

J'ai 2-3 vidéos qui trainent à publier, ça devrait arriver.

Par contre, au niveau des accus, on reste assez loin d'accus haut de gamme avec les Zippy, je vais essayer de tester d'autres accus si j'en ai la possibilité.

Maxime

PS : le 2ème 700E arrive à grands pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je suis également passé en module 1 avec un pignon Scorpion, après avoir cramé une couronne en module 0,7.

Pour ce qui est des accus, petite précision, j'en suis satisfait pour le prix, je pense même qu'il s'agisse du meilleur compromis prix/performance, en effet les accus mieux placés niveau performance sont un peu moins abordables, il faut compter 2 fois le tarif au minimum.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de modifier mon 700 thérmique en éléctrique. Je vais y mettre un 4035-630Kv pinion 14T, kit conversion Helidirect et conrôleur HV85. J'ai vu qu'un régulateur Emotec DPSI a été installé. Je l'ai vu chez un revendeur, mais notice en allemand (I did not learn this language when I was in school !!!). Peux tu m'en dire plus?? Quelle accus de reception utilise tu ? Tu as changer la connectique du régulateur en entrée, j'imagine que tu utilise un LIPO ? A quoi correspondent les fils sur l'Emotec ? Faut il le programmer? si oui, comment ?? ça en fairt des questions !!!!

Merci

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un 630kv et 14T, tu vas taper un peu beaucoup de tours au rotor, c'est un 700 pas un 450 :)

Pour l'Emcotec DPSI, il y a deux types :

- single batt, tu as 4 cables : 1 entrée où tu branches la batterie, 1 prise de charge, et 2 sorties (même tension).

- dual batt, tu as également 4 cables : 2 entrées (les 2 batteries sont redondantes), et 2 sorties (même tension).

C'est livré avec des fiches type servo (fiches JR), j'utilise des deans-T partout donc j'ai remplacé le connecteur en entrée.

Pour les lipos de réception, du 2S 2000mAh environ, c'est un bon compromis poids/autonomie.

Pour la programmation, c'est assez simple, ça se fait avec les clignotements de la led du régulateur. Mais pas de souci, la notice est dispo en anglais et en français :P

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces reponses, pour le 630, j'y mettrai un pinion 15T voir plus.

Thierry a raison, ce sera pire! Plus tu montes en Kv, plus tu dois démultiplier. C'est donc vers un 12 ou 13 dents qu'il faut se tourner. Sachant que plus le pignon est petit, plus l'effort par dent sur la couronne est important, plus ce sera fragile... Vraiment aucun interet le 630 vu les rapports de réduction dispos dans le commerce actuellement (à ma connaissance en tout cas).

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.