Aller au contenu

Spartan et DS620


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en plein réglage avant les premier vols :twisted: , mais j' en chie pour regler le Spartan:

Tout d' abord, en combien de µsec et de Hz fonctionne le DS620 ?

Ensuite, j' ai chargé la configue de bert karmmerer dans le gyro, mais les fin de course ne sont pas réglé, c' est normal? Comment faire pour les régler par ordinateur ?

Y' a encore un autre truc que j' ai pas compris :P , J' ai télécharger le frimware, le logiciel le detecte mais il me dit que je suis pas enregistrer sur le site (normal), j' ai essayé de m' enregistrer (en rentrant mon adresse e-mail) mais ils ne m' ont toujours pas renvoyé de message...Que doit -je faire ?

Meeeerci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du DS 620 si tu as remis la dernieres config à jour alors tu auras directement le servos dans les selections possibles

post-9479-1380088469,9886_thumb.jpg

La configuration de Bert te donnera tous les paramètres du Gyro correspondant à ça main mais pas les butées mécaniques, car elles dépendent de l'helico (montage physique). Il faut donc que tu refasses tes butées mécaniques.

Pour l'enregistrement, si tu as bien suivis la procédure, le message est instantané. Lorsque tu essayeras de remettre à jour ton spartan, l'utilitaire de remise à jour se connectera directement à internet et détectera tout seul si oui ou non tu est enregistré. Tu peux vérifier si ton compte est bien actif sur leur site internet tu tape l'adresse mail que tu as donné, tu reçoit un mail avec un lien tu vas sur le lien et tu peux renseigner les infos de ton ou tes spartan comme ci dessous

post-9479-1380088469,7844_thumb.jpg

Essaies de nouveau je viens de vérifier et çà marche en ce qui concerne l'enregistrement.

@++ et Bon Vol :wink::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je me suis rendu compte que j' avais pas réglé les limites hier, j' ai voulu le faire en allant dans le programme "travel adjust" (DX7), mais plus je baisse la valeur, plus la vitesse du servo et lente :roll: . Donc quand j' arrive a la valeur voulu, le servo est super lent, même en augmentant le dual rate, j' arrive pas à avoir quelque chose de convenable... help !

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse jojoheli !

Maintenant j' ai un autre souci, les limites sont bien réglé mais avant que j' arrive à fond au stick, l' AC est en buté, ca fait que j' ai un "vide" au stick en posisition maxi.

Comment faire pour régler ca ?

Meeeeerci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ca c'est rien normalement tu n'iras pas a fond avec ton manche d'AC, au moins que tu voudrais faire 3 tours de pirouette a la seconde?, moi aussi j'ai ca sur mes helicos, je ne m'en rend meme pas compte en vol, puisque on ne se sert que de tres peu de course. tu peus essayer ta machine :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j' ai un autre souci, les limites sont bien réglé mais avant que j' arrive à fond au stick, l' AC est en buté, ca fait que j' ai un "vide" au stick en posisition maxi.

Comment faire pour régler ca ?

Comment les limites peuvent-elles êtres bien réglées si l'AC est en butée avant que ton stick d'AC soit en butée 8O 8O ça c'est le meilleur moyen de griller du servo....

Comment fais-tu pour régler tes limites d'AC?

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je régle avec le flash link. Je t' assure que les limites sont bien réglées, le servo ne force pas. Moi nonplus je ne comprend pas pourquoi j' arrive au max a l' AC avant d' être a fond au stick...

Désolé, j'avais mal interprété....au sol, un mouvement de manche est interprétée par le gyro comme un ordre de rotation. Comme le modèle ne réagit pas (car il est au sol), le gyro continue à amplifier la commande pour obtenir l’effet escompté, et ce, jusqu’au maximum autorisé ; c. à d. la butée mécanique. Il y restera jusqu’à ce que le modèle réagisse.

Voili, voilou....

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui c' est normal, mais ca le fait aussi quand le conservateur de cap est désactivé...

ça c'est pas normal!

tes limites sont sûrement mal réglées.

essaye en les baissant, sinon je pense pas que ton servo fasse long feu :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je baisse mes limites le servo va se mettre en butée mecanique, et la c' est pas bon.

Pour faire simple, quand j' arrive a 4/5 du débattement du stick (vers la droite ou vers la gauche), le servo ne bouge plus du tout, parce que le servo arrive a la limite ordonnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'essayer sur le mien en mode normal, et effectivement, le servo s'arrête avant d'être à fond au stick.

sûrement dû à mes limites qui sont inférieures à 100%.

j'avais jamais fait gaffe que ça le faisait aussi en normal :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, jai une ou deux petites question concernant ce spartan que 'jai pu essayer ce week-end au meeting de Eblange.

Voilà par rapport au Logictech que 'javais j'ai senti quand même une différence de stop (leger décallage, l'arrêt n'est pas super franc)

Je me demandais si dans le logiciel de programmation il y a des réglages type "smooth" donc vitesse de réaction des arrêts.

si j'ai bien compris sur l'image postée dans le sujet, on peut régler :

- les courses max droties / gauches

- le neutre

- .....rudder stick deadband (j'ai pas compris ce à quoi cela correspond)

- l'expo pour la réactivité du neutre.

- les vitesses d'accelération et descélération du "palonnier"

- la sensibilité des arrêts horaire / anti-horaire (je pense que c'est ce que je recherche comme réglage "smooth")

- l'expo (comme plus haut)

- et la sensibilité de l'ac

Avec les réglages de base directement sur le gyro, j'ai pas un comportement très propre en stop et maintien j'ai également un gain de 15% mais avec quelques petits fretillements dans les piro etc. 8O

Donc j'ai peut-être un "smooth" un peu trop sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

la rudder dead band c'est la zone "morte" de ton stick d'ac autour du neutre, plus tu l'augmente et plus il faut aller loin avec le stick pour donner un ordre.

j'avais aussi des rebonds lors des arrêts.

j'ai baissé la vitesse de décélération au max, et ensuite j'ai joué sur les gains clockwise et counter clockwise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.