Aller au contenu

Reglages TT 50 au stationnaire?


Messages recommandés

Salut, le CP ne joue pas tellement sur la température au stationnaire ...

Tu voulais peut être plutôt parler du ralenti, je pense.

Le CP joue plutôt sur le démarrage, plutôt sec ça part fort, plutôt riche ça va brouter un peu et partir plus progressivement ...

N'y touches pas, sauf si tu as des soucis de démarrage ( broutage, calage ou vrai souci pour prendre les tours ).

Sinon au stationnaire un moteur doit être à la bonne température, ni trop chaud ni trop froid

mais la c'est le PP ( Pointeau principal ) qui interviendra et pas le CP ( Contre pointeau ).

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'au stationnaire", ça veut surement dire pour la prise de tours, donc en début de mise de gaz

du ralenti, à mi gaz environ, effectivement.

Un CP, ça se règle en vérifiant la mise de gaz, et c'est surement valable jusqu'à mi gaz

mais on "ressent" le réglage qu'en début de mise de gaz, après on vérifie la pointe avec le PP

mais en zone de gaz "intermédiaire" on n'a pas vraiment de moyen de vérifier le réglage

sauf avec une sonde de température et une mesure des tours "embarqués" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un TT50 monté sur un raptor, j'ai grillé presque un gallon et ce moteur me pose toujours problème

d'abord il chauffe, chauffe beaucoup j'ai toujours été gras dans les réglages.

j'ai jamais touché au contre pointeau, ce moteur demarre toujours impécable.

j'avais une bougie chaude Enya 4, remplacé par une os N°8

Le moulin chauffe toujours autant, trop gras il crachouille, dès qu'on commence à refermer, ça devient

interessant niveau puissance, seulement depuis 2 fois maintenant, le moteur à une bonne puissance

juste avant le decolage (mi-gaz) et une fois décollé il cafouille, perd en puissance et cale direct en vol (ça va que je suis à 20cm du sol)

et sinon quand je suis à la limite du décollage et que je réduis au ralenti, il met beaucoup de temps à réagir,

et ralenti d'un coup avec des ratés, le ralenti est haut.

bref je pense que ce moteur vit ses dernières minutes. Je l'ai pourtant jamais torturé, respecté la procédure de rodage,

et tourné toujours gras. la semaine dernière je l'ai demonté pour voir si tout était en place, pas de tache noir sur le piston. je tourne avec du technofuel 12% (d'ailleurs ça pue ce carburant)

je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce moteur et l'os 50 ça n'a pas l'air d'être la joie non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le moteur qui chauffe , çà veut dire quelle température ???

la première des choses est de contrôler la température exacte du moteur ..

J'ai deux TT sur "raptor 30 et 50" et je n'ai pas de problème , ils tournent avec du 15% nitro .

La température ne dépasse pas les 100° pour chacun d'eux et ils marchent très bien .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90°C pour le premier stationnaire de 3 minutes, et si je grille la moitié du reservoir ça monte dans les 105°C

une fois je suis arrivé à 125°C les limites du moteur.

trop riche, j'ai des ratés, qui se répercutent sur la queue arrière qui m'oblique à corriger avec l'anti-couple.

non il y en a qui tombe peut être bien, mais une qualité de moteur aussi aléatoire, je pense qu'on

est tous d'accord pour dire que ce moteur est une grosse M.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit test rapide permet de savoir si le CP et le PP sont bien réglés et pas trop pauvres:

Je m'en sers régulièrement aux changements de saison pour vérifier les réglages et jusqu'à maintenant cela semble fonctionner pas trop mal, un membre de notre club nous a passé le tuyau et je l'en remercie au passage :D

Vérif du CP:

- démarrage du moteur au ralenti

- on retire la durite qui va au carbu

- on écoute comment le moteur s'arrête: s'il cale sans prendre de tour le CP est trop pauvre, s'il cale en prenant des tours alors il est légèrement riche: OK, s'il cale en prenant beaucoup de tours alors il est trop riche.

Vérif du PP:

- démarrage du moteur avec un réservoir quasiement vide

- mise en statio en idle up2 jusqu'a ce que le moteur cale

- on écoute comment le moteur s'arrête: s'il cale sans prendre de tour le PP est trop pauvre, s'il cale en prenant des tours alors il est légèrement riche: OK, s'il cale en prenant beaucoup de tours alors il est trop riche.

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours le même problème, moteur qui cale au stationnaire. il cale net.

PP à 3 tours, donc plutot gras, 4 tours pareil.

j'ai remarqué que les 5 première minutes, il tient à peu près au stationnaire, mais dès

qu'il atteint une température critique : terminé.

il suffit simplement de le décoller et toc le moteur cale net.

c'est le moteur qui est mort ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.